djerba
Dernière activité 05 Août 2011 par sara2
6449 Vues
28 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
pourquoi aimez vous djerba, quel aidée avez vous sur cette ile et sont peuple?
Je ne sais plus qui (mille excuses) avait dit sur ce forum : je cite " le nord de la Tunisie n'est qu'une pâle copie d'Europe "
et je crois que c'est le meilleurs résumé que l'on puisse faire , Djerba c'est la Tunisie profonde , les traditions , la vraie vie a la Tunisienne , avec les moyens du bord...une vie simple ( on ne trouve pas la moitié des produits alimentaires ou autres que l'on trouve dans le nord,) ici moins de corruption , plus de respect , je ne sais même pas vous expliquer les valeurs de Djerba , seuls ceux qui la connaissent bien sont a même de le comprendre.. Djerba c'est une atmosphère , une âme .. qui n'existe nulle part ailleurs....
Djerba c'est une atmosphère , une âme .. qui n'existe nulle part ailleurs....
C'est parce que vous ne connaissez pas MAHDIA!....
Bonne soirée
Monique
Désolée Monique , je connais très bien Mahdia, j'y ai passé pas mal de temps , avant d'acheter a Djerba , on a passé beaucoup de temps un peu partout en camping car d'ailleurs , Mahdia c'est très beau , très sympatique , mais ce n'est pas l'atmosphère de Djerba,
bonne soirée Sara
Bonsoir
Daccord pour ce que vous dites pour Djerba mais faut pouvoir vivre toute l'année à Djerba :-)
sara2 a écrit:mais ce n'est pas l'atmosphère de Djerba,
Il faut traduire:
Sara vous dit que Djerba posséde les meilleurs bezness de Tunisie, vous saisissez?
meilleurs , je ne sais pas , énorme choix ça c'est sure..
comme je l'ai déja dit , je suis encore trop "jeune" mais on ne sait jamais
Extrait de Voyage-Bons plans.....
Tres belles excursions de "cirque de bezness" en djerba,t'as jamais vu ca!!!!!!!!!!!
Allez mes dames et filles,vient ici!!Tu veut voire les plus beaux jeunes hommes du monde?Tu peut etre plus que 60 ans,pas de problemes.Qui te disent les plus belles mots d'amour en Francais?
Venons avec nous pour voire le cirque de "bezness".
L'entree s'acoute pas beaucoup,seulement des portables le plus moderne svp!Ou des parfums des marques de ... ... Parfois des sigarettes ou du wodka,pas chere mais bon ,on se prend ca aussi.
Et si tu est dedant,tu peut donner tout ton amour a lui,mais n'est pas si impatiente mes dames,parce que il y on a des autres qui est devant vous,chacun son tour,non!
Bon,apres les porte- monnais sont vides?Oui,tu peut prendre l'avion et retourne a la maison.
Il y'on a des autres qui attends!
Et si tu a de la chance,tu peut ramener un de ces mecs,ou bien tu paye pour une maison ou voiture etc.peutetre il veut te marrier et apres il te laisse tranquille,il disparu quand même,bien non!
Ou il te fait un bebe et vient avec toi en Europe,mais tu doit achete le visa,ah oui.Et tu ne doit pas etais fache quand il travaille pas,ah non!Et il doit dormir beaucoup et tu doit travailler et soigner ce monsieur tres,tres bien.Et excuse-moi,mais apres un temps, le monsieur va marrier une Tunisienne et il te quitte.C'est la vie la bas,mes dames!!!QUELQ'UN DES DAMES ET FILLES ENCORE INTERESSEE DANS CETTE EXCURSION A DJERBA???
Ça fait rêver.....
On en mangerait! Si un de ces gars fait ça à ma fille, il lui faudra , aprés avoir croqué la petite, se bouffer les 100 kgs du beau père avec! Or les moustiques qui me piquent crèvent aussitôt ainsi que les serpents... Les chiens enragés partent en courant et le dernier lion que j'ai approché s'est mis à pleurer!
Bon, il faut vous avouer que le dernier lion que j'ai vu était sur un écran de TV en dessin animé
Non, ma fille ne risque rien: Tout le contraire de son père: jolie, intelligente et brune à porter la burka!
C'est l'anti beznnes certifié et homologué...
fais le malin, rourounet, si ça t'arrive! On se sait jamais avec ces femmes!
disons qu'il faut aimer le calme et la lenteur ...
sara2 a écrit:je ne sais même pas vous expliquer les valeurs de Djerba , seuls ceux qui la connaissent bien sont a même de le comprendre.. Djerba c'est une atmosphère , une âme .. qui n'existe nulle part ailleurs....
c'est difficile à expliquer
Djerba ne se résume pas aux blocs de béton pour touristes, il faut rentrer à l'intérieur par les minuscules chemins de sable bordés par les talus ou les haies de figuiers de barbarie, ne pas avoir peur d'accoster, de saluer tous les marcheurs que l'on croise rentrant chez eux.
L'intérieur de Djerba est restée vrai, ses habitants sont chaleureux.
ça ne s'explique pas
et que dire des flamands roses,
Je crois que je vais être obligée de créer un post "MAHDIA"!....
je rajoute les menzel, les houch
les marchés hebdomadaires dans les villages
les femmes berbères habillées en blanc avec leur chapeau de paille
... les mobylettes
les ânes avec leur cariole, les chameaux au regard doux avec leur longs cils ... les scorpions et serpents moins agréables ...
bref ça ne s'explique pas
et non loin la région de Matmata
a rajouter , ses magnifique plage de sable blanc quasi désertes (ex plage des 5 milles ou j'étais encore ce matin) et toute la merveilleuse région sud , matmata comme dit Paquita , mais encore Douiret, Douze , les merveilleuses oasis de montagne , Tozeur et sa splendide architecture et ses habitants parmis les plus chaleureux de Tunisie... bon je m'arrête car je pourrais vous en faire un roman
sara2 a écrit:Je ne sais plus qui (mille excuses) avait dit sur ce forum : je cite " le nord de la Tunisie n'est qu'une pâle copie d'Europe "
et je crois que c'est le meilleurs résumé que l'on puisse faire , Djerba c'est la Tunisie profonde , les traditions , la vraie vie a la Tunisienne , avec les moyens du bord...une vie simple ( on ne trouve pas la moitié des produits alimentaires ou autres que l'on trouve dans le nord,) ici moins de corruption , plus de respect , je ne sais même pas vous expliquer les valeurs de Djerba , seuls ceux qui la connaissent bien sont a même de le comprendre.. Djerba c'est une atmosphère , une âme .. qui n'existe nulle part ailleurs....
c pas parceque je suis djerbien je dis ca mais elle reste la meilleure de toute la tunisie j ais vecu a sousse, mahdia et sfaxe mais l attirance de djerba et le charme reste le seul
merci sara de dire que djerba est une ame qui n existe nulle part;)
mahdia a écrit:Djerba c'est une atmosphère , une âme .. qui n'existe nulle part ailleurs....
C'est parce que vous ne connaissez pas MAHDIA!....
Bonne soirée
Monique
mes respect
j ais vécu a mahdia prèsque deux ans et c est une région que j aime bien par rapport aux autre région du payé mais djerba reste le top
sara2 a écrit:a rajouter , ses magnifique plage de sable blanc quasi désertes (ex plage des 5 milles ou j'étais encore ce matin) et toute la merveilleuse région sud , matmata comme dit Paquita , mais encore Douiret, Douze , les merveilleuses oasis de montagne , Tozeur et sa splendide architecture et ses habitants parmis les plus chaleureux de Tunisie... bon je m'arrête car je pourrais vous en faire un roman
toi tu es djerbienne plus que nous tellement tu parle de djerba comme ca mille merci:thanks:
mahdia a écrit:Je crois que je vais être obligée de créer un post "MAHDIA"!....
oui pourquoi pas et je serais parmi les premier a dire du bien de mahdia que j aime aussi
fab.online a écrit:disons qu'il faut aimer le calme et la lenteur ...
certainnement:top:
Paquita a écrit:je rajoute les menzel, les houch
les marchés hebdomadaires dans les villages
les femmes berbères habillées en blanc avec leur chapeau de paille
... les mobylettes
les ânes avec leur cariole, les chameaux au regard doux avec leur longs cils ... les scorpions et serpents moins agréables ...
bref ça ne s'explique pas
et non loin la région de Matmata
vous aimez djerba je vous aime et je vous respecte merrrrrrrrrrci:thanks:
toi tu es djerbienne plus que nous tellement tu parle de djerba comme ca mille merci:thanks:
merci Sun , Djerba m'a adoptée et je l'aie adoptée pour toujours dans mon coeur....
A Fab
disons qu'il faut aimer le calme et la lenteur ...
C 'est très précisément un des intérets de Djerba , si c'est pour
vivre dans le stress , autant rester en france....
cordialement a tous Sara
sara2 a écrit:Plage des 5 milles a Djerba , ce matin
sans commentaires , n'est ce pas????
!
Quel bel endroit pour enterrer une belle-mère! Pas de témoin!
Hier, juste pour me sentir un peu djerbien, moi, l'Hammamétois d'adoption, j'ai acheté un chapeau de paille djerbien à 10 Dinars
Ne me dites pas que c'était trop cher, je le sais, mais c'est une connaissance tunisienne qui me rends bien d'autres petits services, donc faut savoir rendre....
C'est vrai qu'au soleil, malgré son encombrement, il est bien efficace! Et aprés, il décore bien mon séjour:)
rourounet a écrit:Hier, juste pour me sentir un peu djerbien, moi, l'Hammamétois d'adoption, j'ai acheté un chapeau de paille djerbien à 10 Dinars
Ne me dites pas que c'était trop cher, je le sais, mais c'est une connaissance tunisienne qui me rends bien d'autres petits services, donc faut savoir rendre....
C'est vrai qu'au soleil, malgré son encombrement, il est bien efficace! Et aprés, il décore bien mon séjour:)
OUAH ! chapeau de paille + cyclomoteur = Djerbien
Désolé, ici, dans le Nord bourgeois et élitiste c'est Scooter+ Chapeau de paille LV, on a pas les mêmes valeurs:whistle:
Paquita a écrit:OUAH ! chapeau de paille + cyclomoteur = Djerbien
Quoi, OUAH ? Est-ce quand je parle de Paquita, je fais Béééé? Alors!
Articles pour préparer votre expatriation à Djerba
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Retraite en Tunisie
Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...
- Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...
- Étudier en Tunisie
Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...
- Se loger à Tunis
Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...
- Les soins de santé en Tunisie
Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...