Les emplois en Allemagne sans parler allemand
@STEFFIFI merci pour votre message, j'ai postulé à des postes d'homme de ménage, et pour de la mise en rayon chez kodi ou dans d'autres magasins. Je prends des cours d'allemand avec ce que j'avais cotisé avec le compte cpf mais je n'aurais sûrement que les bases à la fin de la formation mais ce sera déjà ça. Au niveau des emplois, je n'ai pas de retours mais la personne de job center m'a clairement dit que ce serait impossible de trouver ...
hôtellerie ,restauration,centre d'appel, nettoyage, sécurité, service á la personne,abattoir, travail saisonniers , sont autant de piste , mais attention les conditions de travail sont parfois très mauvaise ,, et peu payer. regarde le guide tu trouveras des adresses [lien en attente de validation] .tu as quelle diplôme? mais la seule issue valable est d'apprendre la langue ,autant plus que l'Allemagne finance des cours de langue https://www.make-it-in-germany.com/fr/v … ntegration ,ce site peut aussi d'aider dans la vie courante . jean luc- @jean luc1

Merci- @Maxime Barrotje vais regarder pour les cours d'allemand, j'en prends actuellement mais ça ne va pas très vite. Je n'ai que 20h mais avec 600h je pense que ca ira largement. Je n'avais pas prévu d'avoir autant de problème avec la langue parce que j'avais un travail lors de mon déménagement, mon employeur devait me garder... je ne devais donc pas avoir de problème. Je me suis dit que j'apprendrais l'allemand a côté de mon emploi et que ça irait. J'ai créé une société basé en France pour pouvoir travailler en free-lance avec des sociétés françaises à côté d'un autre emploi. Il me reste peu de temps et je fini par me demander si un changement d'adresse fiscale en France en prenant 2 logements avec le français comme résidence principale ne me permettrait pas de trouver plus facilement. Ça fait un peu fraude mais je ne peux pas me permettre de perdre l'appartement. Et les cours d'allemand ne me générera pas un revenu.
@jean luc1 merci beaucoup je vais regarder tout ca. Pour l'instant j'ai le chômage français mais il y a eu une erreur du coup j'ai moins de temps et en plus je ne devais pas y avoir le droit mais le pôle emploi français ayant fait une bourde ils ont voulut se rattraper en me donnant accès à de quoi vivre 2 mois avec un papier que j'ai donné à l'agence pour l'emploi ici , mon dernier versement est lundi. Je me suis inscrit à un salon ce matin pour la semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant des différentes démarches comme ça si je trouve quelque chose qui peut aider. J'ai vu un poste de vendeur au téléphone pour le marché français depuis l'Allemagne ce matin. Ce serait parfait, le poste est à mi-temps et me permettrai de faire les cours à côté. J'ai également contacté ce matin une personne de job center qui m'a envoyé un message mais je ne l'ai pas vraiment compris. La personne me dit qu'elle s'est entendu pour que je continue à toucher le chômage allemand après le français.(j'avais cotisé pour 3 ans en France) pour que j'ai le temps et de quoi payer les cours d'allemand car elle me dit que malheureusement on ne me les financera pas. Mais si je continue à toucher le chômage j'aurais de quoi les payer.
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
Jobs d'été en Allemagne
En Allemagne, la saison estivale commence en juin et dure jusqu'à la fin du mois d'août. Ces ...
Trouver son premier emploi en Allemagne
L'Allemagne est un pays prometteur pour les jeunes expatriés auxquels elle offre un niveau de vie ...
La reconnaissance professionnelle en Allemagne
En Allemagne, certaines professions sont réglementées et ne peuvent être exercées par ...
Rechercher un emploi en Allemagne
L'entrée sur le marché du travail allemand, réputé pour son dynamisme, est un ...
Le marché du travail en Allemagne
Le marché du travail allemand connaît beaucoup de succès auprès des talents ...
Travailler à Munich
Munich est la capitale de l'état de Bavière (Bayern), qui est le plus grand état ...
Travailler à Cologne
Cologne constitue l'une des principales destinations pour les expatriés professionnels en Allemagne, ...
Travailler à Berlin
Berlin est la plus grande ville d'Allemagne et la deuxième ville la plus peuplée d'Europe. ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Allemagne