Entrer Oxford

Bonjour,

Je suis actuellement en première au lycée. J'ai toujours rêvé d'intégrer l'université d'Oxford mais dû à de nombreux problèmes (dont de santé) j'ai eu assez de mal à maintenir une bonne moyenne, surtout dans les matières scientifiques, qui se sont compliquées cette année.

Ainsi, je me demandais quelles pouvaient être les alternatives pour pouvoir entrer à Oxford ?
Puis-je m'y inscrire après l'année de PACES si j'ai de bons résultats ? Existe-t-il des prépa pour accéder à cette université ? Ai-je besoin d'attendre d'obtenir une licence pour tenter ma chance ?

Merci
Bonne soirée
Bonjour,

La prépa est une spécificité française. Il faut vraiment avoir un super dossier et, évidemment, un excellent niveau d'anglais. Ce serait pour faire quelles études? Pas sûr qu'une licence française suffise, car, l'UK ne fait plus partie de l'UE, donc, n'est plus obligée d'appliquer le processus Bologne qui consiste à reconnaître quasi automatiquement les diplômes universitaires des pays des 27 et aussi, parce que je crois qu'un Bachelor au UK se fait sur 4 ans et non 3 (mais pas sûre pour ce dernier point).
@imzn

Bonjour,

On peut entrer à Oxford après le bac et après un master pour faire un doctorat. Il est impossible d'intégrer l'université d'Oxford à un autre moment. Donc intégrer Oxford après une année de PACES n'est pas vraiment une option.

Outre un excellent niveau d'anglais (qui sera testé), il faut poser sa candidature.