Revenir en Thailande - revenus + assurances santé.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Comme d'habitude, difficile de s'y retrouver. - @ALAINDA
Le plus simple est en effet de demander en France le visa O 90 jours et à partir du 61ème jour sur place, de faire l'extension 1 an ! C'est ce que j'ai fait suite à la perte de mon Oa pendant le covid (interdiction de retour en Thaïlande)- @Pilouthai
@ALAINDA pour l'assurance, j'ai choisi Luma, assurance thaïlandaise competitive. En revanche, je ne sais pas au-delà de 74 ans.Il est vrai que l'avantage du OA peut-être le multiple entrées (ne pas devoir se signaler à l'immigration en cas de sortie du territoire) et la validation de un an à chaque re-entrée.- @Loulou Bianco
@ALAINDA Après renseignement auprès de mon assureur, l'assurance Luma accepte les personnes jusqu'à 75 ans
@NAVIGATEUR30 ha bon ? Qu'est-ce qui est n'importe quoi ?Le visa est multiple entrées durant un an. Donc. A chaque fois que l'on sort et ré-entre, on a 1an de séjour jusqu'à la date de fin d'utilisation. Au delà de ça, il ne faut pas ressortir de Thaïlande pour ne pas perdre le bénéfice de la dernière année acquise. Il faudra le renouveler (refaire une demande) seulement en cas de sortie au delà de la date d'utilisation ou a l'expiration du tampon. C'est le Visa que j'ai et il fonctionne ainsi.-
@NAVIGATEUR30 ha bon ? Qu'est-ce qui est n'importe quoi ?Le visa est multiple entrées durant un an. Donc. A chaque fois que l'on sort et ré-entre, on a 1an de séjour jusqu'à la date de fin d'utilisation. Au delà de ça, il ne faut pas ressortir de Thaïlande pour ne pas perdre le bénéfice de la dernière année acquise. Il faudra le renouveler (refaire une demande) seulement en cas de sortie au delà de la date d'utilisation ou a l'expiration du tampon. C'est le Visa que j'ai et il fonctionne ainsi.La demande se fait maintenant en ligne à l'ambassade de Thaïlande, de son pays. Le visa est renvoyé par emailOui, il faut l'assurance et le 800 000 bahts (ou l'équivalent sur un compte en France, par exemple, valable la première fois, seulement).Si renouvellement au delà des un an, un compte créditeur de 400 000 bahts pendant 3 mois précédent la demande puis 800 000 bahts au moment de la demande.Tous les renseignements sont sur le site de l'ambassade de Thaïlande et le site Visa ThaïlandeQui a un Visa OA multiples entrées dans le forum ?- @Loulou Bianco
@NAVIGATEUR30 ha bon ? Qu'est-ce qui est n'importe quoi ?Le visa est multiple entrées durant un an. Donc. A chaque fois que l'on sort et ré-entre, on a 1an de séjour jusqu'à la date de fin d'utilisation. Au delà de ça, il ne faut pas ressortir de Thaïlande pour ne pas perdre le bénéfice de la dernière année acquise. Il faudra le renouveler (refaire une demande) seulement en cas de sortie au delà de la date d'utilisation ou a l'expiration du tampon. C'est le Visa que j'ai et il fonctionne ainsi.La demande se fait maintenant en ligne à l'ambassade de Thaïlande, de son pays. Le visa est renvoyé par emailOui, il faut l'assurance et le 800 000 bahts (ou l'équivalent sur un compte en France, par exemple, valable la première fois, seulement).Si renouvellement au delà des un an, un compte créditeur de 400 000 bahts pendant 3 mois précédent la demande puis 800 000 bahts au moment de la demande.Tous les renseignements sont sur le site de l'ambassade de Thaïlande et le site Visa ThaïlandeQui a un Visa OA multiples entrées dans le forum ?-
@ALAINDA Après renseignement auprès de mon assureur, l'assurance Luma accepte les personnes jusqu'à 75 ans
- @Loulou Bianco
@NAVIGATEUR30Entièrement d'accord avec @NAVIGATEUR30. Lorsque j'ai commencé mon expatriation il y a 14 ans, je demandais systématiquement un visa retraité 1 an multi-entrées à l'Ambassade de Thaïlande à Paris (Je rentrais chaque année vers septembre et revenais courant octobre), et ce, durant plusieurs années consécutives. A cette époque (en est-il de même aujouird'hui ?), je pouvais sortir autant de fois que je voulais durant la première année, et à chaque retour, mon visa (mais il serait plus juste de dire autorisation de séjour dans le royaume),était prolongé de 1 an. C'est-à-dire qu'en sortant et rentrant juste quelques jours avant la fin de validité du visa, on obtenait une validité de séjour de 12 mois supplémentaires. Mais si on sortait durant la période d'extension des 12 mois supplémentaires, on perdait le droit d'extension de séjour et il fallait faire une nouvelle demande de visa. A la limite, si on ne sortait pas du territoire la 2ème année, cela permettait de rester en Thaïlande pendant une période totale de 24 mois. Si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me le faire savoir.- @Jean Claude D
- @Loulou BiancoEt après 75 ans ? ??Attention aux assurances thaïlandaises…..Souvent il y a une limite annuelle de40,000 bath pour les frais médicaux basic400,000 bath pour les hospitalisations ….- @NAVIGATEUR30
Je n'en sait rien, mais souvent si l'on s'inscrit avant l'âge limite, l'assurance renouvelle...- @Loulou Bianco
Reste la CFE….@ALAINDA Après renseignement auprès de mon assureur, l'assurance Luma accepte les personnes jusqu'à 75 ans
- @Loulou BiancoNon âge limite => dehors…..Et après 75 ans ? ??Attention aux assurances thaïlandaises…..Souvent il y a une limite annuelle de40,000 bath pour les frais médicaux basic400,000 bath pour les hospitalisations ….- @NAVIGATEUR30Je n'en sait rien, mais souvent si l'on s'inscrit avant l'âge limite, l'assurance renouvelle. Quoiqu'il en soit le mieux est de se renseigner auprès d'un professionnel.Si cela a pu aider une personne tant mieux.- @Loulou Bianco
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...