L'Aéroport est t'il ouvert durant la nuit

Bonjour a tous,
Pourriez vous me dire s'il est possible de rester dans l'aéroport de minuit à 5 heure du matin.
merci de votre réponse.
Salut,

J'ai du mal à vous comprendre.

L'aéroport reste ouvert jusqu'à l'arrivée du dernier avion prévu, toutes les formalités d'arrivée et enfin le départ de tous les voyageurs et cela quelle que soit l'heure.

Pourquoi vouloir "squatter" ?
Vous n'avez pas les moyens de vous payer une nuit d'hôtel ici, en plus vu le prix local ou alors vous ne savez pas préparer votre arrivée ?

Vous avez les pieds sur terre ?
Bonsoir Patrick,

Il y a un hôtel à proximité de l'aéroport d'Ivato : l'Auberge du Cheval Blanc, bien commode pour les vols de correspondance sans devoir héberger dans un hôtel de la capitale ni éprouver les très désagréables navettes Ivato-Tana. De mémoire, cet hôtel fournit un service de navette (durée 10 minutes) depuis et vers l'aéroport d'Ivato et on y mangeait fort bien.

A vérifier:
  • Y passer une nuit est-il conforme a la disposition "covid" -si toujours en vigueur-  de 2 jours de quarantaine à l'arrivée à Mada ?
  • Cet hôtel est-t-il toujours ouvert ?
Votre question "rester dans l'aéroport de minuit à 5 heure du matin" est-t-elle liée à cette disposition "covid" pour les voyageurs arrivant à Madagascar ?

Alternative pour éviter ce changement de vol à Ivato: se rendre à Mada avec un vol direct depuis l'étranger vers votre destination finale (Diego, Nosy Be,...). Il me semble avoir lu qu'Air Austral notamment le proposait. Il devrait y avoir des vols en partance de la Réunion.

Bon(s) vol(s),
JP

Bonjour,


J'allais toujours dans cette auberge mais le Cheval Blanc a été démoli il y a déjà bien 2 ou 3 ans. Rasé et non remplacé.
Depuis, je vais « Chez Jeanne », autre auberge pas bien loin et ils peuvent venir vous récupérer à Ivato (service payant).

Au niveau du Covid, plus de souci désormais.

A l'arrivée test PCR et on a le résultat en 10 ou 15 minutes.
A savoir : la police, juste après, vous fait poser le test dans une corbeille mais on vous dit tout de suite si vous êtes négatif ou pas quand on vous le donne.

Confinement, adresse de point de chute à fournir et autres obligations, c'est actuellement fini tout ça.
C'était comme ça ce 16 juin dernier et je pense que ça n'a pas changé.

oui  je pense que vous pouvez rester a l aéroport , de minuit a 5 heures ...
inutile de prendre un hôtel pour 4 heures de transit effectivement ,
au pire il y a des sièges a l extérieur , juste a vous de surveiller vos bagages....
...au pire il y a des sièges a l extérieur , juste a vous de surveiller vos bagages...
Une nuit à l'extérieur de l'aéroport, il faut être très fou ou très courageux ou les deux à la fois...

jpmadalu a écrit:

Une nuit à l'extérieur de l'aéroport, il faut être très fou ou très courageux ou les deux à la fois...

Surtout en cette saison, car je peux vous dire que ça "pèle dur" la nuit à ANTANANARIVO en ce moment.