Menu
Expat.com

MACRON au Portugal

Dernière activité 28 Juin 2022 par Julien

Nouvelle discussion

CaroKann
Bonjour les expats, Je cherche une assistance bénévole, pleine dfe bonne volonté  pour faire et présenter une affiche " Olà MACRON, je n'ai pas voté , fais ce que tu veux, on s'en fout " . Je crois savoir que jeudi, il est chez nous ! En attendant , bonne journée !
denis-brax.
On voit que vous êtes déjà à la retraite…..Pour ma part, j’ai 58 an, à deux ans de la retraite, j’ai voté et ne compte pas lui laisser faire ce qu’il veut ….
danlabaule
@CaroKann  bonjour
Quel comportement étrange ..mais ceci étant assez représentatif d'un certain esprit français..
Dali2168
Bonjour,
D'accord avec danlabaule...
Et je suis pas sûre que les portugais se comporteraient ainsi ! Bref...
Cordialement
Jipé
Ceux qui ne veulent pas voter doivent comprendre qu'ils n'ont rien à dire, qu'ils sont de mauvais citoyens et que finalement, tout le monde se fout pas mal d'eux.
Ils ne comptent pas... 1f4a4.svg
Moetai
Bonjour
Ceux qui n'ont pas voté pourraient le faire si la motivation ,le choix se présentaient.
Quand à  la visite au Portugal je ne chercherai pas à  savoir si la covid a augmenté ou non après  son passage .
Cordialement
Jipé
Salut Moetal,
pas d'accord, le choix existe, il va de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par le vote blanc, donc aucune excuse.
Cordialement.
talchanmari

@Jipé le vote blanc n’est pas reconnu

Jipé
Talchanmari,
ce n'est pas exact, c'est un biais cognitif de le penser.
En réalité en votant blanc, c'est à dire ne rien mettre dans l'enveloppe ou bien mettre un bulletin vierge, cela signifie que c'est un citoyen qui exprime qu'aucune des options qui lui sont proposées ne lui convient.
Il y a donc un acte de mécontentement, cet électeur s'est déplacé ou a voté sur internet et il s'est exprimé.

Les bulletins blancs depuis 2014 sont décomptés et figurent dans les résultats des scrutins, alors soit on prend un prétexte, soit on est mal informé, mais il n'y a pas de raison de ne pas aller voter lorsqu'on se dit citoyen de son pays.
Julien
Bonjour les expats, Je cherche une assistance bénévole, pleine dfe bonne volonté  pour faire et présenter une affiche " Olà MACRON, je n'ai pas voté , fais ce que tu veux, on s'en fout " . Je crois savoir que jeudi, il est chez nous ! En attendant , bonne journée !
- @CaroKann

Bonjour, cette discussion, à la thématique politique et partisane, n'a rien à faire sur Expat.com; je n'y vois absolument aucun intérêt.

Aussi, je ferme de fil qui pourrait rapidement se transformer en pugilat.

Bonne journée,

Julien

ps: ceux qui n'exercent pas leur droit / leur devoir votent pas feraient mieux de continuer à s'abstenir. C'est à l'urne qu'il faut aller se plaindre, pas sur Expat.com !
Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal