Menu
Expat.com

Coût de la vie : alimentation, viande, poisson etc

Dernière activité 18 Juillet 2022 par sleblancmd

Nouvelle discussion

GuestPoster06016
Bonjour
J'ai bien vu que certains produits étaient moins chers qu'en France, mais l'alimentation, viande, poisson etc. Qu'en est-il.
Merci
talchanmari
Bonjour
Depuis 2020 , nous faisons des aller/retour ;  nous avons vu la différence en  Alimentaire aussi cher qu’en France .
danlabaule
@talchanmari
A bon ......!!
Moetai
Bonjour
En consommant simple et local c'est probablement un peu moins cher .
La viande et le poisson ont beaucoup augmenté toutes variétés confondues .
La découpe  de la viande est assez atroce côté fracassement des os .
Mais elle peut être très  bonne .
Bien sûr les produits typiquement français sont chers ,plus chers qu'en France,et rares .
Cordialement
talchanmari

@jipdosreis et j’oubliais de vous dire nous mangeons local (marché ) … nous avons également fait un potager . Pour le reste nous faisons les courses à Lidl : augmentation +++

Jipé
Bonjour
J'ai bien vu que certains produits étaient moins chers qu'en France, mais l'alimentation, viande, poisson etc. Qu'en est-il.
Merci
- @jipdosreis

Bonjour, déjà il faudrait savoir où en France, car moi qui vient du sud est, je pense qu'il y a une encore assez grande différence à la baisse ici au Portugal, je suis sur Lagos.
danlabaule

@Jipé  comme tjs il faut "bien" acheté.. mais oui il y a une différence certaine avec la france. Voir les prix de la viande á "pingo"(le notre) est assez révélateur. Quant á la découpe (á la hache 😁) il suffit de demander, poliment, une autre método et cela passe sans pb ...

Afonso Albuquerque
Bonjour,
Je vois que certains se plaignent de la découpe de la viande au Portugal!
C'est marrant, mais quand je vais je vais chez le boucher à Carrefour/Marché à Paris, c'est un carnage pour découper la volaille!

J'ai d'ailleurs arrêté de le demander et je le fait moi-même et je vois que ma famille portugaise  sur place le faisait déjà soi-même.

En revanche au Portugal ou j'ai l'habitude de manger de la viande rouge racée j'arrive et je demande un/des morceau(x) et j'ai juste à dire comment je vais le cuisiner et j'ai des beaux morceaux.

P.I. je vais dans un boucher à Figueira da Foz et je prends de la viande Arouquesa (arrivage les jeudis).

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.
Domi78000
@jipdosreis
Bonjour

Je vis au Portugal depuis 1 an , mon ticket de caisse moyen a augmenté de 20 % en moyenne.

L'essence peut-être un peu moins cher qu'en France selon les stations.

Les consommations au bar restent raisonnables.

On s'approche des tarifs de la France petit à petit ...
Jipé
Bonjour Domi,
votre raisonnement n'est pas exact d'après moi, car même si au Portugal les prix augmentent, ce qui est vrai, en France aussi et comme il y avait déjà depuis longtemps un décalage entre les deux pays, cela fait que la France n'est pas rattrapée puisque l'écart reste en gros le même. Les deux pays progressent dans les augmentations comme de nombreux pays dans le monde.
Tout cela pour dire quoi au juste de votre part... 1f914.svg
danlabaule
@Jipé  bonjour
Bien d'accord avec vous.  Les écarts sont encore i.portants pour qui sait acheter á savoir comparer/manger local etc.
Denion Christele

@Domi78000 bonjour Je viens au Portugal depuis de nombreuses années et l essence y est toujours plus chère qu en France Quant a l alimentation c est moins cher sauf si vous prenez exclusivement des produits français car ils sont importés et donc plus chersIl faut comparer ce qui est comparable Je suis dans l algarve il faut donc comparer les prix avec la côte d azur ..et là vous constaterez que c est moins cher que la côte d Azur L algarve est en général plus cher que les autres parties du Portugal Il faut aller dans l Alentejo c est moins cher Pour la viande Je ne peux juger.. par contre le poisson est moins cher qu en France Ici par exemple un plateau de fruits de mer 60€ pour 2 alors qu à Deauville .. 200€ ..

Jipé

@Domi78000 bonjour Je viens au Portugal depuis de nombreuses années et l essence y est toujours plus chère qu en France Quant a l alimentation c est moins cher sauf si vous prenez exclusivement des produits français car ils sont importés et donc plus chersIl faut comparer ce qui est comparable Je suis dans l algarve il faut donc comparer les prix avec la côte d azur ..et là vous constaterez que c est moins cher que la côte d Azur L algarve est en général plus cher que les autres parties du Portugal Il faut aller dans l Alentejo c est moins cher Pour la viande Je ne peux juger.. par contre le poisson est moins cher qu en France Ici par exemple un plateau de fruits de mer 60€ pour 2 alors qu à Deauville .. 200€ ..

- @Denion Christele

Bonjour,
bien d'accord, moi aussi je viens de la Côte d'Azur et je vois les économies que j'ai pu faire ici  en Algarve depuis presque 7 ans.
Nous parlons et comparons des prix sur l'alimentaire et l'essence, mais si on en vient à parler sur les impôts foncier c'est encore bien plus évident.
Que du bonheur au Portugal 1f60d.svg
danielregis999
@danlabaule
Bonjour.
J'habite Albufeira qui n'est surement pas un lieu bon marché, depuis 7 ans.
Pour moi :
- l'énergie est plus chère, les produits manufacturés hors habillement aussi un peu
- tout le reste est moins voire nettement moins cher ( habillement, nourriture, restaurants, services ,alimentation ). Par exemple, je paie le coiffeur 8€ pour shamp coupe brush !
Les critiques pour la découpe  viande sont plus ou moins valables selon les endroits mais les prix sont incomparablement moins chers ( 15 à 20 € le kg de filet de bœuf et 8€ le kg de loup )
sleblancmd
Pour moi, en comparant les salaires la vue est plus chère au Portugal ,le smic au Portugal est à environ
680/700 Euros.
Les loisirs au Portugal sont  plus bon marchés,café,restaurants,cinéma etc etc,,
Pour le reste c’est aussi chère qu’enFrance

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal