Menu
Expat.com

Transport de détenus.

Dernière activité 01 Juillet 2022 par Moetai

Nouvelle discussion

lebaxsque
Chaque semaine, des détenus, sont menés au tribunal de Faro.
Leur transport s"effectue dans des fourgons cellulaires, précedés d'une voiture de gendarmerie, ce qui est normal.
Mais ce que je trouve bizarre, ceux sont des  véhicules qui circulent à trés vive allure, girophare et sirenes plein pot, bien plus puissantes que les ambulances ou pompiers.
Quelqu'un peut il me donner une explication? Pour moi ce genre de déplacement devrait être plus discret.
Jipé
Le laps de temps entre la prison et le tribunal doit être le plus rapide possible, d'où la vitesse des véhicules accompagnées des sirènes et gyrophares pour se signaler et que les autres véhicules s'écartent du passage.

Pourquoi ces déplacements devraient-ils être discret ? De nombreuses personnes sont au courant des rendez-vous aux tribunaux.
Poï
Bonjour,

Ça se passe aussi comme ça en France.
Comme dit Jipé , sirènes hurlantes pour ouvrir la route

Cdt
lebaxsque
Merci à Jippé et Poi. Quand j'habitais à Bayonne, je n'ai jamais entendu les fourgons cellulaires. Ou alors je n'avais pas fait attention.
Jipé
Peut-être que dans les alentours de Bayonne il n'y a aucun détenu... 1f606.svg
Ok, je sors => 1f44e.svg
lebaxsque
Aie Aie Jippé  ne sortez pas car je suis  d'accord avec vous, il n'y avait aucun détenu à Bayonne, mais c'était le bon temps ......à l'époque. Mais depuis les temps ont bien changé, et comme partout, la prison regorge de prisonniers.
Moetai
La population augmente mais pas les prisons en proportion .....

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal