Vivre en Crimée ou vers Sotchi
Dernière activité 29 Juillet 2022 par Bhavna
812 Vues
60 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@patrickwagner0874 Bonjour, le visa ne dépasse pas un an. Ce qu'il faut faire, une fois qu'on a un visa d'un an (pas touristique mais "vie privée et familiale" demandé par l'épouse russe au consulat russe en France), c'est demander le RVP en Russie en tant que conjoint de russe (RVP = РВП =разрешение на временое проживание = Accord de permis de séjour temporaire). Pour cela il faut venir de France avec un acte de mariage apostillé, traduit et certifié, et un extrait de casier judiciaire apostillé, traduit et certifié. (Traductions et certifications ajoutées en Russie, mais apostille en France bien sûr). Il faut aussi passer un test de russe (pas besoin de parler super bien mais il faut se débrouiller quand même), et un examen médical selon ce qui est demandé (un ensemble de tests standards bien précis). A ce moment là on obtient, aux dernières nouvelles si je ne me trompe pas, le RVP pour trois ans. Ensuite soit on prolonge soit on demande la nationalité (mais là je ne connais pas encore les détails, démarches, examens etc...). NB: Pour les retraités je ne sais pas comment ça se passe car on m'a dit que pour "entretenir" mon RVP je devais travailler et payer des impôts en Russie. Et comme en Russie on peut aussi bien, selon les régions et le contexte, être retraité à 50 ans qu'à 70 ans, je ne sais pas du tout comment ils considèrent les retraités étrangers pour décider qu'ils ont l'âge pour ne pas avoir besoin de travailler. Si quelqu'un sait, d'ailleurs, ça m'intéresse.
Raison : Merci de rester courtois dans vos propos
Je vous invite à lire la charte du forum
@Evpatoria Et vue l'évolution des relations internationales, c'est mieux d'envisager la possibilité de pouvoir vivre sans rien toucher de la France le cas échéant. Tel que c'est parti, tout peut arriver.
Equipe expat.com
@Zerocool1978Merci pour votre réponse, je suppose que l’imposition annuelle pour un revenu ou une retraite versée sur un compte russe est plus avantageux que payer des impôts en France ??? Y a-t-il des banques sérieuses en Russie ?- @patrickwagner0874
@Myrtille319 Je cite: "Les hôpitaux russes sont dignes du Tiers-Monde" => vous connaissez des russes qui en témoignent au moins? Si les hôpitaux russes ne sont pas parfaits, les avis de mes proches et amis qui ont été hospitalisés en France et en Russie ne révèlent pas une grosse différence, et je dirais même que dans mon cas l'avantage était à la Russie (même si ça doit dépendre des régions dans les deux pays). Donc avant d'avancer de telles affirmations péremptoires il faut se rappeler ce que sont devenus les hôpitaux publics français aujourd'hui qui avaient bonne réputation il y a 20 ans, voire plus.Aussi je croyais qu'on ne parlait pas de politique. Je cite: "on peut voir les résultats des expats français en Russie aux dernières élections françaises et il s'avère que les candidats d'extrême-droite ont fait le plein. Cela n'est pas anodin ..." => Ca veut dire quoi, ça? Moi je peux voir que les privilégiés en France ont réélu un euro-fédéraliste qui achève la destruction du pays, alors que les autres n'ont pas voté ou ont voté pour la seule opposante qui restait. Ce n'est pas anodin... N'est-ce pas?PS pour la modération: Si ce commentaire est retiré alors il faudra aussi retirer celui auquel je réponds, pour les mêmes raisons.
- @Vikenti54
@Myrtille319 Quand je parle des proches et amis en Russie, ce sont des russes (y compris la famille de mon épouse, pas riche du tout. Aussi nos voisins, etc...). On n'est plus dans les années 90. Donc n'imaginez pas trop, d'autant plus que j'ai été aussi très clair sur le fait que se faire "protéger" par la France en vivant en Russie ça n'est pas viable. Et quand on n'a pas l'air d'un touriste en excursion mais qu'on est simplement résident on est considéré comme tout le monde. "Vivre à l'occidentale" veut sûrement dire pour vous "vivre confortablement" mais je crois que, vous aussi, vous ne côtoyez qu'une partie de la population du pays dans lequel vous vivez (la France, si je ne me trompe pas en lisant votre fiche). Enfin, si vous décidez que "la Russie est devenue notre ennemie", c'est sur décision du gouvernement français. Terrain glissant, à nouveau...
@Myrtille319 (je précise aussi qu'en touchant 363 en Russie on n'est certes pas riche mais on a le niveau de vie d'un français qui toucherait le triple, donc un peu plus de mille. Il faut rester réaliste sinon ça ne veut rien dire).
(je précise aussi qu'en touchant 363 en Russie on n'est certes pas riche mais on a le niveau de vie d'un français qui toucherait le triple, donc un peu plus de mille. Il faut rester réaliste sinon ça ne veut rien dire).
- @Vikenti54
@Myrtille319 (je précise aussi qu'en touchant 363 en Russie on n'est certes pas riche mais on a le niveau de vie d'un français qui toucherait le triple, donc un peu plus de mille. Il faut rester réaliste sinon ça ne veut rien dire).
- @Vikenti54sur quelle base que tu calcule , et comment tu as décider que ce serais le triple ? alors voilá un tableau pour comparez https://fr.numbeo.com/qualit%C3%A9-de-v … s-par-pays .lá c'est clair , alors on pourras toujours discuter sur les critères, la méthode . autre tableau pour comparez https://www.donneesmondiales.com/cout-vie.php , il est basé sur le niveaux de vie français. tu as pas ma même vie qu'un local c'est tout . en France les gens comme toi ne voit pas dans quelles conditions vivent les smicard ,y compris dans leurs entourages , alors je ricole un peu , peut être aussi que les russes ont appris á vivre avec peu , et peuvent être heureux comme ça . .jean Luc- @jean luc1
J avais demandé une information concernant le pseudo Patrick Wagner et son désir de vouloir s expatrier à Monténégro..( Je suis adhérente à la ligue des droits de l homme 66)..il apparaît qu il y a une volonté manifeste de vouloir mettre en evidence le nom "de guerre" Wagner ; nom de guerre utilisé par Outkine, neonazi, et à la tête du groupe Wagner en Russie, groupe utilisé dans la guerre russie ukraine, et groupe condamné par l Union Européenne pour ses actes de tortures, exécutions et meurtres extra judiciaires.. Groupe condamné également par tous les organismes des droits de l homme..D autre part associer le nom Wagner à celui de Monténégro cela peut être vu comme une connotation raciste..Dans les chartes des forums publics il est interdit de faire de la publicité sous quelque forme que ce soit pour des groupes nazis, sanctionnés pour le groupe wagner par l UE et les organismes des droits de l homme..Il faudrait que le nom wagner n apparaisse plus dans le pseudo "patrickwagner0874..- @Catalunya66
Pour faire simple et en deux mots, soit tu es ingénieur pétrolier/informaticien/autre et tu passes hors des quotas, soit tu peux pas travailler en Russie. Point.Cessez de dire que "tiens donc c'est étrange ils ne vont pas en Russie pour gagner" ON NE PEUT PAS tout court prendre un job non qualifié à un russe, est-ce clair ? (exception faites des CEI ).La retraite est un salaire différé.On prend du salaire pour le donner aux non-actif.Prendre ou geler les retraites des gens, c'est prendre en otage le salaire des gens qui ont cotisé pour. C'est du vol.- @Cecere Michel
[modéré - merci de rester courtois envers les autres membres]
Raison : [modéré - merci de rester courtois envers les autres membres]
@Cecere Michel La seule exception pour échapper aux quotas c'est en effet d'être conjoint de russe. Et donc on vit comme un russe (et on s'entend dire par des experts de forum autoproclamés qu'on vit comme un occidental patati patata etc...).
@Catalunya66 "Vous avez répondu, donc ça va.. " => Ah, ouf! Il ne sera pas poursuivi...
@jean luc1"sur quelle base que tu calcule , et comment tu as décider que ce serais le triple ? alors voilá un tableau pour comparez" => Et donc tu vas m'expliquer en quoi il me contredit, ce tableau. J'ai affirmé, en considérant les prix de la nourriture, de l'énergie et de l'immobilier, que pour être réaliste quant à un niveau de vie en fonction d'un salaire russe, il fallait faire cette multiplication. Je n'ai pas dit qu'avec 363 en Russie et environ 1000 en France on vivait à l'aise. On vit juste de la même manière. Sauf qu'en France si on touche ça on se fait entretenir en plus, donc on touche plus que 1000 en réalité, même éventuellement en ne foutant rien si on rentre dans les cases qu'il faut. (Inutile de le répéter, je l'ai bien remarqué).
Pour faire simple et en deux mots, soit tu es ingénieur pétrolier/informaticien/autre et tu passes hors des quotas, soit tu peux pas travailler en Russie. Point.Cessez de dire que "tiens donc c'est étrange ils ne vont pas en Russie pour gagner" ON NE PEUT PAS tout court prendre un job non qualifié à un russe, est-ce clair ? (exception faites des CEI ).La retraite est un salaire différé.On prend du salaire pour le donner aux non-actif.Prendre ou geler les retraites des gens, c'est prendre en otage le salaire des gens qui ont cotisé pour. C'est du vol.- @Cecere Michelle problème est pas de savoir si on peut ou on peut pas prendre un job mal payer á un russe . je voit mal m'engager avec des milliers d'euros pour venir en Russie ,car il faut un budget pour celas , et faire un travail avec un salaire russe ,la question ne se pose pas . pour venir en Russie il faut avoir un bon diplôme dans les nouvelles technologies , et avoir un projet industrielle .jean luc- @jean luc1
Raison : [modéré : pas de religion svp]
@Catalunya66Désolé , mais c’est mon nom de famille, Staline, hitler ou Wagner, c’est que des noms de famille et pas des personnages- @patrickwagner0874
@jean luc1"sur quelle base que tu calcule , et comment tu as décider que ce serais le triple ? alors voilá un tableau pour comparez" => Et donc tu vas m'expliquer en quoi il me contredit, ce tableau. J'ai affirmé, en considérant les prix de la nourriture, de l'énergie et de l'immobilier, que pour être réaliste quant à un niveau de vie en fonction d'un salaire russe, il fallait faire cette multiplication. Je n'ai pas dit qu'avec 363 en Russie et environ 1000 en France on vivait à l'aise. On vit juste de la même manière. Sauf qu'en France si on touche ça on se fait entretenir en plus, donc on touche plus que 1000 en réalité, même éventuellement en ne foutant rien si on rentre dans les cases qu'il faut. (Inutile de le répéter, je l'ai bien remarqué).
- @Vikenti54
@Myrtille319 Vous citez le SMIC qui est très bas, mais c'est évident qu'à Moscou personne vivra avec un tel salaire. Aussi vous croisez ce chiffre avec un loyer au dessus de la moyenne, même pour Moscou (où c'est plus cher qu'ailleurs). Mais vous cherchez quoi au juste? Qui, sur ce fil, vous a écrit que la Russie c'était le paradis où tout le monde était riche? Et c'est quoi cet exemple de gens qui partent en Russie en gardant un logement à rembourser en France? Évidement que ça ne tient pas debout.
@patrickwagner0874"Ok, le Montenegro, c'est parce que j'avais commencé l'inscription expat.com dans cette destination et je n'arrive plus a le modifier, puis je n'ai pas de soucis avec les étrangers" => Vous vous donnez bien du mal à justifier ce qui n'a pas besoin de l'être. Attention, la police de la pensée ne vous en suspectera que plus!
Ok, le Montenegro, c’est parce que j’avais commencé l’inscription expat.com dans cette destination et je n’arrive plus a le modifier, puis je n’ai pas de soucis avec les étrangers, étant moi même marié a une femme russe donc FN jamais. Sinon cela fait 43 ans que je travaille en usine dans l’usinage, j’ai cotisé toute ma vie, je n’ai jamais tendu la main, APL et compagnie, je n’ai que l’argent que j’ai gagné en travaillant. Pas d héritage, zéro pointé. Donc, en Russie avec ma femme et ma retraite, je profiterai un peu plus qu’en France ou la vie est devenue très chère. Je suis un homme du peuple avant tout et ma femme et moi passerons notre retraite bien méritée ailleurs qu’en France, pourquoi pas la Russie.- @patrickwagner0874
Articles pour préparer votre expatriation en Russie
- Permis Vacances Travail en Russie
Rêvez-vous de visiter la Russie tout en ayant la possibilité d'y travailler ? Le Programme ...
- Visas pour la Russie
Quelle que soit votre nationalité, il faut montrer patte blanche pour rentrer en Russie. Voici les ...
- Visa de travail en Russie
Si vous avez l'intention de vous expatrier en Russie pour y travailler, il y a des conditions pour l'obtention du ...
- Le PVT en Russie
Vous rêvez de partir en vacances en Russie tout en ayant la possibilité d'y travailler ? Le ...
- Conduire en Russie
En allant vivre en Russie, arrivera peut-être un moment où vous devrez conduire. Qualifiée de ...
- Étudier à Tomsk
Comptant sept universités pour un demi-million d'habitants, Tomsk compte autant d'habitants que ...
- Se loger à Moscou
Moscou fait partie des capitales les plus chères au monde. Quel que soit votre budget logement, voici des ...
- Comment les Français voient les Russes
Voici une description de ce stéréotype, présenté avec humour par un guide de tourisme ...