Menu
Expat.com

La vie des étrangers en Russie

Dernière activité 11 Avril 2024 par Stéphane10111972

Nouvelle discussion

Paulinho Otshudi Wembo

Bonjour la famille. Veillez m'excuser svp, je voulais demander la vie des étrangers en Russie ?


Deuxième question est-ce qu'il ya la possibilité de changer le visa touristique au visa du travail si oui veuillez m'orienter svp

Bhavna

@Paulinho Otshudi Wembo Bonjour et bienvenue !


Votre question est trop vague pour qu'on puisse vous renseigner. Chaque expérience est différente. Nous ne pouvons pas généraliser. Il faudra nous en dire plus sur vous, si vous maîtrisez la langue locale (le Russe) , si vous avez déjà visité ou habité en Russie. Où comptez-vous vous installer ?


Quelles sont vos qualifications ?


Bien à vous

Bhavna

fracaline

Bonjour Paulinho,

Bhavna a raison, c’est impossible de te répondre précisément.

Avant toute chose, le mieux est de faire un petit tour sur le site de l’ambassade de Russie, tu y trouveras des informations sur les visas et permis, ça change en fonction de ta nationalité.

Concernant la vie en Russie et les coutumes, il y a beaucoup de videos à voir pour te faire une idée, j’apprécie particulièrement celles de Diana « le russe facile avec Diana », elle donne beaucoup d’infos, ses cours je ne sais pas.

Sur la chaine de Thomasovitch, tu trouveras des infos pour obtenir des bourses pour aller étudier le russe en Russie et d’autres choses, ca pourrait t’intéresser.

Sur la chaîne d’Alexandre Latsa  « le Frussien », il montre toutes les facettes de la Russie, le travail, le logement…

Il y en a d’autres, je ne connais pas tout.

Tu pourras déjà te faire une idée de la vie en Russie pour un étranger et tu auras alors surement des questions !

Passe une bonne journée !

jean luc1

https://observers.france24.com/fr/asie- … me-migrant , https://www.aljazeera.com/opinions/2023 … cas-friend .   jean luc 1f609.svg

Stéphane10111972

@Paulinho Otshudi Wembo ce n'est pas possible de changer le visa de touriste en visa de travail

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

  • Permis Vacances Travail en Russie
    Permis Vacances Travail en Russie

    Rêvez-vous de visiter la Russie tout en ayant la possibilité d'y travailler ? Le Programme ...

  • Visas pour la Russie
    Visas pour la Russie

    Quelle que soit votre nationalité, il faut montrer patte blanche pour rentrer en Russie. Voici les ...

  • Visa de travail en Russie
    Visa de travail en Russie

    Si vous avez l'intention de vous expatrier en Russie pour y travailler, il y a des conditions pour l'obtention du ...

  • Le PVT en Russie
    Le PVT en Russie

    Vous rêvez de partir en vacances en Russie tout en ayant la possibilité d'y travailler ? Le ...

  • Conduire en Russie
    Conduire en Russie

    En allant vivre en Russie, arrivera peut-être un moment où vous devrez conduire. Qualifiée de ...

  • Se loger à Moscou
    Se loger à Moscou

    Moscou fait partie des capitales les plus chères au monde. Quel que soit votre budget logement, voici des ...

  • Comment  les Français voient les Russes
    Comment les Français voient les Russes

    Voici une description de ce stéréotype, présenté avec humour par un guide de tourisme ...

  • Étudier à Tomsk
    Étudier à Tomsk

    Comptant sept universités pour un demi-million d'habitants, Tomsk compte autant d'habitants que ...

Tous les articles du guide Russie