Menu
Expat.com

Transfert permis de conduire Français portugais.

Dernière activité 03 Août 2022 par vilregis

Nouvelle discussion

GuestPoter314
Bonjour,
Résident au Portugal depuis plus de 6 mois, j'ai demande mon transfert du permis de conduire Français en Portugais. depuis..................heu............novembre 2021. Et d'une sur leur papier provisoire ils m'ont oublié le permis remorque et je dois attendre jusqu'à quelle année en principe?
Juste un détail, je ne peux pas quitter le pays avec ce provisoire, de plus en plus magnifique.......................merci pour mon séjour d'un mois et demi en France qui est compromis, ma famille va adorer.................autant que moi je suppose.
Moetai
Bonjour
On a eu la chance de papoter avec des autorites francaises (un echange de personnel entre les français et les portugais) et vous ne devriez pas avoir de problèmes en France avec seulement le papier portugais sachant que la gendarmerie est généralement équipée d'un appareil en liaison avec leur banque de donnees.
Genre smartphone.
Ils rentrent votre nom la dedans et votre permis francais apparait ,tant que le portugais n'est pas créé.
De même  que vos amendes non payées  et autres bricoles du genre .
Il y a juste le passage en Espagne, sont ils en liaison avec leur collegues français ,sûrement  .
Toutes les brigades mobiles ne sont pas équipées  à  100% de ce gadget ,mais on a l'age et le temps pour vivre ce genre d'aventure !
Cordialement
Gerphin85
Bonjour,

Le 13 Juillet, l'organisme bien connu d'assistance aux expatriés a publié un article très  intéressant et prometteur.

Voilà qui va simplifier les choses.

🙏👍
Moetai
"Cette reconnaissance s'applique aux permis de conduire dans lesquels l'État émetteur souscrit dans un accord bilatéral avec l'État portugais, si pas plus de 15 ans se sont écoulés depuis la délivrance ou le dernier renouvellement et à condition que le titulaire ait moins de 60 ans."
Donc plus de 60 ans visite medicale obligatoire et moins de 60 ans permis sous forme de carte dont la naissance date de il y a 15 ans .
GuestPoter314
Bonjour,

Le 13 Juillet, l'organisme bien connu d'assistance aux expatriés a publié un article très  intéressant et prometteur.

Voilà qui va simplifier les choses.

🙏👍
- @Gerphin85

Je ne suis malheureusement pas concerné par cette mesure ayant plus de 60 ans, déjà...:)
GuestPoter314
Je suis passé à l'IMT ce matin, ils m'ont prolongé mon autorisation provisoire jusqu"en janvier 2023 et précisé que je pouvais demander un permis international pour aller en France sur la base du papier que j'ai. Bien sur il faut ENCORE payer 50€...................................................
Et pour la modification de leur oubli ben ils répondent c'est pas nous on peut rien faire ici, le processus est à Lisboa !!!!
En gros va te faire..............
Connaissez vous un moyen de sortir de çà? à part de quitter le Portugal?
Moetai
Aller en France
Faire une déclaration de perte dans les méandres administratifs portugais
Obtenir un permis français international nouveau format .
A tous hasards 1f609.svg
GuestPoter314
C'est trop tard, j'aurais du le faire avant de lancer le processus ici car en France ils me demandent le dépot de perte ici, chose que je ne peux plus faire sans risques.
Franchement j'en ai plus qu'assez de leur processus de M...e qui n'en finissent jamais. En résumé, sur conseil d'un Portugais, il faut chercher à contourner la loi si vous voulez vous en sortir rapidement, c'est à dire avant un an!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ne me dites plus que le Portugal c'est le paradis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
wuhan heat wonder
Je me suis coltiné l'Imt hier donc finalement assez content que mon permis avait nettement plus que 15 ans...
J'ai très envie de vous faire confiance Moetai concernant votre message sur la validité du titre provisoire, Cela m'éviterait 50€ et une démarche administrative supplémentaire. J'ai aussi fait une magnifique photocopie couleur recto verso au cas ou lol.
wuhan heat wonder
C'est trop tard, j'aurais du le faire avant de lancer le processus ici car en France ils me demandent le dépot de perte ici, chose que je ne peux plus faire sans risques.
Franchement j'en ai plus qu'assez de leur processus de M...e qui n'en finissent jamais. En résumé, sur conseil d'un Portugais, il faut chercher à contourner la loi si vous voulez vous en sortir rapidement, c'est à dire avant un an!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ne me dites plus que le Portugal c'est le paradis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- @Motutapu

Regardez mon message sur L'ACP dans l'autre sujet, ça pourrait vous intéresser.
Cardio

https://www.facebook.com/groups/1604751 … ;ref=share

vilregis
J'ai eu le même problème, mon amie aussi.
Tout a été hyper rapide jusqu'à l'obtention d'un document provisoire pour rouler pendant 1 mois. Puis plus rien !
J'ai alors envoyé un email à Lisbonne + 1 copie à Vila Real, là où il faut retourner son permis français.
J'ai été très clair sur le fait qu'il portaient une atteinte extrêmement grâce à mes droits européens de libre circulation, sans qu'il n'y ai eu de décision de justice, et que sans correction immédiate de leur attitude, je déposerai une plainte au niveau de l'Europe : ce que j'aurais fait.
2 jours après j'avais mon permis portugais européen dans ma boîte aux lettres 😀 (véridique: Hazard ?).
Au Portugal, il n'y a pas de professionnalisme, il faut tout surveiller et taper du pied si nécessaire.
Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal