Possibilité d'ouvrir un resto a majunga utopie ou pas
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
DenisMada a écrit:
Même si certains jeunes "sac à dos" n'ont pas beaucoup de moyens financiers cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent rien apporter au pays.
La dernière fois que j'ai quitté la France, que j'ai pris le train pour aller à l'aéroport un jeune avec qui j'ai discuté été très motivé pour m'aider dans mon travail à Madagascar.
Malheureusement ce jeune qui était très motivé pour travailler était épileptique et avait une qualification de cuisiner. Ce qui ne m'intéresse pas dans mes affaires.
Mais certains jeunes étrangers peuvent apporter à un pays une nouvelle vision des choses, de travailler, de vivre etc ... Ce qui peut parfois être plus qu'intéressant pour le pays en question.
Madagascar à mon avis est à la traîne dans certains domaines car les mentalités ne sont pas assez évolués.
Exemple : la corruption.
Vous souhaitez devenir policier mais les places sont limitées alors vous êtes obligé d'avoir recours à la corruption.
Et donc vous n'êtes pas pris pour vos capacités mes parce que vous avez payé le recruteur.
Une fois policier vous faites comme on vous a appris.
Exemple si deux personnes ont un différent vous allez faire un faux rapport en faveur d'un des individus (celui qui vous aura rémunéré) et en défaveur de l'autre.
Comment voulez-vous qu'un pays avance correctement avec une mentalité comme ça ?
Des jeunes étrangers qui viennent dans un pays comme ça ne peuvent qu'être estomaqués et révoltés.
Les jeunes bien sûr ont le pouvoir de faire changer le monde en bien comme en mal.
Regardez Mai 68 ce sont des jeunes qui ont essayé de faire bouger les choses. Pas des papis pleins aux as.
Je dis que pour un Malgache vazaha sac au dos = pas le rond.J'ai aussi pris le train Fianarantsoa/Manakara.J'ai pas pu voyager en première, - @ignace31
Pas un rond mais près à profiter de l'hospitalité de l'habitant, Mada ou autre.
Vous dites vous même : fauché, quand on est fauché on gratte tout ce qu'on peu tout en profitant un max du pays, vous amenez quoi en échange des services qui vous sont rendus ? Nada !
Vous parlez revenus Rmiste, on est en plein dans lany mofa et sac au dos.
Donc vous, vous faites parti de ceux qui négocient une course à 1500 ariary, bien, bien.- @ignace31
J'avoue, humblement, ne pas avoir la même maîtrise du sujet, i.e. les "vazaha lany mofo" que vous.Sans doute une question de fréquentations.- @Crusaders
Ce qui me heurte le plus concernant les "vazaha lany mofo" - qu'ils soient touristes ou résidents -, c'est leur état d'esprit fait de "radinerie", toujours à discuter le prix de la course de taxi ou celui du kilo de bananes à 100,00 Ariary près, et le manque de respect qu'ils montrent très souvent à l'endroit des malgaches, les tutoyant d'office quand ils ne les rudoient pas.- @Crusaders
loicpty a écrit:
Mais au moins ceux qui discutent le prix du kilo de bananes savent au moins que les bananes poussent à Madagascar contrairement à un membre que je ne citerais pas qui nous annonçait le 20 juin 2020 (après 25 ans à Mada sauf erreur de ma part) que tous les fruits dans les supermarchés (donc les bananes, les mangues, les litchis, les papayes, etc) étaient importés. Mais je comprends, sur le trajet ankorondrano-ambatobe il ne doit pas y avoir beaucoup d'arbres fruitiers.
loicpty a écrit:
Mais au moins ceux qui discutent le prix du kilo de bananes savent au moins que les bananes poussent à Madagascar contrairement à un membre que je ne citerais pas qui nous annonçait le 20 juin 2020 (après 25 ans à Mada sauf erreur de ma part) que tous les fruits dans les supermarchés (donc les bananes, les mangues, les litchis, les papayes, etc) étaient importés. Mais je comprends, sur le trajet ankorondrano-ambatobe il ne doit pas y avoir beaucoup d'arbres fruitiers.
Vous interprétez ou vous ne comprenez pas ce que vous lisez?- @ignace31
Où j'ai écris que les sacs au dos ne paient pas ? Où ? - @ignace31
Vous dites vous même : fauché, quand on est fauché on gratte tout ce qu'on peu tout en profitant un max du pays, vous amenez quoi en échange des services qui vous sont rendus ? Nada ! @ignace31
Où j'ai écris que j'avais voyagé en deuxième classe ? Où ?
J'ai pas pu voyager en première, @ignace31
Vous écrivez que vous avait fait des recherches de sites pour faire des circuits touristiques , ensuite vous écrivez que le tourisme fait du mal aux habitants des villages retirés.
Tout et son contraire.
À ceux - et ils sont nombreux sur ce Forum - qui sont à la recherche d'idées d'investissements à MADAGASCAR, je me permettrais de suggérer d'ouvrir une boulangerie "à la française".
Atsinanana a écrit:
Bonjour,
Même constat à Tamatave avec "la case à pain" (chez Cyril). Même si le fondateur est reparti en France suite à des problèmes sans rapport avec son commerce, ça fonctionne toujours très bien. Il faut dire que l'emplacement est idéal, proche du lycée français, à l'heure de la rentrée des classe, il y a la queue.
Mais y a-t-il la place pour un autre ? La clientèle prête à payer pour du bon pain est assez limitée.
ignace31 a écrit:
Je sais pas.
Je reste à penser que beaucoup de nos compatriotes sont prêt à "payer" pour du bon pain.
Qu'une bonne boulangerie dans une ville de province, doit être viable, bien sûr avec une étude de marché au préalable et un bon emplacement.
Cet avis n'engage que moi, peut-être que je suis à côté de la plaque.
Faut me comprendre j'ai tellement envie de bon pain...............
ignace31 a écrit:
Oh là ! J'ai pas dit que c'était moi le boulanger !
Vu votre vécu à Madagascar, je m'incline devant vos arguments.
J'ai un collègue qui fait lui même son pain, je vais essayer d'en faire de même.
C'est pas gagné..................
DenisMada a écrit:
Sinon à défaut le pain de la boulangerie de Jumbo Score Akorondrano me semble acceptable.
ignace31 a écrit:
Oh là ! J'ai pas dit que c'était moi le boulanger !
Vu votre vécu à Madagascar, je m'incline devant vos arguments.
J'ai un collègue qui fait lui même son pain, je vais essayer d'en faire de même.
C'est pas gagné..................
Je ne suis, personnellement, même pas capable de faire cuire un œuf.
Si vous êtes de passage par ANTANANARIVO, faites quand même un petit détour par LE GOURMET.
-@Crusaders
dites moi, font-ils du pain au levain naturel ?
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Faire un stage à Madagascar
Comment faire pour rechercher un stage, où se cachent les opportunités, quelles sont les ...
- Travailler à Madagascar
Vous envisagez de poursuivre votre carrière sur la Grande Île ? Voici un certain nombre d'informations ...
- Créer une entreprise à Madagascar
En matière d’investissement, les secteurs accessibles demeurent encore nombreux à Madagascar. ...
- Travailler à Tamatave
Tamatave est considérée comme la capitale de l'Est de Madagascar. Cette ville, qui est pourtant moins ...
Ca y est...vous êtes décidé. Après un ou plusieurs séjours sur la grande ...
Madagascar, île au milieu de l'Océan Indien dispose de nombreuses opportunités en terme ...
- Travailler à Majunga
Futur expatrié, vous envisagez de travailler à Majunga ? Comment faire pour y trouver un ...