Menu
Expat.com

Food truck au bord de la plage

Dernière activité 01 Août 2022 par ROBBY78

Nouvelle discussion

LoanePautou
Bonjour, savez vous si il y a des reglementations pour pouvoir vendre de la nourriture au bord de la plage, avec un food truck ?
Merci d'avance 😊
Julien
Bonjour,

il faut tres certainement une licence comme pour tout restaurateur ? Pas certain que la concurrence voit un nouvel arrivant d'un bon oeil
LoanePautou

@Julien merci pour votre réponse 😊 vous avez une idée de qui contacter pour entammer les demarches d'une license? Mairie...? 🤔

hosenbux35

@LoanePautou bonjour il faut un permis

Julien
N'étant pas dans le métier je ne saurai vous dire .. sauf que j'ai sincèrement l'impression que c'est chasse gardée, et que je ne suis pas certain que vous atteigniez le CA demandé pour avoir un occupation permit (c'est surtout ce 2nd point qui me tracasse)
koudeta
Bin
Bien vu Julien, le cheese burger sur la plage de perebere etait à 1 euro avant covid, donc faudrai en vendre un max pour avoir accès au graal.
Sur mon choisi, passer l'aprem au rhum et biere, avec quelques snack à 3 cela ne  m'a pas couté plus de 40euros et sans compter.
Bonne chance, mais à mon avis ce type de d'affaire c'est pour les locaux.
Bye
LoanePautou

@Julien j'ai déjà un permis de résidence ici étant mariée avec un mauricien 🤔 vous pensez qu'il faudrait en plus un occupation permis ?

Francky75018
Helo,j'ai moi même un permis pour faire faire des plat et les livré,et je suis aussi dans votre cas résident permanent,j'avais fait mes autorisation a mapou et je me suis je me suis posé la même question en voyant toutes les Barak sur la plage fermé je me suis dit tiens ya un coup à jouer et du coup je me suis renseigné alors ont ma fais comprendre que les place étais de l'or et que pour avoir une place sur le bord de mer et pas donner a tout le monde est surtout on m'a fais comprendre que je serais pas le bienvenu entre la jalousie ect...il se peut d'être mal accueillie par les autre marchands...
LoanePautou

@Francky75018 merci beaucoup pour votre reponse 😊

Julien

@Julien j'ai déjà un permis de résidence ici étant mariée avec un mauricien 🤔 vous pensez qu'il faudrait en plus un occupation permis ?

- @LoanePautou

Si vous êtes mariée, les règles sont différentes, il n'est pas question d'occupation permit mais de permis de résidence. Tout est vraiment plus simple, il n'y aura pas de contrainte de chiffre d'affaire minimum.
Peter KIPKA

Et rajouter aussi de ne pas etre retraite........le retraite expat n'a , ou n'avait pas le droit de travailler .

ROBBY78
Salut ,
Le permit pour le food track ils sont arrêté de le donner (je me suis renseigné qualche années en arrière) il y a seulement quelques Mauritian (sûrement avec de contacts bien placé) que possède cette permit et ils sont pas transférable. Allor si quelqu’un vous dit d'acheter son propre camion avec le permit Attention ⚠ ! Renseigné vous vers la TOURISM AUTHORITY. Bonne courage 😉

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice