Séjours multiples Samui... sans expatriation...
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toute la communauté,Je m'adresse à vous pour un avis et d'éventuelles solutions à un problème dont certains ont pu avoir connaissance dans leur entourage ou y ont été personnellement confrontés.Des amis nous ont fait connaître l'île de Samui en 2015. Nous avons été enchantés par le cadre de vie. En ce qui me concerne, ne souhaitant pas personnellement une expatriation totale nous avons retenu la solution d'y passer une partie de notre vie de retraités - tant que notre condition physique le permettrait !... - : soit trois périodes de deux mois par an.C'est ce que nous avons fait au cours des années suivantes en utilisant des visas touristiques et deux fois un visa annuel OA. Depuis 2017 nous avons un pied à terre à Samui. Quand nous sommes absents des artisans thaïs y effectuent les travaux d'entretien courant (jardin, piscine, propreté) et des amis vivant en permanence sur l'île passent de temps en temps pour voir s'il n'y a pas de problème particulier.Notre dernier séjour à Samui s'est déroulé en janvier/mars 2020, le retour programmé en France étant tombé par hasard un certain 17 mars avec la surprise à l'arrivée de trouver le pays à l'arrêt... Les billets d'avion déjà achetés pour le mois de juin suivant allaient rester longtemps inutilisés et finalement convertis vers une autre destination...Après plus de deux années blanches, la libre circulation vers la Thaïlande étant rétablie, nous souhaiterions pouvoir reprendre nos séjours au pays du sourire.C'est là que nous sommes dans l'expectative quant aux options, avec, d'un côté, un visa annuel désormais inaccessible, la condition suspensive de l'assurance n'étant plus susceptible d'être remplie du fait de nos âges - avancés !..., mon époux a deux ans de plus que moi !... - et d'un autre, la possibilité, comme l'indique la réglementation actuelle de l'ambassade de Thaïlande, de se voir refuser les visas touristiques du fait de la fréquence de nos demandes.Nous sommes preneurs de toute suggestion. Merci d'avance.En attendant nous avons quand même acheté des billets pour un retour à Samui - sans visa ! - au mois de septembre...Bonnes vacances à tous.- @Mumu94
Bonjour à toute la communauté,Je m'adresse à vous pour un avis et d'éventuelles solutions à un problème dont certains ont pu avoir connaissance dans leur entourage ou y ont été personnellement confrontés.Des amis nous ont fait connaître l'île de Samui en 2015. Nous avons été enchantés par le cadre de vie. En ce qui me concerne, ne souhaitant pas personnellement une expatriation totale nous avons retenu la solution d'y passer une partie de notre vie de retraités - tant que notre condition physique le permettrait !... - : soit trois périodes de deux mois par an.C'est ce que nous avons fait au cours des années suivantes en utilisant des visas touristiques et deux fois un visa annuel OA. Depuis 2017 nous avons un pied à terre à Samui. Quand nous sommes absents des artisans thaïs y effectuent les travaux d'entretien courant (jardin, piscine, propreté) et des amis vivant en permanence sur l'île passent de temps en temps pour voir s'il n'y a pas de problème particulier.Notre dernier séjour à Samui s'est déroulé en janvier/mars 2020, le retour programmé en France étant tombé par hasard un certain 17 mars avec la surprise à l'arrivée de trouver le pays à l'arrêt... Les billets d'avion déjà achetés pour le mois de juin suivant allaient rester longtemps inutilisés et finalement convertis vers une autre destination...Après plus de deux années blanches, la libre circulation vers la Thaïlande étant rétablie, nous souhaiterions pouvoir reprendre nos séjours au pays du sourire.C'est là que nous sommes dans l'expectative quant aux options, avec, d'un côté, un visa annuel désormais inaccessible, la condition suspensive de l'assurance n'étant plus susceptible d'être remplie du fait de nos âges - avancés !..., mon époux a deux ans de plus que moi !... - et d'un autre, la possibilité, comme l'indique la réglementation actuelle de l'ambassade de Thaïlande, de se voir refuser les visas touristiques du fait de la fréquence de nos demandes.Nous sommes preneurs de toute suggestion. Merci d'avance.En attendant nous avons quand même acheté des billets pour un retour à Samui - sans visa ! - au mois de septembre...Bonnes vacances à tous.- @Mumu94
"soit trois périodes de deux mois par an."Bonjour, Je décroche , ou j'ai mal compris ?...Qu'est-ce qui vous empêche d'aller 3 fois par An en Thaïlande sans aucun visa ?? ( 3 fois 2 mois )Est-ce un problème de santé ? ou de difficulté physique ?- @Accolade2
Bonjour,
"soit trois périodes de deux mois par an."Bonjour, Je décroche , ou j'ai mal compris ?...Qu'est-ce qui vous empêche d'aller 3 fois par An en Thaïlande sans aucun visa ?? ( 3 fois 2 mois )Est-ce un problème de santé ? ou de difficulté physique ?- @Accolade2Tout dépend la répartition de ces séjours sur l'année... Il y a aussi l'obligation d'avoir un billet de sortie avant les 30 jours si aucun visa... et de ne pas oublier qu'il faudra un passage à l'immigration 3 fois par an pour l'extension d'un mois, extension qui peut être refusée... Autant payé un visa un an et faire un multi-entrées !- @Pilouthai
"soit trois périodes de deux mois par an."Bonjour, Je décroche , ou j'ai mal compris ?...Qu'est-ce qui vous empêche d'aller 3 fois par An en Thaïlande sans aucun visa ?? ( 3 fois 2 mois )Est-ce un problème de santé ? ou de difficulté physique ?- @Accolade2Tout dépend la répartition de ces séjours sur l'année... Il y a aussi l'obligation d'avoir un billet de sortie avant les 30 jours si aucun visa... et de ne pas oublier qu'il faudra un passage à l'immigration 3 fois par an pour l'extension d'un mois, extension qui peut être refusée... Autant payé un visa un an et faire un multi-entrées !- @PilouthaiBonjour,J'aimerais juste revenir sur le billet de retour avant les 30 jours ( pour ma formation personnelle )Nous sommes d'accord que ce n'est pas l'ambassade de Thaïlande qui impose le billet de retour dans les 30 jours mais, " certaines " compagnies aériennes , car j'ai , pour des amis qui viennent me voir, demandé à Air France de me confirmer par écrit qu'ils n'imposaient cette particularité ... ce qui m'a été confirmé-
Bonjour,J'aimerais juste revenir sur le billet de retour avant les 30 jours ( pour ma formation personnelle )Nous sommes d'accord que ce n'est pas l'ambassade de Thaïlande qui impose le billet de retour dans les 30 jours mais, " certaines " compagnies aériennes , car j'ai , pour des amis qui viennent me voir, demandé à Air France de me confirmer par écrit qu'ils n'imposaient cette particularité ... ce qui m'a été confirmé- @Accolade2
Suite :
Moi je reste sur l'exemption de visa 30 jours ... j'attends de voir les textes de l'ambassade qui " demanderait " un billet d'avion retour à 30 jours .Je parle bien de l'ambassade de Thaïlande pas des agences de visas- @Accolade2
Bonjour @tous,
- Attention cependant : il est impératif de joindre l'ambassade avant votre départ pour connaître les modalités d'entrée dans le pays selon vos dates de séjour et votre nationalité...
- Il est conseillé d'avoir un billet sortant dans les 30 jours...
- D'une manière générale, mêmes formalités pour nos amis canadiens, suisses et belges. Mais encore une fois, vérifiez auprès de l'ambassade thaïe avant le départ....
- à vérifier sur le site web de l'ambassade de Thaïlande de votre pays de nationalité ou de résidence. Il est conseillé d'avoir un billet sortant dans les 30 jours....
- Ils devront alors disposer d'un billet aller-retour égal ou inférieur à 30 jours ou un billet d'avion d'entrée + un billet d'avion de sortie dans les 30 jours maximum après le jour d'arrivée, tous les billets devant être achetés avant de se présenter à l'aéroport de départ (sinon, l'accès à bord peut être refusé).
- Si vous possédez un billet aller-retour à 30 jours et que vous souhaitez étendre votre séjour, vous pouvez faire une seule demande d'extension de séjour de 30 jours, auprès des bureaux d'immigration (Bangkok, Samui, Phuket, Chiang Mai, etc.). Coût : 1 900 Bts. Il faudra aussi changer la date du billet retour sur place ; cette demande doit se faire à la suite du visa 60 jours, sans être sorti du royaume entre-temps.
- D'autres vous dirons " à mon moindre avis", etc... Etc...
Lors d'une entrée en Thaïlande sans visa depuis la France par voie aérienne, le tampon mis à l'arrivée sur le passeport indique que vous devez quitter le territoire dans les 30 jours maximum.Durant ce délai vous pouvez aller par exemple en Malaisie ou faire une demande de visa pour le Laos ...Le billet retour pour la France n'est pas exigible ni exigeable, à mon humble avis ...- @Patviathai
@ Mumu94
Le grand changement est également qu'il n'existe plus de TM6 à remplir à sa descente d'avion et à présenter au contrôle d'immigration à l'aéroport d'arrivée. Donc pas d'information à donner par écrit sur l'éventuelle date du vol retour.
Cqfd
@ Mumu94
Le grand changement est également qu'il n'existe plus de TM6 à remplir à sa descente d'avion et à présenter au contrôle d'immigration à l'aéroport d'arrivée. Donc pas d'information à donner par écrit sur l'éventuelle date du vol retour.
Cqfd
-@oiseausurlabranche
Bonjour
Je ne me souviens pas qu'il fallait donner sa date de retour sur ce doc !!!!!
je n'ai malheureusement dans mon passeport que la partie retour
Par contre pour les vols sur Thai Airways je confirme les infos de Pilou
lors de mon retour en Thailande en mai , a l'enregistrement la personne a bien regardee vu que je n'avais pas de billet retour
Ayant vu mon adresse en Thailande et mon visa , pas eu de problemes
je precise bien que je parle uniquement de TG , et les autres annees c'etait pareil , et la sur mon passeport j'avais adresse Francaise et visa 1 an
Articles pour préparer votre expatriation à Koh Samui
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...