Menu
Expat.com

Séjours multiples Samui... sans expatriation...

Nouvelle discussion

Mumu94
Bonjour à toute la communauté,

Je m'adresse à vous pour un avis et d'éventuelles solutions à un problème dont certains ont pu avoir connaissance dans leur entourage ou y ont été personnellement confrontés.

Des amis nous ont fait connaître l'île de Samui en 2015. Nous avons été enchantés par le cadre de vie. En ce qui me concerne, ne souhaitant pas personnellement une expatriation totale nous avons retenu la solution d'y passer une partie de notre vie de retraités  -  tant que notre condition physique le permettrait !... - : soit trois périodes de deux mois par an.
C'est ce que nous avons fait au cours des années suivantes en utilisant des visas touristiques et deux fois un visa annuel OA. Depuis 2017 nous avons un pied à terre à Samui. Quand nous sommes absents des artisans thaïs y effectuent les travaux d'entretien courant (jardin, piscine, propreté) et des amis vivant en permanence sur l'île passent de temps en temps pour voir s'il n'y a pas de problème particulier.
Notre dernier séjour à Samui s'est déroulé en janvier/mars 2020, le retour programmé en France étant tombé par hasard un certain 17 mars avec la surprise à l'arrivée de trouver le pays à l'arrêt... Les billets d'avion déjà achetés pour le mois de juin suivant allaient rester longtemps inutilisés et finalement convertis vers une autre destination...

Après plus de deux années blanches, la libre circulation vers la Thaïlande étant rétablie, nous souhaiterions pouvoir reprendre nos séjours au pays du sourire.
C'est là que nous sommes dans l'expectative quant aux options, avec, d'un côté, un visa annuel désormais inaccessible, la condition suspensive de l'assurance n'étant plus susceptible d'être remplie du fait de nos âges  -  avancés !..., mon époux a deux ans de plus que moi !... -  et d'un autre, la possibilité, comme l'indique la réglementation actuelle de l'ambassade de Thaïlande, de se voir refuser les visas touristiques du fait de la fréquence de nos demandes.

Nous sommes preneurs de toute suggestion. Merci d'avance.

En attendant nous avons quand même acheté des billets pour un retour à Samui - sans visa ! - au mois de septembre... 

Bonnes vacances à tous.
Pilouthai
Bonjour,
Je ne vois qu'une chose facile à obtenir : Le visa 0 de 3 mois avec extension d'un an après 60 jours sur place... Visa qui sera prorogé d'un an toutes les années suivantes !
thailandechonburi

Je m'adresse à vous pour un avis et d'éventuelles solutions à un problème dont certains ont pu avoir connaissance dans leur entourage ou y ont été personnellement confrontés.

Des amis nous ont fait connaître l'île de Samui en 2015. Nous avons été enchantés par le cadre de vie. En ce qui me concerne, ne souhaitant pas personnellement une expatriation totale nous avons retenu la solution d'y passer une partie de notre vie de retraités  -  tant que notre condition physique le permettrait !... - : soit trois périodes de deux mois par an.
C'est ce que nous avons fait au cours des années suivantes en utilisant des visas touristiques et deux fois un visa annuel OA. Depuis 2017 nous avons un pied à terre à Samui. Quand nous sommes absents des artisans thaïs y effectuent les travaux d'entretien courant (jardin, piscine, propreté) et des amis vivant en permanence sur l'île passent de temps en temps pour voir s'il n'y a pas de problème particulier.
Notre dernier séjour à Samui s'est déroulé en janvier/mars 2020, le retour programmé en France étant tombé par hasard un certain 17 mars avec la surprise à l'arrivée de trouver le pays à l'arrêt... Les billets d'avion déjà achetés pour le mois de juin suivant allaient rester longtemps inutilisés et finalement convertis vers une autre destination...

Après plus de deux années blanches, la libre circulation vers la Thaïlande étant rétablie, nous souhaiterions pouvoir reprendre nos séjours au pays du sourire.
C'est là que nous sommes dans l'expectative quant aux options, avec, d'un côté, un visa annuel désormais inaccessible, la condition suspensive de l'assurance n'étant plus susceptible d'être remplie du fait de nos âges  -  avancés !..., mon époux a deux ans de plus que moi !... -  et d'un autre, la possibilité, comme l'indique la réglementation actuelle de l'ambassade de Thaïlande, de se voir refuser les visas touristiques du fait de la fréquence de nos demandes.

En attendant nous avons quand même acheté des billets pour un retour à Samui - sans visa ! - au mois de septembre... 

Bonnes vacances à tous.
- @Mumu94

Bonjour,

- La solution de @Pilouthai est sûr la meilleure pour votre cas...

-Une autre solution mais (beaucoup /beaucoup) plus chère :

thailandelite.net/elite-family-excursion/

thailandelite.net/?gclid=Cj0KCQjw54iXBhCXARIsADWpsG8c_AtUMfW8Dybq5GCwx7o88puxaBAFuyZ9SvKpw6fUD1hsLnym3okaAqHDEALw_wcB

**Bonne semaine **
       Thom

Accolade2
"soit trois périodes de deux mois par an."

Bonjour,    Je décroche , ou j'ai mal compris ?...

Qu'est-ce qui vous empêche d'aller 3 fois par An en Thaïlande sans aucun visa ??   ( 3 fois 2 mois )

Est-ce un problème de santé ? ou de difficulté physique ?
NAVIGATEUR30

Bonnes vacances à tous.
- @Mumu94

Bonjour
Visa O 3 mois que vous convertirez ici en visa O un an après 60 jours de présence comme le précise Pilouthai…
Ensuite adossé à ce visa un visa re - entry multiple ( 3900 bath ) qui vous permet de sortir et revenir en Thailande autant de fois que vous voulez dans la limite de validité de votre visa O ….
C’est simple comme un bonjour….
Pilouthai

Qu'est-ce qui vous empêche d'aller 3 fois par An en Thaïlande sans aucun visa ??   ( 3 fois 2 mois )

- @Accolade2

Tout dépend la répartition de ces séjours sur l'année... Il y a aussi l'obligation d'avoir un billet de sortie avant les 30 jours si aucun visa... et de ne pas oublier qu'il faudra un passage à l'immigration 3 fois par an pour l'extension d'un mois, extension qui peut être refusée... Autant payé un visa un  an et faire un multi-entrées !
Patrick Hua Hin

Bonjour,

Je suis sensiblement dans le même cas que Mumu 94, c'est-à-dire 2 ou 3 séjours de 2 mois en Thaïlande. Je pensais prendre le visa O-A mais je viens de voir que Pilouthai et Navigateur30 suggère une autre solution moins contraignante, le Visa O. Quand je regarde les conditions d’obtention de ce Visa O, je vois qu’il est limité à 90 jours  et  qu’il n’est qu’à une seule entrée.  Voilà mes questions
-     90 jours par entrée ou 90 jours par an ?
-    En admettant que ce soit par entrée, il faut refaire une demande  de Visa O pour faire un 2ème séjour et encore une autre demande pour faire le 3ème séjour ? (Dans la même année)
- Sauf si prendre 1 visa O  3 mois puis au bout de 60 jours un visa O de  1 an.   Il existe plusieurs types  de Visa O ? Et ensuite un visa re-entry à 3900 bath. Et en plus prorogé d’un an les années suivantes . C’est l’idéal, mais quelles en sont les contraintes.

Merci  beaucoup pour votre aide.

NAVIGATEUR30
Bonjour Patrick

Il n’y a aucune contrainte pour un visa O et bien moins de contraintes pour son renouvellement qu’un visa OA ….

Vous formuler au départ de France un visa O trois mois .
A partir du 61 eme jour de présence vous demandez un visa O un an que vous associez à un visa R -entry multiples et de ce fait vous sortez et rentrez en Thailande autant de fois que vous voulez pendant la validité de votre visa O ( il n’y a qu’un type de visa O )
Point …

Concernant le renouvellement du visa O , il y a les mes exigences que pour le visa OA , avec l’assurance obligatoire en moins ce n’est pas négligeable….

Bonne journée
Accolade2

- @Accolade2

Tout dépend la répartition de ces séjours sur l'année... Il y a aussi l'obligation d'avoir un billet de sortie avant les 30 jours si aucun visa... et de ne pas oublier qu'il faudra un passage à l'immigration 3 fois par an pour l'extension d'un mois, extension qui peut être refusée... Autant payé un visa un  an et faire un multi-entrées !
- @Pilouthai

Bonjour,

J'aimerais juste revenir sur le billet de retour avant les 30 jours ( pour ma formation personnelle )

Nous sommes d'accord que ce n'est pas l'ambassade de Thaïlande qui impose le billet de retour dans les 30 jours mais,  " certaines " compagnies aériennes , car j'ai , pour des amis qui viennent me voir, demandé à Air France de me confirmer par écrit qu'ils n'imposaient cette particularité ... ce qui m'a été confirmé
NAVIGATEUR30
C’est nouveau…
Je vois pas en quoi une compagnie aérienne peut imposer un billet A/R …
Pour quel motif ?et si j’ai envie de changer de compagnie au retour ….cela ne regarde pas la compagnie aérienne a l’aller ….!!!
J’ai déjà pris des vols simple sans au problème…
Patrick MOLINI

@NAVIGATEUR30  Merci beaucoup pour toutes ces nformations.

thailandechonburi

- @Accolade2

- @Pilouthai

Bonjour,

J'aimerais juste revenir sur le billet de retour avant les 30 jours ( pour ma formation personnelle )

Nous sommes d'accord que ce n'est pas l'ambassade de Thaïlande qui impose le billet de retour dans les 30 jours mais,  " certaines " compagnies aériennes , car j'ai , pour des amis qui viennent me voir, demandé à Air France de me confirmer par écrit qu'ils n'imposaient cette particularité ... ce qui m'a été confirmé
-
Bonjour @Accolade2,
Bonjour@tous,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris votre question,mais voici une réponse qui correspond peut être à se que vous cherchez :

L’exemption de visa, pour 30 jours

**Copier/coller  du lien ci dessus**

Sans visa, il est obligatoire de présenter un passeport valide 6 mois avec 2 pages vierges face à face + un vol de retour dans les 30 jours, et seules 2 entrées par an sont possibles par voie terrestre.

Les arrivées par avion
A votre arrivée à l’aéroport de Bangkok ou de Phuket, si vous ne présentez pas de visa, les autorités thaïlandaises à la douane vérifieront d'abord que vous avez un vol de retour dans les 30 jours.

**Bon w-end**
       Thom

Ps :
En 2014  venant m'expatrier en Thailande, ou l'assurance Thailandaise  n'était pas obligatoire a cette époque ,j'ai pris un visa O-A plutôt qu'un O (90 jours) pour ne pas a avoir de problème pour pouvoir rentré avec mon billet aller (sans retour) sur le territoire...
Avec un visa O (90 jours) , il  m'aurait fallu prouver d'un billet retour...
Depuis 2019,l'assurance  est obligatoire sur les OA ,d'où les conseils judicieux des forumueurs de préférer un  visa O etc...
Pilouthai

Bonjour,

- @Accolade2

Cela n'a rien à voir avec la compagnie aérienne : C'est l'immigration qui l'exige et si à l'immigration un passager n'est pas en règle, c'est la compagnie aérienne qui doit payer l'amende et rapatrier le passager à ses frais ! Voilà pourquoi la compagnie contrôle ce genre de chose avant le départ !
Patviathai
C'est la 3ème fois cette année que je rentre en Thaïlande sans visa pour 30 jours, et je prolonge 30 jours de plus à l'immigration.
Jamais on ne m'a demandé de montrer le billet retour ...
Pilouthai
En effet, il y a des compagnies aériennes plus sérieuses que d'autres...
Patviathai
Air France et Swiss Air ...
Patviathai
Très récemment, le seul document qui m'a été demandé est le dernier certificat européen de vaccination, en France et en Thaïlande
Accolade2

Re , les amis 

Rapide Visa , et consorts ( toutes les agences de visas ) effectivement parlent d'un billet retour pour une exemption de visa ... (bizarrement lorsqu'ils n'ont rien à vendre )

Moi je ne vois nullement l'évocation d'un quelconque billet de retour sur le lien officiel de l'ambassade 

Mais j'avoue que je peux me tromper et suis prêt à faire mon mea culpa  si vous me mettez le nez dessus 

thailandechonburi
Bjr,

Un exmple qui est au moins écrit: (Visa TR)

..(5)-Réservation de billet d’avion avec tous les détails du vol (billet d’entrée et de sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours) sur lequel votre nom et prénom figurent...

...Attention :
Ambassade Royale de Thaïlande réserve son droit de refuser la demande de visa pour tous les personnes ayant séjourné plus que 90 jours depuis les derniers 6 mois qui précèdent la date du dépôt de dossier...

**Bon dimanche***
      Thom
thailandechonburi
Pour une période n’excédant pas 30 jours :

Questions & Réponses sur le visa thaïlandais
Date d’importation des données. 20 août 2019
Date de l’ajustement 31 Juil 2022

Q:    Je voudrais aller en Thaïlande pour des vacances pendant 2 semaines. Je suis titulaire d’un passeport américain. Ai-je besoin d’un visa??               

R : Les ressortissants des États-Unis d’Amérique et de 41 autres pays sont admissibles

de voyager en Thaïlande, à des fins touristiques, avec l’exemption de visa et
sont autorisés à séjourner dans le Royaume pour une période n’excédant pas 30 jours.

Par conséquent, vous faites non besoin d’un visa.

- Cependant, veuillez vous assurer que vous êtes en possession d’un passeport valide pour au moins 6 mois, un billet d’avion aller-retour et des finances suffisantes équivalentes à au moins 10 000 Baht par personne ou 20 000 Baht par famille. Sinon, vous pourriez être incommodé à l’entrée dans le pays.

En outre, les étrangers qui entrent dans le Royaume dans le cadre de ce régime d’exemption de visa touristique peuvent rentrer et rester en Thaïlande pour une durée cumulée de séjour de ne dépassant pas 90 jours dans un délai de 6 mois à compter de la date de la première entrée.

La liste des 42 pays se trouve au ministère des Affaires étrangères

du site Web de la Thaïlande (www.mfa.go.th).   
Accolade2
Moi je reste sur l'exemption de visa 30 jours ... j'attends de voir les textes de l'ambassade qui " demanderait " un billet d'avion retour à 30 jours .

Je parle bien de l'ambassade de Thaïlande pas des agences de visas
thailandechonburi

Suite :

# En plus du cas ci dessus des ressortissants des États-Unis d'Amérique pour les exemptions de visa 30 jours , vous trouverez la liste complète en PDF pour les  autres pays en bénéficient , dans le lien ci dessous (comprenant la France) :

# Pour récupérer le PDF, Il faut aller en bas du chapritre (1. Besoin de visa),
dans :
(La liste des nationalités qualifiées pour les conditions ci-dessus se trouve ici: Exemption & VOA)

# Voici la liste récupérer dans le lien ci dessus :

https://i.goopics.net/800/cnbbw8.jpg
thailandechonburi

Moi je reste sur l'exemption de visa 30 jours ... j'attends de voir les textes de l'ambassade qui " demanderait " un billet d'avion retour à 30 jours .

Je parle bien de l'ambassade de Thaïlande pas des agences de visas 
- @Accolade2

La MFA n'est pas une agence commerciale de Visa,mais un service d'État...

****Divers / Contact****

-1- MFA : (Ministry of Foreign Affairs) : 

Pour contacter se service,of the Kingdom of Thailand : 

https://i.goopics.net/800/g7wisv.jpg

-2- Ambassade Royale de Thaïlande en France : 

Ps : 
# J'ai lu il n'y a pas longtemps , des internautes ne pas êtres embêtés comme écrit ci dessus et d'autre en parler avec plus de difficultés ou ils ont acheté un billet d'avion retour  a l'enregistrement pour pouvoirs embarquer...

# Vous trouverez plus d'exemples et de cas similaires sur des pages facebook d'entraides, specifique à la Thaïlande ,car une bonne partie d'entre nous avons des visas d'entrées...
Pour mon cas ,je n'ai jamais eu l'occasion d'esseyer cette formule avec un aller simple sauf en 2014,mais j'avais un visa OA tout neuf ou je ne risquais pas a avoir d'ennuis...

Maintenant,a voir si c'est possible,  en étant dans la législation et réglementation ,de coupler avec le billet pour la Thailande en utiliser un billet pas chère ou remboursable ou modifiable pour un pays limitrophes avant la fin de l'exemption qui fait que vous avez un  billet d'avion pour sortir de Thaïlande avant la fin des 30 jours a justifié aux différents contrôles...

thailandechonburi
suite :

# Le lien en attente ci dessus :

# Site de l'ambassade de Thaïlande à Paris :
Vous remarquerez que sur le lien (contacts) de l'ambassade de Thaïlande à Paris, mis dans mon message précédent intitulé (2- Ambassade Royale de Thaïlande en France)
, ils vous dirigent sur le liste MFA, puisque c'est un Ministère dédier à cela...

La liste des adresses mail :

Visa, Thailand Pass et demandes de renseignements sur les voyages en Thaïlande : visa.par@mfa.go.th (cliquer ici)
Patviathai
Lors d'une entrée en Thaïlande sans visa depuis la France par voie aérienne, le tampon mis à l'arrivée sur le passeport indique que vous devez quitter le territoire dans les 30 jours maximum.
Durant ce délai vous pouvez aller par exemple en Malaisie ou faire une demande de visa pour le Laos ...
Le billet retour pour la France n'est pas exigible ni exigeable, à mon humble avis ...
thailandechonburi

Bonjour @tous,

[lien en attente de validation]

# Article ci dessus, pas vraiment a jour, mais pas trop vieux non plus, car ils parlent du Thaïlande Pass ou l'on est en droit de se poser des questions (lol)

• Attention cependant : il est impératif de joindre l'ambassade avant votre départ pour connaître les modalités d'entrée dans le pays selon vos dates de séjour et votre nationalité...
  • Il est conseillé d'avoir un billet sortant dans les 30 jours...
  • D'une manière générale, mêmes formalités pour nos amis canadiens, suisses et belges. Mais encore une fois, vérifiez auprès de l'ambassade thaïe avant le départ....
  • à vérifier sur le site web de l'ambassade de Thaïlande de votre pays de nationalité ou de résidence. Il est conseillé d'avoir un billet sortant dans les 30 jours....
  • Ils devront alors disposer d'un billet aller-retour égal ou inférieur à 30 jours ou un billet d'avion d'entrée + un billet d'avion de sortie dans les 30 jours maximum après le jour d'arrivée, tous les billets devant être achetés avant de se présenter à l'aéroport de départ (sinon, l'accès à bord peut être refusé).
  • Si vous possédez un billet aller-retour à 30 jours et que vous souhaitez étendre votre séjour, vous pouvez faire une seule demande d'extension de séjour de 30 jours, auprès des bureaux d'immigration (Bangkok, Samui, Phuket, Chiang Mai, etc.). Coût : 1 900 Bts. Il faudra aussi changer la date du billet retour sur place ; cette demande doit se faire à la suite du visa 60 jours, sans être sorti du royaume entre-temps.
  • D'autres vous dirons " à mon moindre avis", etc... Etc...

# Lorsque, il est  écrit  sur des sites officiels (MFA) et autres et non officiels avec des Contradictions (ou des différences d'expériences réelles ou pas) avec des informations, comme ci dessous,ou d'interprétations différentes, il y a plusieurs façons de" réagir"pour savoir s'il faut ou pas un billet de  sortie du territoire ou même  d'aller retour :
-il est possible,
-il vaut mieux,
-il est conseillé,
-ils devront avoir alors disposer d'un billet aller-retour...
-à mon humble avis ...
-La compagnie aérienne fait ou ne fait pas...
-etc...

# D'autres personnes et moi même, pourrions vous sitez certaines informations utiles aux utilisateurs des visas qui ne sont pas inscrits sur, une des pages officielles, mais parfois sur d'autres ou pas, puisque les informations sont souvent d'ordres générales, qui ne veut pas dire que l'on ne devrai pas être au courant mdr...humour... Hi hi... Lol...

**Bonne recherche à vous**
  **Très bonne semaine **
       Thom
thailandechonburi
Suite:

(Le lien en attente ci dessus)

Pilouthai
Lors d'une entrée en Thaïlande sans visa depuis la France par voie aérienne, le tampon mis à l'arrivée sur le passeport indique que vous devez quitter le territoire dans les 30 jours maximum.
Durant ce délai vous pouvez aller par exemple en Malaisie ou faire une demande de visa pour le Laos ...
Le billet retour pour la France n'est pas exigible ni exigeable, à mon humble avis ...
- @Patviathai

En 40 ans, j'ai non seulement vu pas mal de passagers être refusés à l'embarquement (*) à Paris MAIS AUSSI quelques rares personnes reconduites dans l'autre sens à BKK pour n'avoir pas de preuve de posséder suffisamment de fonds sur eux et pas de billet retour ! Quand la personne à l'immigration a un doute, elle peut exiger de voir le billet d'avion. Il m'est arrivé 2 ou 3 fois il y a quelques années de devoir montrer mes cartes de crédit pour prouver que j'avais des fonds !

(*) Sur TG, il y a au moins un passager par vol qui est obligé d'acheter un billet retour !
NAVIGATEUR30
De toute manière pour des courts séjours 100 % des personnes que je connais avaient un billet d’avion A/R ….
Billet qu’ils ont modifié lors d’une éventuelle prolongation de séjour….
Mumu94
Bonjour à tous,

Un très grand merci à Pilouthai, Thailandechonburi et Navigator 30 pour vos réponses. Votre aide est précieuse.

J'ai bien compris que pour nous la solution passe par la demande d'un visa O de trois mois et sa conversion en visa d'un an adossé à un visa re-entry multiple et son renouvellement les années suivantes... tant que nous pourrons faire ces voyages !...

Comme l'indique Pilouthai, la formule des départs sans visa avec demande de prolongation à Samui ne serait sans doute pas judicieuse: possibilité d'un refus discrétionnaire au service local de l'immigration à Samui (comme si l'on utilise des demandes successives de visas touristiques auprès de l'ambassade au cours d'une même année...). De plus il me semble qu'on risque également d'avoir des remarques lors du contrôle des passeports à l'arrivée en Thaïlande, si on mentionne un vol de retour... au delà du mois autorisé sans visa sur la fiche remplie dans l'avion!...

Encore quelques précisions d'un point de vue pratique svp.

Disposant d'un visa O de trois mois obtenu auprès de l'ambassade, faudra t-il attendre d'être dans le troisième mois en Thaïlande pour engager la procédure d'extension auprès du service local de l'immigration (important parce qu'habituellement nous ne dépassons jamais les deux mois à Samui !) ?... C'est ce que semble laisser entendre Navigator 30: "A partir du 61ème jour de présence vous demandez un visa O un an..."

Ensuite avez-vous connaissance des conditions exigées pour obtenir cette extension sur place et son complément "re-entry" ?

Enfin, la demande de renouvellement de ces deux visas doit-elle être effectuée en France ou en Thaïlande avant la date anniversaire de leur délivrance ? La deuxième hypothèse nécessitera de faire coïncider un voyage en Thaïlande avec la date anniversaire !... Peut-être les deux solutions sont-elles possibles; mais alors laquelle faut-il privilégier ?...

Merci d'avance pour vos réflexions sur ces questions de Candide... C'est vraiment réconfortant de constater que la solidarité n'est pas une abstraction chez les expatriés français en Thaïlande.

Cordialement.
Pilouthai
En fait pour obtenir votre extension d'un an, il faut impérativement passer 2 mois dans le pays car cette demande ne peut se faire qu'après le 61e jour... Le re-entry ou le  multi-entrée peut se faire ensuite dans la foulée...
Pilouthai
Concernant le renouvellement d'un an, il pourra se faire aussi bien en Thaïlande qu'en France sachant qu'en Thaïlande il n'y a pas obligation d'avoir un compte bancaire avec de l'argent bloqué si on a les revenus suffisants... En France si car les revenus ne sont pas comptabilisés
Mumu94
Bonjour,

De retour après un petit séjour à la campagne sans PC...

Un nouveau grand merci à Pilouthai pour les informations fournies sur le formalisme de l'extension et la préférence du renouvellement en Thaïlande.

Cordialement. 
oiseausurlabranche

@ Mumu94

Le grand changement est également qu'il n'existe plus de TM6 à remplir à sa descente d'avion et à présenter au contrôle d'immigration à l'aéroport d'arrivée. Donc pas d'information à donner par écrit sur l'éventuelle date du vol retour.

Cqfd

cash 56

@ Mumu94
Le grand changement est également qu'il n'existe plus de TM6 à remplir à sa descente d'avion et à présenter au contrôle d'immigration à l'aéroport d'arrivée. Donc pas d'information à donner par écrit sur l'éventuelle date du vol retour.
Cqfd
-@oiseausurlabranche

Bonjour

Je ne me souviens pas qu'il fallait donner sa date de retour sur ce doc !!!!!

je n'ai malheureusement dans mon passeport que la partie retour

Par contre pour les vols sur Thai Airways je confirme les infos de Pilou

lors de  mon retour en Thailande  en mai , a l'enregistrement la personne a bien regardee vu que je n'avais pas de billet retour

Ayant vu mon adresse en Thailande et  mon visa , pas eu de problemes

je precise bien que je parle uniquement de TG , et les autres annees c'etait pareil , et la sur mon passeport j'avais adresse Francaise et visa 1 an

Articles pour préparer votre expatriation à Koh Samui

Tous les articles du guide Koh Samui