Louer un appartement ou une maison en Andalousie
Dernière activité 15 Septembre 2019 par jacqueline70
15685 Vues
117 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque lon sinstalle en Andalousie. Votre expérience peut beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent sinstaller en Andalousie.
Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :
Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer en Andalousie ?
Comment trouver un logement en Andalousie ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?
Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?
Quels sont les pièges à éviter ?
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci davance pour votre participation
Je souhaiterai connaître les prix des locations de maison de 4 pièces ou plus dans des villages en arrière pays ....
Merci
Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer en Andalousie ? Oui c'est assez facile de trouver un logement en Andalousie, en fonction des endroits ce qui peut prendre du temps c'est de trouver quelques choses à son gout...et parfois potable..
Comment trouver un logement en Andalousie ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ? Petites annonces, agences immobilières (en Andalousie, le locataire ne paye pas de frais d'agence c'est le propriétaire qui les paye)
Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
c'est aléatoire en fonction des villes et campagnes, exemple au bord de la mer a coté de Gibraltar une maison 3 chambres coute 900 environ. Un appartement studio 400. Je précise que ces prix la sont pour les logements meublés, ici tout est meublé quasiment, ca evite de faire un déménagement.
Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ? Contrat de travail, numéro de passeport et avoir un compte en banque espagnol, un compte en banque européen ne sert a rien ici.
Quels sont les pièges à éviter ? RAS
En espérant aider ceux qui souhaitent venir par ici
[Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum]
urgent je recherche une location dans la province de Malaga si vous avez des contacts...merci de faire partager
bonjour j ai un appartement qui peut etre loue a lbuniol entre motril et adra andalousie mais il faut que vous me donniez beaucoup plus de renseignements la duree venir ici pour travail affaires vacances combien de temps exct.....aplus de vous lire mon email pierrotveyssiere@hotmail.fr bonne journee.
bonsoir,
avant de partir en ESPAGNE, j'ai beaucoup prospecté pour aller en ANDALOUSIE - aussi je peux répondre que OUI, il y a beaucoup de maisons et d'appartements, reste à voir et comment et dans quelles conditions - il y a beaucoup de particuliers, mais aussi beaucoup d'agences qui vont dans les moteurs comme IDEALISTA et autres, mais rien ne précise les conditions exactes de la location - les photos passent et repassent d'agences en agences parfois et vous vous retrouvez avec les mêmes photos pour différentes locations - c'est comme en FRANCE, particuliers et agences sérieux ou pas - si vous ne connaissez pas, vous ne pouvez pas savoir - aussi il faut trouver des expatriés, il existe des forums ou on vous explique comment ça fonctionne la-bas et ce que vous pouvez faire ou pas -
les pièges à éviter, la vie quotidienne et sociale -
aussi cela serait bien de rentrer en contact avec ces personnes qui vous donnent de bons conseils, et peuvent éventuellement se déplacer pour voir, ou téléphoner ou contacter par intermédiaire.
sinon il faut se déplacer, pour venir prospecter sur place, par internet c'est la croix et la bannière, et par téléphone si vous parlez l'ESPAGNOL ou l'ANGLAIS. En espérant que cela vous soit un peu utile.
pour moi le probleme ne se pose pas car cet appartement est a moi mais il me faut quand meme les renseignements que je vous ai demande ou combien de temps pour vacances ou travail cet appartement est meubles tout le systeme de parabole tele teleph est en place a vous de prendre un abonnement cdl merci bonne journee.
bonjour, votre annonce est interessante mais pourriez vous m'en dire un peu plus. j'aimerais m'installer dans les alentours de Bénalmadena. Je suis belge. Quels sont les démarches à suivre. je n'aurais ma pension que dans 2 ans mais j'en rêve déjà tellement....Josette
bonsoir josette benalmadena se trouve a cote defuengirola moi je suis a cote d almeria a adra petite ville agricole et peche a 200 kms d ou vous voulez allez desole mais la le coin je ne connais pas mais il me semble qu il y avait une personne sur expa blog qui avait un appart sur malaga bonne chance si j ai pu vous aider.
Merci pour votre réponse
Bonjour, la première chose à faire pour vous installer en Espagne est de vous procurer une numéro NIE, c'est l'équivalent de notre NISS. (Je suis belge aussi). Vous pouvez vous procurer soit le NIE dans un bureau de police en Espagne, le bureau de police de votre résidence par exemple mais vous pouvez aussi vous le procurer via le consulat d'Espagne à Bxl. Cela prend quelques mois mais ce n'est pas un problème. J'ai acheté une maison près d'Adra, et je m'y rends dès que je peux. La pension là bas, oui, c'est à mon avis vraiment mieux que la pension chez nous sous la pluie ou la neige....
Si je peux vous aider, n'hésitez pas.
Véronique
bonjour josette comme dit veronique a qui je donne le bonjour il faut avant tout venir quelques jours ici pour voir sur place vous vous rendrez mieux compte et moi je suis sur place je pourrais vous diriger sur pas mal de choses mais surtout venez vous rendre compte vous meme de façon a ne pas etre decu et tout et plus facile sur place je vous souhaite une bonne fin de semaine.eventuellement je vous donnerais mon adresse email.veyssiere.
Bonjour, Grand merci pour votre réponse. Merci pour votre conseil, malheureusement, je dois encore tirer 2 ans ici. C'est très dur pour moi car j'en ai assez du temps de la belgique. Avoir des nouvelles de ce pays et des avis m'aideront un peu à supporter la vie ici. Bien à vous et au plaisir de vous relire.
Josette
josette je suis en retraite il fait 16degres en ce moment 11h30 je suis sur ma terrasse je bois mon cafe avec mon chien en face la mer un peu de soleil pour la belgique hasta luego.
merci, un peu de chaleur même par ordi, ça fait du bien, ici, il neige. bonne fin de journée. Josette
Pierre, je n'ai pas su venir vous voir lors de mon dernier passage à Adra, une semaine, c'était vraiment très court pour faire tout ce que j'avais à faire mais ce n'est que partie remise... C'est vrai que le temps là bas est bien différent que celui qu'on a ici en Belgique...
A bientôt et bon soleil
Véronique
bunas tardes veronique il est 18h30 le vent se leve un peu mais il fait encore 16 ° et je vous souhaite de bonnes paques comme en dit en france a plus.pierre.
Oui, je sais, ce temps est vraiment magnifique.... sans compter le beau soleil que vous avez en pleine après midi!! Profitez en bien!!! Hasta luego!!
Bonjour
Nous voudrions passer un mois dans le sud de l'Espagne afin de trouver une habitation dans l'axe Torrox/Motril (faut bien finir par se concentrer sur une région). Nous sommes belges et pensionnés. Grand saut prévu pour 2014. Votre appartement conviendrait-il pour seulement 2 personnes, et à quel prix pour le mois d'octobre 2013? Tous renseignements sont les bienvenus.
Merci et bonne journée à vous (ici il fait glacial..)
Catherine et Yves.
bonjour j habite en andalousie entre almeria et motril pour la location mon opinion, le bouche a oreille car attention en ce moment l espagne c est la crise particulierement l andalousie 33% de chomeurs les espagnols pourraient vous louer des vessies pour des lanternes pas tous mais quelque uns que l on ne ferait pas pour s en sortir location cela depend de tout ville pueblo finca avec beaucoup de terrain cortijo petite maison toutes pratiquement meublees ou semi meublees le prix mensuel il faut tractionner (negocier avec le proprio le mieux etre sur place avec une personne qui connait le coin parlant l espagnol un minimum pour tous les papier nie(numero identification etrangers)fait par les services de police du coin guardia civil toute ouverture de compte en banque eau electricite tous les papiers NIE vous n avez pas de nie vous ne pouvez rien faire j espere vous aider un peu si d autres questions vous venez n hesitez pas hasta luego pierre.moi je ne vous parle que ce que je connais.
Bon, on a fait un pas en avant et avons loué une maison à Torrox pour le mois d'octobre 2013. Nous aimerions rencontrer des expats sur place - francophones pour moi compagnons, et d'autres parlant anglais, néerlandais ou même allemand pour moi. But de notre séjour: explorer le marché immobilier Torrox/Motril en vue achat ou location long terme.
Nous viendrons en voiture de Belgique.
Hasta luego
Catherine
catherine bonjour je vous conseille fortement de prendre contact avec la consul honoraire de France qui habite almeria tres gentille personne connaissant beaucoup de monde dans la region des expa, de almeria a malaga madame PICAT-EMERY vous aidera un maximum dites que vous venez de ma part tous ses coordonnees sont sur liste consul de France Espagne envoyez lui des chocolats belges (je n ai rien dis)en esperant vous avoir aidé pierre.veyssiere.
Gracias...
Bonjour, j'ai une grande maison que je peux louer à un petit prix. elle est située près de chez Pierre, non loin d'Adra, entre Alméria et Motril. Je vis non loin de Namur, on peut se téléhphoner si vous voulez...
Véronique
Je vous contacterai avec grand plaisir Véronique. Mon adresse mail est
normandie97@gmail.com
pour que vous puissiez me donner un moyen de communiquer avec vous. Je vous donnerai ensuite mon no de téléphone, car je ne tiens pas le communiquer à toute la planète...!!!!
J'habite une petite commune d'Eghezée, province de Namur, mais à 800m de la province de Liège et 500m du Brabant W. et je trouve qu'il faut bien froid....
Bien à vous
Catherine Lagasse
bonjour veronique si catherine a besoin d un coup de main en espagne tu peux lui dire ok j habite a cote hasta luego pierre.
Catherine, je vois bien où est Eghezée... Je suis à Chastre, ce n'est pas très loin... Voici une adresse mail : veronique3567@hotmail.com
Ok, merci Pierre!!! En tout cas, quand je viens cet été, on essaiera quand même d'aller manger une tapas ensemble!!!
Bonjour, je vais à Bénalmadena du 10 au 17 juin, pourriez vous mze donner une adresse ou je pourrais me renseigner sur les locations pour m'y installer dans 2 ans
Merci
Bonne journée à tous
bonjour josette il y a un expat qui habite malagua regardez dans malagua je crois qu il est un peu dans l immobilier bonne journee pierre.
bonjour,
c'est mon premier message mais mon objectif est de trouver réponse a une question
peut on trouver a louer à l'année un appartement ou maison neuf de preference afin de le meublé selon notre gout pour maxi 400 par mois dans les environs de garrucha andalousie ???
cordialement
Ou est situé Garrucha ??? En tout cas, dans la région d'Adra (entre Motril et Alméria), c'est tout à fait possible.. mais c'est un coin qui n'est pas très prisé par les touristes évidemment..
garrucha se trouve a cote de mojacar bien au dessus de almeria j habite adra je connais pas cet endroit desolé je ne peux pas aider tres bonne soiree pierre.
merci quand meme, je me deplacerai dans le secteur en janvier et fevrier 2013
bonne journee
garrucha se trouve en remontant sur la murcie en suivant le bord de mer c'est un joli port
merci de m'avoir répondu
bonne journée
a combien de km d' Alméria ?
Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie
- Les quartiers de Séville
Si vous avez décidé de vivre votre expatriation à Séville, vous devez également ...
- Acheter un bien immobilier à Séville
Vous rêvez de vous installer dans un quartier moderne avec de grands restaurants et des espaces verts ou ...
- Louer un logement à Séville
Combien coûte la location immobilière à Séville ? Même si les prix ...
- Agence de Relocation ou agence immobilière
Vous déménagez en Espagne pour diverses raisons : une mutation, poursuivre vos ...
- Louer en Espagne sans se tromper....
Je me lance. Bonjour à tous et plus particulièrement à ceux qui se demandent comment trouver la ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Acheter un bien immobilier en Espagne
Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...