Menu
Expat.com

Louer un appartement ou une maison à Porto

Dernière activité 16 Novembre 2022 par Ursule2003PORT

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l’on s’installe à Porto. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s’installer à Porto.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Porto ?

Comment trouver un logement à Porto ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d’avance pour votre participation :)

DomitillePorto

Bonjour,
Le prix des loyers est très, très aléatoire sur Porto. Vous devrez avancer 1 ou 2 mois de loyer et surtout avoir un "fiador", c'est à dire une personne qui se porte garant.
vivre-a-porto.over-blog.com

Harmonie

Bonjour DomitillePorto!

Merci pour votre contribution.

Harmonie.:)

Vahram

Bonjour,

avec la crise il est assez facile de se loger et des pancartes sont un peu partout visibles sur les facades des immeubles avec l´indication "a vendre" ou "a louer" et le numero de telephone.

Les prix sont en effet tres aleatoires mais on peut trouver beaucoup de bonnes affaires avec de grands espaces.
etant parisien je suis aux anges question rapport prix-superficie :)

Il existe des agences au Portugal qui proposent un catalogue d´appartement que l´on peut consulter en ligne, si vous voulez quelques noms n´hesitez pas a m´envoyer un message.

Les papiers demandes sont passeport ou ID, contrat de travail, NIF (identification fiscale portugaise si c´est pour du long terme) et 2 a 3 mois de loyer selon que vous avez un garant, que vous etes etranger, votre salaire etc etc..

Si c´est pour des vacances il y a certains blogs francais qui proposent des apparts sympa

Harmonie

Merci pour votre aide Vahram.:top:

Harmonie.:)

gode

bonjour christine je prevois vivre  ma retraite  a porto ou autre ville  selon le cou de la vie en generale  et les loyer et charge et cout  ou  achat   de maison  a la campagne selon un budejet un couple de 1000euros par moi a voir aussi possibilite  mutuelle et medicale plus ou moi sous la main  esse mieux de louer ou  acheter dautres personnes  son deja installer et content de etre parti de belgique car beaucoup de gens dise que la vie es difficile  au portugale mais que dire quand  on a jamais ete  donc je me renseigne  au maximum  pour faire un depart bien reflechis  a long terme

Valeriejaquet75

@DomitillePorto bonjour c est impossible d avoir un garant etant suisse comment faire ?

Yoginee

Bonjour Valerie,

Je vous informe que DomitillePorto ne s'est pas connecté sur le forum depuis des années.

Toutefois, j'espère que d'autres membres pourront vous conseiller.

Bonne chance,

Yoginee

Équipe expat.com

Valeriejaquet75

@Yoginee merci beaucoup j espere trouver ma reponse

Ursule2003PORT

@valeriejaquet75

Bonjour,

Tous les propriétaires ne demandent pas de fiador.

Vous pourrez toujours discuter si vous avez un revenu qui vous semble bas mais qui sera sans doute haut comparé au revenu portugais.

Courage. Ursule.

Articles pour préparer votre expatriation à Porto

Tous les articles du guide Porto