Menu
Expat.com

Fire TV Stick

Dernière activité 01 Septembre 2022 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Pilouthai
@Yann TV
En fait, merci de ne préciser ni numéro de téléphone, ni email dans vos messages 😉

En revanche une petite présentation est d'usage...
Yann TV
@Pilouthai

Bonjour Pilothai.
Que voulez-vous savoir ?
Cela fait 12 ans que je vis en Thaïlande et je suis reyraité.
Je suis propriétaire de ma villa en bord de mer à Koh Samui.
J'ai élevé seul mes 2 jeunes enfants ici jusqu'à la fin de la possibilité de leurs études, c'est à dire le Baccalauréat.
Ils sont maintenant en France à l'université.
J'ai quelques compétences en TV ce qui me permet de voir toutes les chaines francophones du monde avec plus de 40000 films et 7600 séries.
J'ai eu il y a peu de gros ennuis de santé qui m'ont fait découvrir la qualité des soins à BKK mais aussi les tarifs pratiqués ici, d'où l'importance d'avoir une excellente assurance santé...
ça vous va ou que voulez-vous savoir de plus ?

Et vous, qui êtes-vous ?
Je lis souvent vos postes qui sont en règle générale d'une excellente répartie.

Cordialement,
Passez une bonne journée...
Pilouthai
Bonjour,

Merci pour votre présentation mais je vois que vous n'avez pas précisé votre pointure... Est-ce volontaire ? 42? 43 ? 😉

Plus sérieusement, il est d'usage de passer par la case présentation avant toute intervention sur le forum : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969206

Imaginez à présent notre position : Un nouveau membre qui ne se présente pas intervient directement dans une discussion liée à la télévision avec un pseudo qui comprend TV, membre qui de plus donne 2 fois son numéro de téléphone (interdit par la charte)... Il y a de quoi être sur ses gardes, non ? 🤔😉

Bonne continuation
Yann TV
@Pilouthai

Merci Pilou pour ces précisions.
Je suis fautif car je n'ai pas lu la charte.
Désolé pour mon N° de téléphone, mais je ne voulais pas faire de la Pub pour l'IPTV sur votre site.
C'est pour ça que j'ai préféré donné mon téléphone afin de renseigner les francophones intéressés par la TV en Thaïlande sans savoir que c'était interdit...!
Toutes mes plus plates excuses.
Passez une bonne soirée.
Très cordialement,

Yann
Patviathai
Et l'IPTV .. c'est légal où ?
Yann TV
@Patviathai

Illégal...!
Pilouthai
Il y a des plateformes légales et d'autres non... On ne peut pas dire que tout est illégal...
Yann TV
@Jacques Sivade
oui
Yann TV

@Pilouthai


Bonjour Pilou,


Juste une précision ! Presque tout est illégal. Pourquoi ?

Parce que dés que l'on met en place un VPN qui soit dit en passant réduit considérablement la bande passante,

on est dans l'illégalité car la majeure partie des chaines Françaises ou Européennes refusent d'être diffusée dans un autre pays que le leur...

A la limite, et encore les chaines vues sur Youtube...! Pas sur.


Seuls les chaines trouvées sur google et que l'on peut regarder en direct peuvent être considérées comme légal mais il y en a peu.


Passez une bonne journée.


Amicalement,

YannTV.

Pilouthai

Bonjour,

Oui, ok... Mais pour certaines chaines françaises, cela ne pose pas de problème puisque j'arrive à en avoir sans passer par un VPN sur ma smart TV ;-)

Gerardthai
...Parce que dés que l'on met en place un VPN qui soit dit en passant réduit considérablement la bande passante,

-@Yann TV

Comment se mesure la bande passante ?: je ne nie pas que sur le papier, en faisant un test de vitesse,


https://www.speedtest.net/result/7543253435


on voit que en download et upload, avec ou sans VPN il y a une grosse différence ( 978 mbps contre 278 et 234 contre 191 pour moi, il y a 10 minutes ), mais ça doit être une question de millisecondes, car pour naviguer , cliquer , je ne vois aucune différence, et les télés françaises sont fluides

alors, quand voit on que le VPN ralentit, car je n'ai encore rien remarqué ?   Il m'est souvent arrivé de naviguer très longtemps et m'apercevoir que dés le début j'avais mis mon VPN en marche


Pilouthai

Cela dépend du VPN, du nombre de relais et du pays choisi : Lorsque je suis en Chine, la bande passante est vraiment réduite et je me retrouve souvent à des vitesses de l'ordre de 1Mb/s...


Actuellement, ma fibre 3bb étant en panne depuis hier soir, je suis connecté en data sur mon téléphone (AIS) qui me sert de modem pour mon PC : Ma vitesse actuelle moyenne en réception est de 48,78Mbps sans VPN et si j'active le VPN Zenmate sur Firefox et que je choisi comme pays la Roumanie, je tombe à une moyenne de 30,06Mbps

Si je choisis les USA, je tombe à une moyenne de 1,12Mbps !!!!



Pilouthai

J'ai fait la liste des chaines que je peux avoir sans VPN sur ma TV :

C8, NRJ12, LCP, Public Sénat, BFMTV, CNews, Cstar, Gulli, l'Equipe, Cherie25, LCI, Euronews, CGTN, TV5 Monde Info, Africa News, Sport en France, TV78... et pas mal de TV régionales et de radios

Yann TV

Bonjour à tous,

Super , Mais je préfère Canal + Sport, being et RMC sport, Amazon Sport, 7600 séries et 33000 films dont 22000 en Français...

Passez une bonne journée et vive la Thaïlande !


Yann TV

@Gerardthai


Bonjour Gérard,

Le souci, c'est pour regarder l'IPTV en 4K, il faut du 20/25MGB en continue ou en Dolby vision 85MGB en continue.

Autrement sa fige dur dur !

Cordialement,


YannTV

Pilouthai
Bonjour à tous,
Super , Mais je préfère Canal + Sport, being et RMC sport, Amazon Sport, 7600 séries et 33000 films dont 22000 en Français...
Passez une bonne journée et vive la Thaïlande !

-@Yann TV

Oui je comprends... N'étant absolument pas intéressé par le sport, le plus important pour moi est d'avoir Public Sénat et Cnews... Le reste ne m'intéresse pas et la TV thaï me convient relativement bien pour le peu que je la regarde (essentiellement Mono29)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande