Menu
Expat.com

Prestations dans les hotels

Dernière activité 08 Août 2022 par cousseauvalerie

Nouvelle discussion

cousseauvalerie
Bonjour  en vu d'une prochaine installation sur l'île, on voulait savoir si les hôtels acceptaient des prestations venu d extérieur  soit dans le hall soit au bord de piscine ?  Est ce que un expat a aussi le droit d exercer sur les marchés ?  Merci a tous et bon dimanche .
Valerie
Nohab
Est ce que un expat a aussi le droit d exercer sur les marchés ? 
- @cousseauvalerie

Quels marchés ?  Ce que vous connaissez en Europe n'existe pas ici. Les légumes ou le textile se vend au bazar ou à la foire, les marchands ont des emplacements à l'année...Et le jour du textile, ce n'est pas le jour des légumes.
cousseauvalerie
Pardon je voulais bien dire foire ....
Julien
Bonjour,

les hotels ont généralement leur boutiques, et si elles ne vous empêcherons peut-etre pas de démarcher sur la plage, dans leur enceinte, hors boutiques, ce sera certainement nettement plus compliqué
cousseauvalerie
Je ne veux pas vendre de vêtements ou autres  je ne pense vraiment pas que ce que je propose il l'ai déjà  il est pas question  de faire concurrence  c'est plutôt une prestation artistique. Un petit bonus pour les touristes
RICHARDUVAR
bonjour ,

Effectivement les hôtels (que nous avons beaucoup fréquentés à une époque)  offre à leur clientèle des animations (orchestre , danse folklorique etc etc)   en général le soir à l'heure de l'apéritif  ou après le repas du soir .

Mais ces animations ont toujours un rapport avec Maurice , ce qui se comprend .

Personne ne pourra vous confirmer que les hôtels vont vous accueillir à bras ouvert  , ça restera au petit bonheur la chance .

De plus un ami français qui avait une société à Maurice qui démarchait les hôtels  pour différents biens , à pu constater que les marchés étaient verrouillés par des entreprises Mauriciennes .
cousseauvalerie
Merci pour votre retour  en gros si je comprend bien il y a pas forcément de non  ferme  a partir du moment ou je ne fais aucune ombre ... et ce qui se comprend largement et n'ai pas du tout mon but non plus .  Mon projet est pas dans le sens musical  non plus . 
FlorianJum

@cousseauvalerie pour de la presta artistique, genre danse etc, ils peuvent prendre des troupes externes, une amie expat en faisait avant covid.

cousseauvalerie

@FlorianJum   merci pour  votre retour, je pense que chaque hôtel a sa politique  a nous de défendre notre projet .

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice