Menu
Expat.com

Faire un visa étudiant avec un garant ?

Dernière activité 20 Août 2022 par jean luc1

Nouvelle discussion

France Simo
Bonjour chers membres, s'il vous plaît j'aimerais savoir si je peux faire un visa étudiant avec un garant ? ou alors c'est obligé d'avoir un compte bloqué pour faire une demande ?
Merci.
jean luc1
un compte bloqué en France un point c'est tout . on sait que l'argent est lá . le garant lui?????????????  En générale avec le garant ,l'ambassade refuse le visas , pas confiance .jean luc 1f609.svg
Veggies3037
Bonjour chers membres, s'il vous plaît j'aimerais savoir si je peux faire un visa étudiant avec un garant ? ou alors c'est obligé d'avoir un compte bloqué pour faire une demande ?
Merci.
- @France Simo

Les étudiants qui n'ont pas de garant doit disposer de l'argent dans un compte bloqué.

Un garant financier? C'est possible mais il y a des conditions strictes à remplir.

- Tout d'abord le lien de parenté avec le garant financier  doit être aussi direct que possible.
Les seuls qui sont acceptés sont: les parents biologiques ou adoptifs de l'étudiant, les frères et soeurs, les grands-parents des deux côtés, les oncles et les tantes directs (frères et soeurs des parents).
Ceux qui ne font pas foi sont: les cousins, les amis, les cousins des parents et leurs conjoints ainsi que les personnes totalement étrangères à l'étudiant.

- Le garant financier doit être solvable (pas de problème avec le fisc), avoir un revenu stable et suffisant
jean luc1
Un garant financier? C'est possible mais il y a des conditions strictes à remplir.

- @Veggies3037

oui ,c'est possible , mais dans la réalité , les ambassades refusent souvent le visas ,elle préfèrent le compte bloqué. jean luc 1f609.svg
Veggies3037

- @Veggies3037

oui ,c'est possible , mais dans la réalité , les ambassades refusent souvent le visas ,elle préfèrent le compte bloqué. jean luc 1f609.svg
- @jean luc1

Dans la réalité ça dépend vraiment de la solidité du dossier que vous présentez au consulat.
Ma mère qui est d'origine malgache mais habitant en France était / est garant financier de sa nièce (2014) et de son neveu (2021) malgaches. Les visas étudiant n'ont pas été refusés. Le consulat n'a pas posé de problème car ma mère est membre de famille direct des personnes concernées et a les moyens pour subvenir à leurs besoins (compte bancaire français à l'appui).
jean luc1

Ma mère qui est d'origine malgache mais habitant en France était / est garant financier de sa nièce (2014) et de son neveu (2021) malgaches. Les visas étudiant n'ont pas été refusés. Le consulat n'a pas posé de problème car ma mère est membre de famille direct des personnes concernées et a les moyens pour subvenir à leurs besoins (compte bancaire français à l'appui).
- @Veggies3037

bonjour Veggi3037 . je pense que c'est surtout  que votre mère as une aisance financière prouvé et certainement un niveau sociale assez élever ,je le voit avec vos réponses qui sont souvent juste et bien renseigner, ce qui indique un certains niveaux sociale  , j'apprécie beaucoup vos réponses . je pense pas qu'une personne qui gagne pas 2 -3fois le Smic puisse être garant . jean Luc1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France