Opérateur Téléphonique sur Mayotte

Bonjour,

Je dois arriver à Mayotte le 15 septembre prochain et je me demande si je pourrais garder mon numéro de tél en changeant d'opérateur.

Pour l'instant je suis chez Bouygues. Je vais donc résilier mon contrat. Quel est l'opérateur qui a la meilleur couverture sur Mayotte. Je serai à Chirongui.

J'ai vu que les derniers échanges à ce sujet sur ce forum date de plusieurs année. Est-ce qu'un résident actuel pourrait me renseigner?

merci d'avance
@Dominique.Doume

Bonjour,

je n'ai pas de réponse à ce sujet, mais une autre question….!
Je viens d'arriver à Mayotte. J'ai toujours mon forfait Bouygues de métropole. Ils m'ont dit que je pourrai le garder pendant 4 mois, et qu'après il faudra prendre un forfait local et changer de numéro.
Sauf que je ne veux pas changer de numéro….!
Orange m'a proposé une double carte sim pour pouvoir utiliser mon forfait de métropole et mon forfait local. Mais ce n'est pas possible avec un iphone….. et j'ai un iPhone.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème et a trouvé une solution ??
Merci d'avance à ceux qui pourront répondre.

Nolwenn
Bon jour

Moi j étais chez sfr réd avant d arriver.
Au bout de quelques mois  j ai eu des frais assez conséquent.
J ai fait une demande chez orange par internet en métropole
J ai donc gardé mon numéro et j ai un forfait métropole et aucun frais supplémentaire.
Je paie 26,90 eur par moi pour appel  sms  mms illimité et 10 Giga d internet.
Franchement c est top. Pas besoin d un numéro en 0639, conservation de son numéro et envoie de la carte s'il par courrier à Mayotte.
Ah bon. Et ça fait longtemps ? Orange accepte que tu aies un forfait métropole chez eux et que tu l'utilises à Mayotte, c'est bien ça ?
Oui si c'est bien ça, je vais faire pareil. Merci !
@Dominique.Doume
Bonjour,
Vous pouvez tout à fait garder votre abonnement et votre numéro métropolitain. En terme de tarif, c'es même parfois conseillé. De nombreux Mahorais le font. Ils ouvrent une ligne en métropole car moins chère.
Seulement Bouygues n'étant pas présent à Mayotte, je ne sais pas s'il y aura des conséquences. Nous avions régulièrement des messages de SFR France nous indiquant que nous étions depuis longtemps en "voyage" dans un DOM. Mais jamais de conséquences.
Je suis parti en début d'année et on parlait de l'arrivée de Free avec des offres cassant les prix. Free passera par un "revendeur" local d'offres. Donc pas de réseau en propre. (dès qu'il y a saturation, ils passent après les clients du propriétaire du réseau).
Concernant la couverture, il n'y a que 2 opérateurs propriétaires de leur réseau Orange et SFR. Les 2 se valent, ils travaillent ensemble pour couvrir en 4G et 5G et Fibre. Donc c'est plus en fonction des offres, de la proximité de la boutique etc ...
SFR est l'historique de l'île. le premier opérateur a avoir déployé un réseau sur l'île. Donc les Mahorais ont une affection un peu particulière pour cet opérateur.

Bon séjour
Bonjour
Oui c est  bien ça.
Forfait métropole et habitant Mayotte.
Nous sommes 3 dans la famille et nous avons tous le même Forfait Orange métropole.
Super, merci pour l'info !

@RH Melchior merci de vos infos, SFR imputent des frais au bout de 4 mois sur place comment font les Mahorais?