Demande de visa refusée
Dernière activité 07 Septembre 2022 par jean luc1
369 Vues
8 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,J'ai fais une mission de travail de 6 mois en Guadeloupe j'ai profité de l'occasion pour faire venir mon amie Haïtienne passer une semaine de vacances avec moi.Nous avons donc fait une demande de visa auprès de l'ambassade Française à Port au Prince.De mon coté j'ai fais une demande de certificat d'hébergement à la Mairie de Saint Anne où j'ai eu affaire à des personnes vraiment très gentilles, en particulier la secrétaire de Marie qui est femme exceptionnelle.J'ai obtenus ce certificat plus rapidement que prévus en à peine 2 jours.J'ai envoyé ça à Port au Prince par DHL pour la somme de 80 € ce qui a prit plus de temps que pour faire les démarches.Mon amie à fournit le dossier de demande à l'ambassade et la demande a été refusée pour 3 raisons:-L'objet et les conditions du séjour n'ont pas été Justifiées.-Vous n'avez pas fournit la preuve que vous disposez de moyens de subsistance suffisant pour la durée du séjour, ou de moyens de retour dans le Pays d'origine ou de résidence ou pour un transit pour lequel votre admission est garantie ou vous n'êtes pas en mesure d'acquérir légalement ces moyens.
-Les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables
Je me demande même qui peut obtenir un visa pour venir dans ce Pays à part les gens issues de Pays riches.Pour finir nous avons quand même put nous revoir en République Dominicaine pour de merveilleuses vacances.J'ai été un peu long mais j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour avoir une demande en béton?Merci...- @Gegari
Je me demande même qui peut obtenir un visa pour venir dans ce Pays à part les gens issues de Pays riches.- @Gegari
J'ai demandé un CCM pour me marier à Yaoundé, avec une femme et nous sommes vraiment amoureux, mais qu'après le mariage car elle n'avais pas de CNI avant le mariage (CNI périmée) et sont certificat ou extrait de naissance était erroné (erreur sur son année de naissance, vu que c'est fait à la main et certifié pourtant par le tribunal de Yaoundé). Vu que pas de CNI et de certificat de naissance impossible de faire une demande de CCM, car demande parmi les document demandés CNI . et certificat de naissance. J'ai demandé le CCM après. mais il a été refusé par l'ambassade et le tribunal civil à Nantes (procureur), car ayant un membre éloigné qui habite en France, alors qu'elle ne connait pas ces coordonnées et ne cherche pas à les savoirs. J'ai pourtant fait un recours avec 2 avocats, et pourtant même réponse du procureur. Comment prouver que l'on s'aime vraiment ? Je suis toujours en contact avec elle via Watshapp.
suite de Smphonia69.
J'ajoute au texte précédente : J'ai été la voir 4 fois à Yaoundé, en comptant le séjour du mariage. Je n'ai pu demander le CCM qu'après le mariage., vu qu'elle n'avait plus de CNI valide, et pas d'extrait de naissance exacte, pour faire une demande de CCM.
trois erreurs majeur ont été faite . on se marie pas avec des documents erroné ou plus valable dans ce cas le mariage est déclarer nul en France et surtout sans CCAM. vous avez fait preuve de négligence incroyable . C'est pour cette raison que la CCAM as été refuser . Il y as peut être un doute sur l’identité de ta fiancée , la personne qui est en France as peut être donner des renseignements négatif ?????
jean luc
J'ai demandé un CCM pour me marier à Yaoundé, avec une femme et nous sommes vraiment amoureux, mais qu'après le mariage car elle n'avais pas de CNI avant le mariage (CNI périmée) et sont certificat ou extrait de naissance était erroné (erreur sur son année de naissance, vu que c'est fait à la main et certifié pourtant par le tribunal de Yaoundé). Vu que pas de CNI et de certificat de naissance impossible de faire une demande de CCM, car demande parmi les document demandés CNI . et certificat de naissance. J'ai demandé le CCM après. mais il a été refusé par l'ambassade et le tribunal civil à Nantes (procureur), car ayant un membre éloigné qui habite en France, alors qu'elle ne connait pas ces coordonnées et ne cherche pas à les savoirs. J'ai pourtant fait un recours avec 2 avocats, et pourtant même réponse du procureur. Comment prouver que l'on s'aime vraiment ? Je suis toujours en contact avec elle via Watshapp.
-@Symphonia69
Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir pris le temps de rectifier l'erreur sur l'extrait d'acte de naissance puis renouveler la CNI pour pouvoir demander le CCAM?
Articles pour préparer votre expatriation en France
- Le visa de travail pour la France
Les ressortissants des pays de l'Union européenne (UE) et de l'Espace économique européen ...
- Permis Vacances Travail en France pour les Néo-zélandais
Beaucoup jeunes néo-zélandais sont à la recherche d'expériences professionnelles ...
- Permis Vacances Travail en France pour les Argentins
L'accord de vacances travail entre l'Argentine et la France, signé en février 2011 à ...
- Permis Vacances Travail en France pour les Japonais
Êtes-vous Japonais et avez-vous toujours rêvé de découvrir la France pendant plusieurs ...
- Permis Vacances Travail en France pour les Australiens
Saviez-vous qu'il est possible de se rendre en France en vacances prolongées (ce qui vous permettrait ...
- Permis Vacances Travail en France pour les Canadiens
Saviez-vous qu'il est possible pour les Canadiens de travailler tout en profitant de vacances en France ? En ...
- Permis Vacances Travail en France pour les Sud-coréens
Grâce à l'accord signé entre la France et la Corée du Sud en octobre 2008 et ...
- Permis Vacances Travail en France pour les Hongkongais
Signé à Hong Kong en mai 2013, l'accord du programme de vacances travail est officiellement ...