Menu
Expat.com

Demande de visa refusée

Dernière activité 07 Septembre 2022 par jean luc1

Nouvelle discussion

Gegari
Bonjour à tous,
J'ai fais une mission de travail de 6 mois en Guadeloupe j'ai profité de l'occasion pour faire venir mon amie Haïtienne passer une semaine de vacances avec moi.
Nous avons donc fait une demande de visa auprès de l'ambassade Française à Port au Prince.
De mon coté j'ai fais une demande de certificat d'hébergement à la Mairie de Saint Anne où j'ai eu affaire à des personnes vraiment très gentilles, en particulier la secrétaire de Marie qui est femme exceptionnelle.
J'ai obtenus ce certificat plus rapidement que prévus en à peine 2 jours.
J'ai envoyé ça à Port au Prince par DHL pour la somme de 80 € ce qui a prit plus de temps que pour faire les démarches.
Mon amie à fournit le dossier de demande à l'ambassade et la demande a été refusée pour 3 raisons:

-L'objet et les conditions du séjour n'ont pas été Justifiées.

-Vous n'avez pas fournit la preuve que vous disposez de moyens de subsistance suffisant pour la durée du séjour, ou de moyens de retour dans le Pays d'origine ou de résidence ou pour un transit pour lequel votre admission est garantie ou vous n'êtes pas en mesure d'acquérir légalement ces moyens.

-Les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables.

Voilà ce qui nous a été répondu alors que nous n'avons fait que répondre à questions sur un formulaire et fournir les documents demandés.
Pour l'argent elle avait la somme de 950 € sur son compte et un billet aller et retour.
Pour ma part j'ai fourni un certificat d'hébergement ce qui veut dire qu'elle n'avait pas à l'hotel et j'ai aussi fourni mes 2 derniers avis d'imposition donc ils connaisaient mes capacités financières.
Cela m'a couté environ 300 euros en tout.
Je suis un peu amer et ce refus m'a vexé et aujourd'hui je n'ose pas recommencer à faire une autre demande car c'est de l'argent jeté par la fenêtre alors que les explications sont pas assez claire pour savoir exactement ce qu'il faut corriger.
Je me demande même qui peut obtenir un visa pour venir dans ce Pays à part les gens issues de Pays riches.
Pour finir nous avons quand même put nous revoir en République Dominicaine pour de merveilleuses vacances.
J'ai été un peu long mais j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour avoir une demande en béton?
Merci...
Veggies3037
Bonjour à tous,
J'ai fais une mission de travail de 6 mois en Guadeloupe j'ai profité de l'occasion pour faire venir mon amie Haïtienne passer une semaine de vacances avec moi.
Nous avons donc fait une demande de visa auprès de l'ambassade Française à Port au Prince.
De mon coté j'ai fais une demande de certificat d'hébergement à la Mairie de Saint Anne où j'ai eu affaire à des personnes vraiment très gentilles, en particulier la secrétaire de Marie qui est femme exceptionnelle.
J'ai obtenus ce certificat plus rapidement que prévus en à peine 2 jours.
J'ai envoyé ça à Port au Prince par DHL pour la somme de 80 € ce qui a prit plus de temps que pour faire les démarches.
Mon amie à fournit le dossier de demande à l'ambassade et la demande a été refusée pour 3 raisons:

-L'objet et les conditions du séjour n'ont pas été Justifiées.

-Vous n'avez pas fournit la preuve que vous disposez de moyens de subsistance suffisant pour la durée du séjour, ou de moyens de retour dans le Pays d'origine ou de résidence ou pour un transit pour lequel votre admission est garantie ou vous n'êtes pas en mesure d'acquérir légalement ces moyens.

Si votre amie n'a pas mis dans son dossier un certificat de scolarité (si elle est étudiante dans son pays) ou une attestation de travail (car elle a un travail stable et permanent), le refus n'est pas une surprise. Car il n'y a pas de garantie qu'elle retournera dans son pays d'origine à l'expiration de son visa.

En ce qui concerne les ressources financières, ce n'est pas la somme dans le compte (ici 950€) qui compte pour le consulat. Il faut que votre amie soit capable de justifier ses moyens financiers à l'aide d'un compte courant très actif dont les sommes qui rentrent sont justifiées par des documents officiels tels que les fiches de paie à titre d'exemple. Le plus important est donc le salaire ou d'autre flux entrant. Cela justifiera au Consulat  que votre amie a une situation respectable dans son pays d'origine, et par conséquent,  elle n'a pas juste "rassemblé de l'argent pour fuir".

Par ailleurs, ce motif de refus peut être évoqué lorsqu'il y a des mouvements de fonds injustifiés dans le compte bancaire de votre amie. Par exemple il y a des demandeurs de visa qui n'ont pas beaucoup d'argent et que tout d'un coup ils créditent leurs comptes (en empruntant ou en obtenant de l'argent de la part de quelqu'un) de la somme nécessaire pour obtenir l'attestation de solde affichant le montant requis pour le séjour.
Il faut donc planifier son voyage au moins 6 mois voire 1 an à l'avance pour éviter ce type de refus. Ce faisant, votre amie deposera de manière régulière des petites sommes sur son compte en devises pour qu'il y ait une concordance logique avec ses revenus.
-Les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables

Il faut une cohérence lorsque vous déposez un dossier. Si le motif de séjour est touristique et que vous présentez un certificat d'hébergement de la part d'un petit copain, c'est systématiquement réfusé. Le consulat s'attendait à une preuve de réservation d'hôtel ou de gîte ou de bungalow.

Je me demande même qui peut obtenir un visa pour venir dans ce Pays à part les gens issues de Pays riches.
Pour finir nous avons quand même put nous revoir en République Dominicaine pour de merveilleuses vacances.
J'ai été un peu long mais j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour avoir une demande en béton?
Merci...
- @Gegari
Je ne pense pas qu'il faut être des gens de pays riches pour obtenir un visa. Il faut tout simplement être rigoureux, clarifier l'objet du voyage, justifier ses ressources financières et l'origine de ces dernières, donner les preuves qu'on retournera dans son pays d'origine.
Bhavna
Bonjour à tous,

Puisque cette discussion traite d'un autre sujet que le visa conjoint, je me suis permise d'ouvrir un nouveau fil sur le forum France à partir de la question initiale et la réponse qui survient.

Bonne continuation,
Bhavna
jean luc1

- @Gegari

si tout le monde respectaient sa parole ,c'est á dire ne pas disparaître une fois sur place , on en serais pas lá. je pense que l'ambassade soupçonne une relation pas très légale   ,car les motivations du voyage n'ont pas été clair ,et le  financement douteux , car si le compte dort pendant de long mois ,et qui se réveille au moment du visas , le doute est permit . et qui as payer les billets d’avion au final ? si c'est toi qui as financer les billets directement ou par le compte de ton amie ,l'ambassade pense que tu est un papa gâteaux et dans ce cas elle refuse le visas car pour elle c'est de la prostitution .Si tu tient á ton amie épouse la  avec une CCAM  et elle pourras te rejoindre avec un visas épouse de français ,c'est la seule solution . jean Luc1f609.svg
Symphonia69

J'ai demandé un CCM pour  me marier à Yaoundé, avec une femme et nous sommes vraiment amoureux, mais qu'après le mariage car elle n'avais pas de CNI avant le mariage (CNI périmée) et sont certificat ou extrait de naissance était erroné (erreur sur son année de naissance, vu que c'est fait à la main et certifié pourtant par le tribunal de Yaoundé). Vu que pas de CNI et de certificat de naissance impossible de faire une demande de CCM, car demande parmi les document demandés CNI . et certificat de naissance.  J'ai demandé le CCM après. mais il a été refusé par l'ambassade et le tribunal civil à Nantes (procureur), car ayant un membre éloigné qui habite en France, alors qu'elle ne connait pas ces coordonnées et ne cherche pas à les savoirs. J'ai pourtant fait un recours avec 2 avocats, et pourtant même réponse du procureur. Comment prouver que l'on s'aime vraiment ? Je suis toujours en contact avec elle via Watshapp.

Symphonia69

suite de  Smphonia69.

J'ajoute au texte précédente : J'ai été la voir 4 fois à Yaoundé, en comptant le séjour du mariage. Je n'ai pu demander le CCM qu'après le mariage., vu qu'elle n'avait plus de CNI valide, et pas d'extrait de naissance exacte, pour faire une demande de CCM.

jean luc1

trois erreurs majeur ont été faite . on se marie pas avec des documents erroné ou plus valable dans ce cas le mariage est déclarer nul en France et surtout sans CCAM.  vous avez fait preuve de négligence incroyable . C'est pour cette raison que la CCAM as été refuser . Il y as peut être un doute sur l’identité de ta fiancée , la personne qui est en France as peut être donner des renseignements  négatif ?????

jean luc 1f609.svg

Veggies3037

J'ai demandé un CCM pour me marier à Yaoundé, avec une femme et nous sommes vraiment amoureux, mais qu'après le mariage car elle n'avais pas de CNI avant le mariage (CNI périmée) et sont certificat ou extrait de naissance était erroné (erreur sur son année de naissance, vu que c'est fait à la main et certifié pourtant par le tribunal de Yaoundé). Vu que pas de CNI et de certificat de naissance impossible de faire une demande de CCM, car demande parmi les document demandés CNI . et certificat de naissance. J'ai demandé le CCM après. mais il a été refusé par l'ambassade et le tribunal civil à Nantes (procureur), car ayant un membre éloigné qui habite en France, alors qu'elle ne connait pas ces coordonnées et ne cherche pas à les savoirs. J'ai pourtant fait un recours avec 2 avocats, et pourtant même réponse du procureur. Comment prouver que l'on s'aime vraiment ? Je suis toujours en contact avec elle via Watshapp.
-@Symphonia69

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir pris le temps de rectifier l'erreur sur l'extrait d'acte de naissance puis renouveler la CNI pour pouvoir demander le CCAM?

jean luc1

Pourquoi ne pas avoir pris le temps de rectifier l'erreur sur l'extrait d'acte de naissance puis renouveler la CNI pour pouvoir demander le CCAM?
-@Veggies3037

c'est la  question que c'est poser le procureur , et le tribunale .jean Luc1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France