Menu
Expat.com

Accès «IMT ONLINE»

Nouvelle discussion

Bourdon Michel
Je souhaite refaire la « revalidação » de ma « carta de condução » en me connectant à IMTONLINE.
Je ne parviens pas à accéder à la zone « condutores », je ne trouve que la zone « véhiculos ».

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

Merci d’avance.

Michel Bourdon.
JohnnyPT

Vous avez besoin de votre número de contribuinte et de votre mot de passe du portaldasfinancas pour vous inscrire à IMT Online. Après vous être connecté, vous pouvez revalider votre permis de conduire.

Connectez vous ici :
- Particulares/ Entrar ;   Número de contribuinte + mot de passe du Portal das Finanças ;

Ensuite, cliquez sur:
- Autorizo:
- Pedido de carta de condução
Jipé
Bonjour,
je n'ai pas bien compris à quoi sert cette démarche ? Elle ne remplace pas, je pense, le renouvèlement du permis avec la visite médicale selon son âge ?
Merci.
Bourdon Michel
Bonjour,

J’ai passé ma visite médicale à l’ACP, et je souhaite renouveler mon document d’accompagnement à mon permis de conduire Européen.
Merci  Jipé et merci également à JohnnyPT.

Peut-être que ce document n’est plus important depuis la reconnaissance des permis format carte Français au mois d’août.
Bourdon Michel
@JohnnyPT

J’ai essayé vos deux adresses, en respectant vos conseils : Numéro de contribuinte et mot de passe du Portal das finanças, autorizo je ne trouve pas « pedido da carta de condução », et je tombe toujours sur la zone veículos, pas de zone condutores.
Je retournerai à l’IMT de Coimbra lors de l’arrivée à la date de fin de validité de mon document, à savoir le 27/10/22.

Je vous remercie pour votre aide.

Michel Bourdon.
Jipé
Michel,
tu as un permis format carte Français ou Portugais ?
Bourdon Michel
@Jipé j’ai un permis format carte Français. Qui doit être enregistré dans la base informatique de l’IMT, de même que ma visite médicale. C’est précisément pour vérifier le bon enregistrement de ces documents que j’essaie de me connecter à l’IMT partie « condutores ».
En ce qui concerne mon véhicule, tout est correctement enregistré, y compris les contrôles techniques.

Mon avocate m’a précisé que je ne suis pas o ligé de demander un permis Portugais car depuis août, le Portugal reconnaît les permis Européens Français.

Bizarre.

Merci tout de même pour ton aide.
JohnnyPT
@Michel,
Lorsque vous entrez dans le 2eme link, il y a plusieurs tabs : "Conducteurs", "Véhicules",.... J'ai la possibilité de demander un permis de conduire sur le tab "Conducteurs". Je ne sais pas pourquoi il n'apparaît pas dans votre cas... 
Jipé

Mon avocate m’a précisé que je ne suis pas o ligé de demander un permis Portugais car depuis août, le Portugal reconnaît les permis Européens Français.

Hello,
des changements récents apparemment oui, mais sans oublier les conditions, c'est à dire être résident permanent et avoir moins de 60 ans, sinon c'est toujours l'obligation de changer son permis Français en permis Portugais Européen d'après ce que j'en ai compris.
Bourdon Michel
@Jipé Mon interprétation des documents IMT est la suivante :

Le document IMT concernant la « Revalidação dos títulos de Condução », si plus de 60 ans, la revalidação doit être effectuée tous les 5 ans avec présentation d’une attestation médicale. Si plus de 70 ans, la revalidação doit être effectuée tous les 2 ans avec présentation d’une attestation médicale. A chaque visite médicale validée le médecin saisit le document sur le site informatique de l’IMT.

Ceci me paraît logique, mais n’empêche pas de pouvoir conserver le permis Français au format carte.

Je vais tenter de me faire confirmer cela auprès des GMT, Auto école et ACP.

Merci pour votre aide et bonne journée.

Michel Bourdon.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal