Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

ikik

Fredmanu05 a écrit:

Merci! On sera au moins 2 familles dans ce cas-là!

3

flouf

Bonjour à vous
Je ne sais pas si je vais avoir le côté rassurant mais pour nous ça a été l'inverse et nous ne regrettons pas! Nous avions demandé à mon prédécesseur de bien vouloir visiter une maison qui nous plaisait, il l'a fait (il était vraiment vraiment chouette...pas simple de le remplacer!!!) et nous lui avons fait confiance! Nous sommes arrivés ici le 11 août pour une pré rentrée le 12 août et je vous assure que si j'avais eu a chercher une maison en plus de gérer la rentrée des enfants j'aurais sans doute vraiment eu du mal!
Maintenant ce n'est que notre expérience et notre choix bien sûr! Ici les maisons sont meublées alors le bail n'est que pour un an et la rupture se fait sur 1 mois du coup la prise de risque ne me semble pas si grande. Maintenant il est certain que choisir un bien sans l'avoir vu est difficile (voir inenvisageable dans des conditions "normales")...
Je ne sais pas où vous allez mais si toutefois vous le voulez avec mon mari on peut visiter des maisons pour ceux qui sont sur Raiatea? Nous avons eu la chance de pouvoir demander à quelqu'un il nous semble évident de proposer notre aide à ceux qui arrivent cette année...alors n'hésitez pas...ça ou autre chose bien sûr!
Bons préparatifs à tous

cel&djé35

Salut !

C'est fait ! Notre caisse maritime est partie vendredi en fin d'après-midi...On retrouve tout cela dans deux mois si tout va bien !!  :)
Pour le logement, nous sommes passés par l'intermédiaire de futurs collègues (merci à eux  :top: ), et effectivement on se dit qu'au pire on pourra changer si cela ne nous convient pas (pas de frais d'agence on a géré en directe avec la propriétaire). On a hésité au début en se disant qu'on verrait sur place, et puis j'ai fais la liste : les démarches diverses et variées, le boulot, l'école de notre ainé, trouver une nounou pour le deuxième...avec en plus une probabilité pour arriver peu de temps avant le début de l'année  :blink: ...du coup nous avons arrêté d'hésiter ! C'est pas infaisable, mais inconfortable. J'arrête de bosser le 11 juillet, du coup si on a la chance de partir tôt, je pourrais en profiter (j'adorerais !!), si non on sera moins speed. Mais tous les cas de figure sont possibles !
Bonne fin de week-end,
Céline

aurore55

Bonjour à tous ! moi non plus pas de logement, j'arrive seule avec mes 3 enfants...je ne sais pas trop quoi faire car on lit une chose et son contraire...Je crois que je vais me mettre à nouveau en quête ! Je cherche autour du collège de FAA'a sur Punaauia ou Papeete...Si quelqu'un a un plan, il me faut au moins 3 chambres et je cherche plutôt un coin calme, appt ou maison, loyer autour de 1700 euros. Qui dois-je appeler pour me faire une devis pour la voiture ?

merci !

Aurore.

debd20

Bonjour à tous
Effectivement la question du logement pose problème et peut vite être même carrément angoissante. N'oubliez pas que les proprios( et les agences) n'hésitent pas à mettre " la pression" aux futurs locataires, surtout à distance. Des locations, il y en a, même en Aout, et oui tout le monde n'arrive pas en juillet. Nous sommes arrivés le 6 Août, pour une pré rentrée le 12, avec notre fille et nous avons eu le choix, dès le premier jour nous avons pu visiter 3 logements ( tout en étant passé à la Des,récupérer notre voiture et prendre une carte de téléphone)
Effectivement ça fait une bonne grosse première journée, mais bon les premiers jours, il faut se dire qu'on est pas en vacances ( même si on a eu le temps de faire, aussi, une petite baignade)
Tout ceci est un choix individuel, j'ai d'autres collègues qui ont fait le même et qui se sont logés aussi. Une fois de plus faites vraiment attention aux locations a distance et sans voir !
Bon courage à vous
Déborah

delph4012

Bonjour, étant sur place et cherchant un logement depuis un petit moment déjà, je confirme qu'entre les photos et la réalté il y a parfois un fossé, mais c'est vrai que c'est plus rassurant d'avoir quelque chose en arrivant. On avait un logement temporaire et maintenant nous cherchons une maison3 chambres sur Pamatai, si quelqu'un a un plan, je suis preneuse.
Delph

17md

Je pars aussi sur le collège Henri Hiro de Faa'a. Pouvez-vous me donner des infos ?
Marie-Danièle

17md

Aurore,
Nommée à Faa'a, ma fille aînée passe le bac également. Nous avons pris la décision d'habiter à Punaauia proche de l'université et du collège pour ma plus jeune fille.
Nous ne devions partir qu'avec nos valises mais après différents contacts, nous avons opté pour un container pour ne pas tout racheter là-bas. Le départ des cartons est prévu le 16 juin ! Livraison première quinzaine d'août.
Dans l'attente de se rencontrer, bon courage pour les préparatifs.
Marie-Danièle

Tiarebora

holike2103 a écrit:

Bonjour,

Je recherche des collègues mutés au collège de FAAA pour avoir plus d'infos sur l'établissement.
Merci de vos réponses.

Bonjour, 
Le collège de Faa'a est LE collège ZEP de la Polynésie... les conditions de travail y sont très difficiles avec un public trèèèès difficile et en RIEN comparable à ce que vous avez pu connaitre en métropole... Il ne sert à rien de se voiler la face : c'est le "cadeau empoisonné" de la MAD.
Tiare

David3

Il faut aussi savoir que Faa'a est un collège ZEP uniquement quand ça arrange l'administration. Quand tu demandes ta MAD, on te donne une bonif de points ZEP pour t'attirer dans ce ghetto. En revanche, depuis 2 ans l'administration ne paye plus les indemnités ZEP, au motif qu'aucun texte officiel ne classe le collège et le LP voisin en ZEP.
Si, si, ça paraît incroyable mais ça se passe comme cela ici.

holike2103

le collège henri hiro doit passer en REP+ à la rentrée 2014, il n'y aura pas de prime également ? Avez vous plus d'info à ce sujet.....

aurore55

bonjour marie Danièle,

Nous pourrions peut être mettre nos filles en relation parce que c'est dur dur pour la mienne d'envisager ce départ...

Aurore

17md

Aurore
Bien sûr après le bac ce serait bien qu'elles se rencontrent. Ma fille a prévu une 1ere année de médecine ? Et ta fille ?
Au plaisir.

aurore55

Ma fille veut faire un BTS Tourisme...

daphne5

Pour ceux qui se retrouvent sur les iles éloignées, réserver un logement pourquoi pas.
Pour ceux qui sont dans des endroits bein plus peuplés ,je ne vois pas pourquoi se précipiter. Mieux vaut voir le produit sur place.

SNES PF

Faa'a en REP + à la rentrée... c'est pour la presse. Vous verrez bien en aout, ou septembre... ou plus tard.

Après il ne faut pas voir ceux qui vendent des voitures ou proposent leur logement comme forcément des arnaqueurs. Si vous pouvez être en contact avec les anciens locataires, cela peut être pas mal. On est bien pris en arrivant.

C.

maimaT

Je suis en plein dans les cartons !!!! C'est la foooolliiiiiieeeee !!!!
Bon courage à tout le monde !

gisele levy

Je ne vois pas ce que ce sujet vient faire sur ce forum. Méfiance!!!!!

Barbalala

C'est une arnaque. Modération alertée.

daphne5

Barbalala a écrit:

C'est une arnaque. Modération alertée.

Carrément!

cel&djé35

Ia ora na ! Bon, j'sais pas vous mais j'aimerais bien que le temps passe plus vite pour arriver à l'étape où l'on sait ENFIN à quelle date nous partirons ! Je me dis que si nous avons été tous très sages, en ne les empêchant pas de travailler avec des mails et coups de téléphones inutiles, on aura nos dates avant fin juin, voire début juillet...Oui, oui, je sais, l'espoir fait vivre et on n'est pas au pays des Bisounours  :dumbom:
Allez, retour au réel, bonne préparation et attente à tous !

bleuedelweiss

L'an dernier l'info m'est arrivée le 29 juin pour un départ le 29 juillet. Courage. Laissez nous le temps de cultiver les fleurs pour les colliers.

cel&djé35

bleuedelweiss a écrit:

L'an dernier l'info m'est arrivée le 29 juin pour un départ le 29 juillet. Courage. Laissez nous le temps de cultiver les fleurs pour les colliers.

Si c'est pour les fleurs, alors là, c'est pas pareil, on ne voudrait pas passer à côté du rituel à notre arrivée !  ;)

bleuedelweiss

:cool:

masara

Bonjour à tous. En plein déménagement (la caisse part vendredi), des doutes m'assaillent : j'ai acheté des étagères à Ikéa, des couettes, oreillers ... Pour plus de commodité de transport, j'ai laissé les emballages d'origine... Je déclare ou non ? Vos avis sont les bienvenus. PS : c'est que du linge et du petit mobilier, pas d'électro neuf.

cel&djé35

Salut Masara,

Je me suis posée la même question après notre petit tour chez Ikea. Après réflexion, nous avons laissé les affaires dans leur emballage. Le jour du chargement de la caisse, les déménageurs ont
*soit  ré-emballé avec leur papier et carton (a une vitesse que j'aimerais bien avoir quand il s'agira de vider la maison !!)
*soit rangé tel quel dans des cartons
Comme toi il n'y avait pas d'électroménager parmi ces achats. Tout cela apparait sur l'inventaire pour l'assurance. Le document que nous avons rempli pour les biens de - de 6 mois stipulait bien les catégories d'objets visés, constat est fait que ça ne concernait en rien ce que nous avons acheté une fois la MAD acceptée.
@ +
Céline

masara

Je te remercie Céline : oui, il me semble que la taxe pour les objets de moins de 6 mois est plutôt destinée aux produits hi-fi etc... Bon, on va laisser les emballages, et nous verrons bien. Du coup, nous ne déclarons rien qui ait moins de 6 mois dans la caisse. Bon, allez je retourne à mes cartons ! :)

daphne5

Je pense que vous ne risquez pas grand chose!

bleuedelweiss

Bonjour, appel aux résidents : quelle pension de famille sympa pour les nouveaux arrivants sur Papeete et environs ?
Maruuruu Nana

jl987

bleuedelweiss a écrit:

Bonjour, appel aux résidents : quelle pension de famille sympa pour les nouveaux arrivants sur Papeete et environs ?

Cette page de Tripadvisor résume bien l'offre et est assortie de commentaires de personnes ayant séjourné dans ces établissements:
> http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g29435 … otels.html
Il y a juste une ou 2 inexactitudes du genre: la pension Punatea située à Papeete alors qu'elle est sur la presqu'île (En fait, leur boite postale est à Papeete). Mais dans l'ensemble, c'est une bonne base de réflexion.
Il faut recouper avec d'autres recherches sur Google.

Le problème du mois d'août, c'est que c'est aussi la haute saison touristique...

daphne5

Pension de la Plage mais c'est 15 mins en voiture de Papeete.

bleuedelweiss

jl987 a écrit:
bleuedelweiss a écrit:

Cette page de Tripadvisor résume bien l'offre et est assortie de commentaires de personnes ayant séjourné dans ces établissements:
> http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g29435 … otels.html
Il y a juste une ou 2 inexactitudes du genre: la pension Punatea située à Papeete alors qu'elle est sur la presqu'île (En fait, leur boite postale est à Papeete). Mais dans l'ensemble, c'est une bonne base de réflexion.
Il faut recouper avec d'autres recherches sur Google.

Le problème du mois d'août, c'est que c'est aussi la haute saison touristique...

Merci

pandloque

Salut,
Nous on est arrivé l'année dernière, et on a logé pendant 5 jours dans une pension nommée Ahitea Lodge. Je leur fais de la pub car ils ont vraiment été très accueillants, et on a conservé de très bonnes relations; ils nous ont invités à leur barbecue 4 ou 5 fois cette année, et on envisage  même de partir avec eux dans les îles prochainement (la gérante est de Ua Pou). Son mari m'a aidé à trouver une voiture les trois premiers jours (tout fonctionne comme ça ici, des gens qui se connaissent, bouche à oreille...). Un accueil chaleureux, donc, d'excellents conseils, et des liens qui durent. La pension est à 5 minutes du centre de Papeete.
J'espère que cela aura pu vous aider...
Ah oui, les prix: dans mes souvenirs, on a payé 9000xpf par personne et par nuit, ce qui fait environ 72. Pas donné, mais c'est toujours le cas à Tahiti.

Sinon, il existe une pension réservée aux militaires. Elle est 2000xpf moins chère (c'est ce que m'a dit un collègue qui est allé, mais il faut normalement être militaire pour y aller (il ne l'était pas, ils ne sont pas très regardants)). Je n'y suis jamais allé dormir personnellement, mais je ne te garantis pas le même accueil, sans compter qu'elle est face à lhôpital (soit à 10min de voiture du centre).

profdu06

Bonjour,
En arrivant à Papeete, je viens de lire qu'il nous faudra un jour ou deux pour remplir toutes les formalités administratives. Auriez-vous un hotel bon marché à me conseiller ? merci

jl987

Bonjour,

profdu06 a écrit:

Auriez-vous un hotel bon marché à me conseiller ? merci

Il y a des infos ici

Nadjine

aurore55 a écrit:
bleuedelweiss a écrit:
aurore55 a écrit:

Bonjour,

suis intéressée aussi pour les infos concernant ce collège...

Aurore.

Lequel,   collège ????

Henri Hiro à Faa'a

Ia'ona'ra, je suis CPE, nommée depuis aout dernier à Tipaerui. Alors, oui, je sais, rien à voir avec Hiro mais je suis tout même partante pour un échange entre collègues. A ma connaissance, il n'y a pas de regroupement dans mon coin et je le regrette. à Taravao, par contre, petit réseau dynamique.
à Hiro, je crois savoir que les 2 CPE partent. On se parle en BP pour d'autres infos
bienvenue à tous

masara

Bonjour
Quand je fais une recherche sur trip advisor, les hôtels les moins chers semblent être quasi complets début août ... :/  sachant que nous sommes 4. Je sais que la question a déjà été posée, mais quels sont les hôtels habituellement proposés par le VR ?  Et, rassurez-moi, on trouvera de quoi se loger le temps du transit quand même !!  :blink:
Ps : au fait, les affaires sont parties cet aprem !

debd20

Bonjour,
Si vous voulez moins cher que les hôtels, il faut regarder les pensions ( le VR propose des hôtels assez chers). Celle recommandée par Pandeloque est vraiment sympa, mais il y en a d'autres. Nous avions réservé la pension ( Ahitéa Lodge en loccurrence) dès que nous avions eu les dates de départ, soit environ un mois avant, il y avait de la place. No stess, personne ne s'est retrouvé dehors !
Bon courage

jl987

masara a écrit:

B(...) quels sont les hôtels habituellement proposés par le VR ?

L'an dernier, la DES a négocie des tarifs préférentiels avec l'hôtel Tahiti Nui et aussi au Royal Tahitien. Mais pour bénéficier de ce tarif, il fallait réserver via la DES avec l'imprimé qui nous avait été envoyé par mail.

Le Tahiti Nui, confortable et très proche du centre et du V-Rectorat, a des suites qui conviennent parfaitement à une famille. Le petit dej est en option, c'est un buffet.

Les pensions ont souvent des tarifs "par personne" tandis que l'hôtel a un prix "par chambre". A comparer donc...

masara

Merci pour les infos pandloque, deb et jl987, et merci aussi Céline ;) . En effet, il me revient en effet que c'est la DES et non le VR qui éventuellement pourra nous proposer des hôtels. On verra donc le moment venu : reste encore à patienter ...
Sinon, en parlant de patience ... Comment avez-vous fait pour obtenir une attestation de fin de droits à la CAF ? Les premiers courriels échangés avec la CAF me font peur, j'ai l'impression que cela va être compliqué d'obtenir ça..

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française