Nouveaux membres du forum Norvège, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Norvège et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Norvège s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

@Julien bonjour je suis camerounais sans diplôme universitaire je veux m'installer en Norvège

Bonjour


Sans diplôme universitaire je pense sincèrement que sera difficile pour vous de trouver un emploi en Norvège...


Néanmoins, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en Norvège pour retrouver plus d'informations concernant le marché du travail en Norvège.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@Julien bonjour je suis camerounais sans diplôme universitaire je veux m'installer en Norvège
-@mveingblangmathias


Bonjour,


Sans diplôme supérieur, c'est impossible... Que ce soit en Norvège ou dans n'importe quel pays...

bonsoir,

je suis cadre algérien, j'ai travaillé comme ingénieur dans une entreprise de pipe line puis dans les travaux hydrauliques et BTP. j'occupe le poste de chef de projet de réalisation hydraulique et environnement et j'ai senti que je ne peux pas progresser.

je désire réellement m'installer en Norvège, travaillé évidement afin de changer mon cadre de vie

bonsoir,
je suis cadre algérien, j'ai travaillé comme ingénieur dans une entreprise de pipe line puis dans les travaux hydrauliques et BTP. j'occupe le poste de chef de projet de réalisation hydraulique et environnement et j'ai senti que je ne peux pas progresser.
je désire réellement m'installer en Norvège, travaillé évidement afin de changer mon cadre de vie
-@m.tabeche


Bonjour,


Il suffit de faire reconnâitre votre diplôme auprès des autorités norvégiennes (si c'est bien un diplôme d'ingénieur niveau Master minimum) et avoir un niveau avancé en anglais. Ensuite, vous pourrez postuler/prospecter.

hello

je suis Hugues Eric , ivoirien je travaille dans le milieu de la finance (micro crédit pour aider les PME que les grandes banques classiques ne financent pas) ou j'occupe la fonction d'analyste crédit.

Je souhaite visiter la Norvège dont mon ami et frère m'en a dit beaucoup de bien lors de son passage à Stavanger. Je souhaite venir  courant septembre ou octobre et tisser des relations fortes d'amitiés et si possible avoir des opportunités d'affaire dans la mesure du possible.

J'espère rencontrer sur place une équipe chaleureuse.

1f60d.svg1f60d.svg1f60d.svg

Je suis tunisien j'ai diplôme mécanique automobile et mécanique bateau et j'ai permis catégorie c c+e et je cherche travaille chauffeur poid lourd au bien semi remorque

Je suis tunisien j'ai diplôme mécanique automobile et mécanique bateau et j'ai permis catégorie c c+e et je cherche travaille chauffeur poid lourd au bien semi remorque
-@Weslati Nader


Bonjour,


C'est impossible, ces métiers ne sont pas éligibles au visa de travail car il y a déjà assez d'Européens qualifiés pour occuper ces postes.

@Julien bonjour

Je suis ivoirien diplômé,  avec 5 d expériences dans le domaine financier


Je veux m'installer en Norvège, pour le reste dans ma vie

Je me présente au nom Steven mizere je vie au Congo Brazzaville précisément à pointe noire je évoluer dans la peinture industrielle pendant plus de 10 ans d'expérience dans ce domaine je rêve de venir travailler en Norvège pour donner encore plus de moi ce pour ça en dis toutes possible dans la vie celui qui cherche c'est celui qui trouve mon poste peintre pistoleteur je vous remercie merci

@stevenmizere7


Bonjour et bienvenue !


Je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié en Norvège, en particulier les articles sur le visa et le travail pour savoir comment vous pouvez trouver une opportunité en Norvège.


Vous pouvez également publier votre CV dans la section Offres d'emplois en Norvègepour une meilleure visibilité.


Bonne continuation,

Bhavna

@Merci beaucoup Bhavna. En faite tu aides et tu continues d'éveiller les gens sur la situation en Norvège mais l'état Norvégien defois n'applique même pas les choses à la lettre. Or que nous on est juste des gens qui aiment ce pays et qui souhaitent découvrir ce pays un jour.

@Bhavna merci madame pour votre guide c'est ce que même je suis entrain de faire je déjà postulé j'attends juste les résultats merci si vous avez encore les idées vous pouvez m'aider merci encore

@Julien

Bonjour je suis en Belgique et souhaiterais m'installer en Norvège

@geraldfelixtchicaya


Bonjour et bienvenue !


Pourquoi souhaitez-vous vous installer en Norvège ?

Bien à vous

Bhavna

Bonjour à vous, @Julien


Nous sommes deux étudiants Marin Boutrolle d'Estaimbuc et Timothe Brun, nous avons 18 ans et sommes actuellement étudiants à l'EDHEC à Paris. C'est avec enthousiasme que nous vous écrivons aujourd'hui, car nous envisageons de nous installer en Norvège pour 3 mois et ainsi acquérir une expérience enrichissante et découvrir la magnifique culture norvégienne.


Nous sommes passionnés par l'apprentissage des langues et des cultures, et c'est dans cette optique que nous souhaitons vivre cette expérience unique. La Norvège nous attire particulièrement pour sa nature époustouflante, son mode de vie sain et équilibré, ainsi que sa société ouverte et accueillante.


En tant qu'étudiants à l'EDHEC, nous sommes constamment en quête de nouvelles opportunités d'apprentissage et de croissance personnelle. Nous aimerions partager cette aventure avec une famille accueillante, prête à partager son quotidien et à nous aider à nous intégrer dans la vie norvégienne.


Nous sommes ouvert d'esprit, respectueux et désireux de m'impliquer pleinement dans la vie quotidienne de la famille. Nous serions honorés de faire partie de votre foyer et de partager cette expérience unique avec vous.


Merci beaucoup de prendre le temps de me lire.


Cordialement,


Marin Boutrolle

Timothe Brun

@boutrollemarin


Bonjour et bienvenue !


Merci d'avoir pris le temps de vous présenter.


Julien est le fondateur d'Expat.com, ceci est son message de bienvenue ! Il n'est pas expatrié en Norvège.


Que recherchez-vous exactement comme infos ?


Bien à vous

Bhavna

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056152

Merci et à bientôt !

Fermé