Démarches à faire pour obtenir le visa Mexique

@Julien

Salut comment allez vous

Je veux savoir quel sont les dossiers, et les démarches à faire pour obtenir le visa Mexique

Bonjour cheouazari,


Bienvenue sur expat.com!


Quel type de visa souhaitez-vous obtenir?


Vous souhaitez poursuivre vos études ou travailler au Mexique?


Yoginee

Équipe expat.com

@Bhavna merci beaucoup pour l'expliquation......

Je vais maintenant continue comment???

Bonjour cheouazari,


Comme ma collègue vous l'a déjà précédemment demandé , quel type de visa souhaitez-vous obtenir ?


Que comptez-vous faire une fois sur place ?


Nous pourrons mieux vous orienter si vous preniez le temps de partager ces quelques infos.


Merci d'avance

Bhavna

@Yoginee Salut

Je pense venir travailler pour un moment et aussi rester là-bas.......

Mais je veux aussi connaître les démarches qu'il faut faire pour obtenir le visa...

@Bhavna je besoins d'un visa de longue séjour.

@Cheouazari, il vous faudra trouver un travail/un contrat de travail et parler maîtriser la langue espagnole.


Pour en savoir plus, veuillez lire les articles du Guide de l'expatrié au Mexique, rubrique Visa et Travailler.


Je tiens aussi à vous informer que j'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Mexique à partir de nos échanges. Le fil Nouveaux Membres est avant tout destiné aux présentations des membres.


Bonne chance

Bhavna

@Bhavna

bonjour madame,

je voudrais savoir quelle type de document pour justifié  de ma situation financière en étant  en intérim ou au chômage je dois donner pour  avoir un. Visa tourisme pour le Mexique ?

svp c urgent !!!

Bonjour Leila78300, bienvenue !


Vos relevés bancaires certifiés devrait suffire + attestation de travail. Est-ce que vous vous êtes renseignée à l'ambassade ? Si vous avez les moyens, vous pourriez aussi passer par une agence de voyage pour s'occuper de toute la paperasse ....


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna :

j'ai écris plusieurs fois , il me renvoie sur leur site alors que je ne comprends pas, les justificatifs demandés.

il demande un certain revenu. Du coup si je fournis une attestation de travail  et fiche de paie et les relevés de banques signé manuellement c'est bon?

Le relevés bancaires doivent être certifiés par votre banque. Il faudra prendre contact avec la banque pour leur demander s'ils offrent ce service.


Attestation de travail certifié par votre employeur également (signé, tampon).

@Bhavna

d'accord merci pour votre réactivité et votre réponse

I. Passeport ou document d'identité et de voyage en cours de validité en vertu du droit international et en vigueur, en original et en copie ;

II. Une photographie d'identité avec le visage visible et sans lunettes, en couleur, dont les dimensions doivent être d'au moins 32,0 millimètres x 26 millimètres et d'au plus 39,0 millimètres x 31,0 millimètres, avec un fond blanc et de face ;

III. Original et copie du document prouvant son séjour légal, si l'étranger n'est pas ressortissant du pays où il demande le visa, et

IV. Soumettez des documents qui prouvent l'une ou l'autre des hypothèses suivantes :

a. Solvabilité économique :

1. L'original et la copie d'une preuve d'investissements ou de comptes bancaires dont le solde mensuel moyen est équivalent à cinq mille jours du salaire minimum général en vigueur dans le District fédéral, au cours des douze derniers mois ; ou

2. L'original et la copie des documents prouvant que vous avez un emploi ou une pension avec un revenu mensuel exonéré d'impôts supérieur à l'équivalent de trois cents jours du salaire minimum général en vigueur dans le District fédéral, au cours des six derniers mois.

Ça va dissuader les sacs à dos ou assédiciens de vouloir venir s installer.🤣😅

Bonjour, a savoir, tous les données demandés et nécessaires sont clairement stipulés sur le site web du consulat du Mexique, autant pour un visa de solvabilité, celle du tourisme, et celle pour une résidence en fonction d'un offre de travail.


De ma part, j'ai géré les offres de travaille pour mes employés francophones a plusieurs reprises avec les avantages que j'ai,non cependant suivant tout requis du protocole.


Si vous aviez un offre légitime de travail, je pourrais bien vous donné des indications qui pourraient vous aider a optimiser le procès.


Saludos y suerte -