Visa travail

Bonjour à tous,


Je suis actuellement à la recherche d'un travail à la CDMX.

Je fais cette recherche depuis le Mexique afin de pouvoir être avec mon compagnon Mexicain, et ce en étant sur le territoire sans visa (touriste) pour une durée maximale de 180 jours. Je ne travaille donc pas et fait mes recherches en ligne


Ma question est : Si je trouve un travail et que je reviens en France pour faire mon visa travail de résident temporaire, cela sera-t-il un problème d'avoir passé 180 jours sur le territoire ? 180 jours est-il le maximum sur une année ?


Merci beaucoup pour votre aide, je ne trouve pas d'information à ce sujet.


PS : Si vous avez des conseils pour trouver un premier travail en marketing dans les cosmétiques/luxe, je suis preneuse. J'ai un parcours académique et des expériences solides. :)

BVonjour et bienvenue :)


Oui,vous ne pourriez pas reste plus de 1800 jours dans le pays,et en sortant, ils le sauront, surtout si c'est via aéréene.


A Cancun je gère ces protocols de façon très formelle mais avec des avantages pour assurer le nécessaire, surtout pour ce qui veulent établir une entité national,comme une société commerciale ayant tous les benefices que cela pourra vous offrir.  Je crois, que dans votre cas, vous cherchez vraiment un contrat de travail,peut être et je sais que les grandes marques sont ouvertes a prendre des gens de l'extérieure, dépendant de vos achèvement, bien sur.  Surtout, il faudra pouvoir parler espagnole, un détail important.


Si vous aviez respecte les 180jours, et vous rentrez en France, ou ailleurs,pour gérer votre offre de travail, il n'y aurais pas de problème, et a Paris c'est tout organisé avec des rdv et un délai de suite de 3 jours maximum pur avoir votre visa de travail dans votre passeport.


suerte y saludos,

@Mx MarAzul bonjour, merci pour votre retour ! :)


évidemment je ne vais pas depasser les 180 jours ! Mais donc si je comprends bien, pas de problème de passer 180 jours ici, rentrer en france faire mon visa pendant 1 mois puis revenir au mexique !


Ce n'est pas 180 jours par an mais 180j sur le territoire d'une traite ?


encore merci

180 par année, oui.


Suerte y saludos

Merci à vous ! :) J'ai décroché un VIE pour mon visa travail donc tout est en ordre !!

saludos