Immigrés en France et Travaillé

Bonjour tous le monde,


Je me nomme Jho, je suis Malgache ... Ça fait un bout de temps que je surfe sur le net, et je suis tombé sur cette plateforme, pour déboucher un travail en agriculture. J'aimerais m'orienter sur ce secteur, comme un ouvrier, envidemment en France,

Comment faire? Quelqu'un pourrait s'il vous plaît m'aider ou m'orienter sur une piste des entreprise qui recrutent des ouvriers internationaux.

Merci 1f642.svg

Bonjour tous le monde,
Je me nomme Jho, je suis Malgache ... Ça fait un bout de temps que je surfe sur le net, et je suis tombé sur cette plateforme, pour déboucher un travail en agriculture. J'aimerais m'orienter sur ce secteur, comme un ouvrier, envidemment en France,
Comment faire? Quelqu'un pourrait s'il vous plaît m'aider ou m'orienter sur une piste des entreprise qui recrutent des ouvriers internationaux.
Merci 1f642.svg
-@Jho Landry



Bonsoir,


Sur votre profil, il est écrit que vous êtes un "expatrié malgache en France". Je suppose donc que vous êtes déjà en France. Si votre titre de séjour vous permet de travailler, vous pouvez dores et déjà consulter les sites comme Pôle Emploi ou lagriculture-recrute ou apecita pour trouver un poste d'ouvrier agricole et postuler.

@Veggies3037


Hey, merci infiniment d'avoir répondu ..

Pas de tout, je suis encore à Mada, mais en tout cas j'aimerais infiniment comme tout le monde m'expatrier la bas déjà pour travailler, de trouver d'abord un contrat de travail. J'ai vu sur tf1 pendant le journal de 20h que beaucoup des entreprises agricoles en France recrutent à l'étranger des ouvriers pour renforcer ces mains d'oeuvres. La question en fait, comment trouver ces entreprises envidemment sur le net pour pouvoir déposé ma candidature au poste qu'ils proposent.

Merci encore

ce que dit TF1 est vrais, mais ce que dit pas TF1 ,c'est que ses emplois sont saisonnier , dur ,très mal payer. se sont les agence d'interime qui s'occupe de celas,et qui font venir les étrangers . elles prennent les travailleurs de l'est de l'Europe ,et du magreb (Afrique du nord) , pas plus loin car pas rentable a cause du transport . ils viennent par avions spéciale depuis le pays d'origine . il y as ce que dit TF1 ,mais il y as surtout ce que dit pas TF1 . pour ce genre d'emplois tu as aucune chance d'avoir un visas .jean luc 1f609.svg

Bonjour,


Je dis comme Jean-Luc.


Tout le monde en France connait le "sérieux" de TF1 mais je pense que Jho Landry n'a retenu que ce qui l'arrangeait.


Ces emplois sont donc saisonniers et donc une fois, les travaux finis, il faut rentrer chez soi. Aucune chance de changer de visa sur place.


De toute façon, ce sont depuis des années, des travailleurs de l'Est qui viennent (pas besoin de visa, ils arrivent à plusieurs dans voitures/camionnettes ou prennent des cars).


Maintenant, il y a en plus, sur place les Ukrainiens et j'imagine dans très peu de temps, il y aura aussi pas mal de gens des pays candidats, qui seront encore moins chers, et qui arriveront en cars.


Aucune chance !

Ah ok, Merci à vous!


Si, j'ai bien entendu et regardé avec attention le petite reportage concernant la recolte des fruits et légumes sur la champs de l'Asperge d'Elan, je crois.. en tout cas il y avait une dame chargée de la ressources humaines, elle a montré au caméra man les dossiers de candidature dans différents pays, qu'elles doivent encore analyser. Parmi qui travaille déjà à cette saison, ce sont des Latinos, Malgaches, chinois ... Et en contrat déterminés.


En fait, je sais que ce ne sont pas de longues durées... L'important est de trouver un travail pour sortir de cette galère de Mada.


Si non qu'est ce que me suggériez vous pour travailler en France?


Merci encore

L'important est de trouver un travail pour sortir de cette galère de Mada
-@Jho Landry


Effectivement depuis la guerre en Ukraine, les pays européens accueillent des réfugiés ukrainiens. Les employeurs préfèrent les recruter car ils sont déjà sur place.


Comme vous êtes encore à Madagascar, priorisez les pays comme l'Afrique du sud, l'île Maurice, les Seychelles. Méfiez-vous des "agences" qui vous disent qu'elles ont un emploi pour vous moyennant finance (ou bien certains gasy avec leur "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui...). C'est de l'arnaque car les entreprises recruteuses basées à l'étranger ne vous demanderont jamais de l'argent pour obtenir un emploi sauf un arnaqueur local ("tsolotra").

Parmi qui travaille déjà à cette saison, ce sont des Latinos, Malgaches, chinois ... Et en contrat déterminés.

En fait, je sais que ce ne sont pas de longues durées... L'important est de trouver un travail pour sortir de cette galère de Mada.


-ces gens lá sont certainement présent en Europe ou en France , ils doivent beaucoup d'argent au passeur qui appartienne á des réseaux de la mafia . la mafia chinoise est très active dans ce domaine, TF1 n'a pas poser la question qui fâche , ont t'il des papiers légaux? la vrais question est lá . renseigne toi auprès de l'ambassade á Madagascar , pose leur la question sur les chances d'avoir un visas . pour une agence d#intérim , celas fait très bien de dire que l'agence recrute au niveau mondiale , mais peut être il viennent tout simplement d'un bidonville au porte de Paris ou du sentier quartier de Paris contrôler par la pègre chinoise .

dans le guide tu trouveras des adresses pour postuler á ce genre de travail . tu verras les réponses ,si il y as des réponses . calcule combien coûte un aller et retours Madagascar -Paris jean luc 1f609.svg

lit cette article https://www.histoire-immigration.fr/eco … aisonniere ,il dit ce que ne dit pas TF1 jean luc 1f609.svg

Et puis là, on est au mois de mai, il faut deux à trois mois pour le visa, donc, on va vite arriver en fin de saison, donc seulement un à trois mois de travail, mal payé... Et n'oubliez pas que le billet d'avion est à votre charge. Est-ce bien valable?

.. en tout cas il y avait une dame chargée de la ressources humaines, elle a montré au caméra man les dossiers de candidature dans différents pays, qu'elles doivent encore analyser. Parmi qui travaille déjà à cette saison, ce sont des Latinos, Malgaches, chinois ... Et en contrat déterminés.

En fait, je sais que ce ne sont pas de longues durées... L'important est de trouver un travail pour sortir de cette galère de Mada.

Si non qu'est ce que me suggériez vous pour travailler en France?

Merci encore
-@Jho Landry♪5ais

cette dame fait dans la communication pour son agence ,rien d'autre . les bulletins d'informations des média français sont pour les français ,mais pas destiné aux étrangers , c'est pour cette raison que les médias français ne traitent pas de la reálitée des travailleurs saisonniers .ne dit pas d'oú ils viennent . lit cette article  https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html            dans le-quelle tu liras que 22 000 visas pour travail saisonnier en 2022 , se qui est peut de l#ensemble des visas économique (11,6%) ,les 3/4 viennent du Maroc- Tunisie . Beaucoup viennent aussi de roumanie ,Bulgarie , etcetc . jean luc 1f609.svg

..  3/4 viennent du Maroc- Tunisie . Beaucoup viennent aussi de roumanie ,Bulgarie , etcetc . jean luc 1f609.svg
-@jean luc1


Pour la Tunisie, il existe un accord bilatéral entre la France et la Tunisie. Les employeurs français dans le secteur agricole travaillent avec l'ANETI (l'équivalent du Pôle Emploi en Tunisie) pour faire venir des tunisiens qui veulent travailler en tant que saisonniers en France.

De tels accords bilatéraux ont été établis avec une douzaine de pays : Maroc, Argentine, Bulgarie, Canada, Estonie, Etats-Unis, Hongrie, Pologne...mais Madagascar n'en fait pas partie.

***

Modéré par Bhavna il y a 11 mois
Raison : Aucun rapport avec le sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

@Myrtille319 Bonjour ! 

Je suppose que vous blaguiez en écrivant 'tout le monde connaît le sérieux de TF1" !!!

Il est de notoriété publique que Tf1 est une 'chaîne' de divertissements grands publics et c'est tout !!. Et lors de leurs 'JT' ils sont dans la bien-pensance à la solde du pouvoir Macroute comme d'ailleurs les autres chaînes Françaises.

Enfin, vous nous avez bien fait rire !!!

@Jho Landry ***

Modéré par Bhavna il y a 11 mois
Raison : Commentaire malvenu
Je vous invite à lire la charte du forum

@Jho Landry N'y***
-@Terry Dst


Le forum est public. Jho Landry a tout à fait sa place ici pour avoir une idée sur l'état de lieu du marché de travail en France par rapport à ce qu'il a vu sur TF1.

Il y a beaucoup de chômage en France mais il concerne surtout les personnes peu ou pas qualifiées. Mais dans certains métiers hautement qualifiés comme la médecine et l'informatique, il y a plus de places à pourvoir et peu de candidats. Donc la France recrute en Afrique (médecins) et en Inde (des informaticiens) à titre d'exemple.


Et pour info, il n'y a pas de travail à Madagascar. C'est un pays très pauvre, fortement endetté et corrompu. A Madagascar, même si vous êtes très diplômés et ayant une expérience pro avérée dans tel ou tel domaine, il faut payer (pot de vin) une grosse somme d'argent pour avoir un emploi. Ce qui explique pourquoi les jeunes de ce pays cherchent des opportunités pour quitter le pays.


Enfin, ils viennent en France parce que leur pays est une ancienne colonie française. Un grand nombre de retraités français habitent à Madagascar et ont un niveau de vie descent par rapport à la population locale. Leur "petite retraite" en euros vaut beaucoup d'argent en monnaie locale. Donc les malgaches pensent que s'ils trouvent du travail en France, ils pourront vivre décemment comme ces retraités là dans quelques années.

@jho landry...si ca vous interesse : je suis dans les pyrenees orientales , 66.

il y a de nombreux malgaches dans le departement , j en connais personnellement , certains vendent sur les marches , je leur achete de l huile essentielle d eucalyptus citronne et des sacs malgaches (je connais aussi un musicien malgache qui fait des concerts en france) .

Ils travaillent dans tous les secteurs dont le secteur agricole .

Le departement est agricole , vigne, abricot, cerise , peche, amande, olives, etc..il manque chaque annee de travailleurs agricoles qui viennent d espagne pour la plupart (on est frontalier avec l espagne) .

Pole emploi 66 indique aussi qu il manque 7.000 emplois dans le departement dans l hotellerie et la restauration pour la saison ete.

Pour toutes demandes d aide pour venir, logement sur place, etc.. , demandez a l association *** dans le departement .

je vous donne leur adresse , vous trouverez leur telephone et adresse mail sur internet si vous ne trouvez pas je peux vous les envoyer en messagerie privee.

***

Modéré par Bhavna il y a 11 mois
Raison : A échanger en privé svp
Je vous invite à lire la charte du forum

***

Modéré par Bhavna il y a 11 mois
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

@myrtille ...

Jho Landry doit voir avec ***

je peux donner aussi a jho landry en plus des coordonnées de l association , s il ne trouve pas sur internet , les coordonnées de malgaches sur place qui peuvent l aider et lui donner des infos .

Modéré par Bhavna il y a 11 mois
Raison : En privé svp. On ne cite pas les noms sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

@Myrtille319 Bonjour !
Je suppose que vous blaguiez en écrivant 'tout le monde connaît le sérieux de TF1" !!!
Il est de notoriété publique que Tf1 est une 'chaîne' de divertissements grands publics et c'est tout !!. Et lors de leurs 'JT' ils sont dans la bien-pensance à la solde du pouvoir Macroute comme d'ailleurs les autres chaînes Françaises.
Enfin, vous nous avez bien fait rire !!!
-@Terry Dst


Bon jour!


Évidemment vous avez mal lu ou alors n'avez pas compris le 2nd degré

Comprenez donc les messages avant de répondre des c..ries !

@myrtille ...
Jho Landry doit voir avec l association ***..
je peux donner aussi a jho landry en plus des coordonnées de l association , s il ne trouve pas sur internet , les coordonnées de malgaches sur place qui peuvent l aider et lui donner des infos .
-@Catalunya66


Bonjour,


Ces Malgaches sont vraisemblablement en France depuis longtemps (par ex via groupement familial)


Par les temps qui courrent, les Uktainiens, déjà sur place et n'ayant pas besoin de formalités passeront bien avant

Myrtille.

Non les ukrainiens , ce sont des femmes dans le departement , et elles ne travaillent pas dans le secteur agricole et elles sont peu nombreuses dans le 66,, une dizaine , ou quelques dizaines mais pas plus.

Dans le departement les nouveaux arrivants sont malgaches , thailandais aussi , c est recent .

on aime bien les malgaches , je n ecris pas ca pour leur faire plaisir mais c est vrai qu ils sont tres sympathiques . Ceux que je connais sont arrives recemment . Il y a l entraide qui est tres importante .

Le departement est tres metisse avec des nationalites de partout .

Myrtille.
Non les ukrainiens , ce sont des femmes dans le departement , et elles ne travaillent pas dans le secteur agricole et elles sont peu nombreuses dans le 66,, une dizaine , ou quelques dizaines mais pas plus.
Dans le departement les nouveaux arrivants sont malgaches , thailandais aussi , c est recent .
on aime bien les malgaches , je n ecris pas ca pour leur faire plaisir mais c est vrai qu ils sont tres sympathiques . Ceux que je connais sont arrives recemment . Il y a l entraide qui est tres importante .
Le departement est tres metisse avec des nationalites de partout .
-@Catalunya66



Catalunya!


Il n'y a pas que le 66 ;)


L'auteur du post veut immigrer et non pas un emploi saisonnier

Et ils sont arrivés par quel biais? (quel visa?)

Steffifi tu m en poses des questions, Je ne sais pas .

ce ne sont pas des questions qu on demande  quand on discute .

je ne suis pas de la police des frontieres .

Je les vois vendredi ..

Je leur demanderais des coordonnes pour jho landry , s il se manifeste de nouveau sur ce forum.

En fait quand on parle on ne parle pas de visa  ni de statut mais des magnifiques arbres a madagascar , des animaux et des objets qu ils font avec la corne des bufles , comme je suis vegetalienne ca me plait moins .

Et le couple de malgache que je connais , le monsieur est musicien, me parle de revolution , les elections sont proches et ils me parlent de tout ce qui se passe dans le pays et des changements qu il faudrait pour le pays. .

Pour le visa et le statut sur le forum on n est pas qualifie.

Ce sera a jho landry de voir ca avec l association france madagascar que j ai cite  qui a l habitude , ils ne font que ca .

Et ils sont arrivés par quel biais? (quel visa?)
-@STEFFIFI



Bonjour,


Et oui, c'est bien la question...

Je m en tiens a dire a jho landry de prendre contact avec une association france madagascar qui a ses bases en france et a madagascar .

***

Modéré par Bhavna il y a 11 mois
Raison : hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour les malgaches qui seraient intéressés de venir en France il y a l association *** qui aide et fournit toutes les informations nécessaires.

*** est une association d utilité publique .(loi 1901).

Activités :

Action socio culturelle , jumelages , échanges culturels .

Associations caritatives, humanitaires intervenant au plan international.


Leur objet est détaillé dans le lien ci dessous :


***

Modéré par Bhavna il y a 11 mois
Raison : Veuillez partager ces infos en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour les malgaches qui seraient intéressés de venir en France il y a l association *** qui aide et fournit toutes les informations nécessaires.
L association *** est une association d utilité publique .(loi 1901).
Activités :
Action socio culturelle , jumelages , échanges culturels .
Associations caritatives, humanitaires intervenant au plan international.
Leur objet est détaillé dans le lien ci dessous :

***
-@Catalunya66


Bonjour,


Étant moi-même moitié malgache, le problème pour venir en France réside plus sur la difficulté d'obtenir un visa, n'importe quel visa auprès du consulat de France. Et sur ce point, les associations malgaches ou du diaspora malgaches en France ne peuvent pas intervenir auprès du Consulat.


Les malgaches sont très gentils vis à vis des européens ou des américains. Ils n'ont pas le même comportement à l'égard de leurs compatriotes sauf si ces derniers sont riches ou célèbres (les artistes, les gens du gouvernement...).

Un dicton local dit " Le pauvres ne sont pas les compagnons des riches".


Il est très rare qu'un/une malgache donne à un/une autre malgache les "tuyaux" légaux pour venir s'installer en France et s'intégrer. Beaucoup de malgaches n'aiment pas voir d'autres malgaches "réussir". Une réussite attise la jalousie et la mauvaise langue même au sein du cercle familiale.

J'ai dit que beaucoup d'associations sont de mèches avec les passeurs et que les agriculteurs qui embauchaient des gens de pays très pauvres, les exploitaient


-@Myrtille319

c'est pas le sujet de la discutions ,on peut pas jeter une ombre sur toutes les associations ,ni sur les agriculteurs qui embauchent des saisonniers . si tu veut parler de celas tu ouvre une discutions spécifique , cite des association si tu le souhaite , mais apportent des preuves irréfutable  . pour le moment aucune ONG as été condamnée . notre but est d'aider les gens a venir légalement en France . jean luc 1f609.svg

je pense qu'il faut se calmer un peu ,les associations en France n'ont pas la vocation de s'occuper des étrangers qui veulent venir en France ,se sont les ambassades qui doivent le faire donc de France á Madagascar , ou malgache á Paris . le problème est que la France ne donne plus de visas pour un travail saisonnier ,ni touristique pour un malgache , seul les visas pour les travailleurs très qualifier carte bleu européenne sont accessible aux malgaches ,enfin á ceux qui ont fait des études , autrement dit les très riches . 75% de la population vit sous le seuil de la pauvreté , 25% ne savent pas lire ou écrire , taux de réussite au bac 2022 43%  2021 58% taux de diplômé dans la population 2,8% . voilà la réalités ,les riches connaissent les ficelles pour partir , et sont connu á notre ambassade , pas besoin  d'expat.com . ceux que dit Weggy sur les malgaches, et vrais aussi pour toute l'Afrique et pas seulement elle d'ailleurs .en dehors de la famille aucune solidarités ,tout se paye au comptant les principaux bénéficiaire de la traite des esclaves se sont les africains eux même ,les premiers soins que reçoivent les clandestins c'est en mer . notre rôle á nous c'est d'aider ceux qui peuvent partir á le faire légalement ,pour les autres il faut leur dire la vérité , mais ils souffre tellement ,qu'il voudrons quand même venir .  donc rester calme .  jean luc1f609.svg

Pour les malgaches qui seraient intéressés de venir en France il y a l***0 qui aide et fournit toutes les informations nécessaires.
L association *** est une association d utilité publique .(loi 1901).
Activités :
Action socio culturelle , jumelages , échanges culturels .
Associations caritatives, humanitaires intervenant au plan international.
Leur objet est détaillé dans le lien ci dessous :

***
-@Catalunya66

cette association as aucune compétence pour les visas , elle peut juste indiquer le chemin légale . D'ailleur aucune association en France as des compétences pour les visas . seul le tribunal administratif de Paris peut invalidé une décision de l'etat (refus) .le plaignant doit déposer un recourt avec un avocat , c'est impossible pour 97% de la population . jean luc 1f609.svg

Bonjour à tous,


L'initiateur a posté une fois ... Je ne sais même pas s'il lit les commentaires. En tout cas, sa dernière connexion date d'il y a u moment.


Dans l'idéal, pour qu'une discussion ne parte pas en vrille, il faudrait des retours de la personne qui a posé la question d'origine.


J'invite donc l'initiateur @ Jho Landry à nous faire un retour, sinon cette discussion perdrait toute sa pertinence.


Merci à tous pour vos commentaires

Bhavna

Bonjour tous le monde,
Je me nomme Jho, je suis Malgache ... Ça fait un bout de temps que je surfe sur le net, et je suis tombé sur cette plateforme, pour déboucher un travail en agriculture. J'aimerais m'orienter sur ce secteur, comme un ouvrier, envidemment en France,
Comment faire? Quelqu'un pourrait s'il vous plaît m'aider ou m'orienter sur une piste des entreprise qui recrutent des ouvriers internationaux.
Merci 1f642.svg
-@Jho Landry

ce serais bien que tu nous donne d#autre renseignement comme les langues parlé ,éventuellement tes diplômes, pour voir si on peut de rediriger vers autre chose . jean luc 1f609.svg