Commerce Grenade

Bonjour, je suis belge et vis actuellement au Maroc. Pour des raisons familiales,  je pense bouger dans la region de Grenade où j'ai l'idée de développer un projet de boulangerie artisanale, salon de thé et bar à jus. J'ai un diplôme de restaurateur/traiteur. Faut-il un diplôme de boulangerie en plus ou est-ce que si j'engage un artisan-boulanger, cela suffit  ?


Si vous connaissez la region de Grenade, plus précisement Niguelas, que pensez-vous de ce genre de projet ? Est-ce une region suffisament touristique, y-a-t'il beaucoup d'expats dans ce coin?

Juste un commentaire: je ne connais pas ce coin, mais vouloir t'appuyer seulement sur le tourisme serait une erreur fondamentale de management.


Je présume que tu souhaites en vivre. Hors, si les touristes peuvent être un apport certain, et... pour autant qu'ils décident de fréquenter ton établissement en nombre suffisant..., ce sont les locaux qui te feront vivre toute l'année... si tu les convaincs 1f609.svg


Dans mon coin, la valse des proprios étrangers de lieux de restauration est un véritable festival 1f602.svg, si l'on excepte les espagnols ayant eux acquis une bonne réputation depuis des années.


Une bonne étude de marché est un must 1f60e.svg

Bonjour


Comme Alain, mieux vaut compter sur la population locale qui achète chaque jour, et pas les touristes de passage...


Si vous lisez l'espagnol, lisez l' aventure de cet homme installé dans un village de la province de Granada


https://www.cope.es/programas/la-linter … 26_2397498


Cdt

Pour info

https://www.mapa.gob.es/es/alimentacion … facar.aspx