Prise de Rendez-vous la Préfecture

Bonjour, Je suis une Camerounaise basée en Île-de-France et depuis 10 mois je n'arrive pas à obtenir un rendez-vouz par courriel pour demander un titre de séjour…Y'aurait-il des personnes qui pourraient me conseiller sur d'autres pistes pour finalement obtenir ce rendez-vous? C'est frustrant d'attendre si longtemps et de ne pas pouvoir travailler entre-temps…

Merci d'avance!

Belle journée!


    Bonjour, Je suis une Camerounaise basée en Île-de-France et depuis 10 mois je n'arrive pas à obtenir un rendez-vouz par courriel pour demander un titre de séjour…Y'aurait-il des personnes qui pourraient me conseiller sur d'autres pistes pour finalement obtenir ce rendez-vous? C'est frustrant d'attendre si longtemps et de ne pas pouvoir travailler entre-temps…
Merci d'avance!
Belle journée!
   

    -@Jade24


Bonjour,


Ils ne répondent pas certainement car débordés.


Vous êtes arrivée en France sous quel statut ?


Perso, après 2 ou 3 semaines sans réponse, je serais allée là-bas et aurais demandé un rdv.


A part se déplacer, il n'y a rien d'autre.


Essayez quand même d'y arriver en début de matinée sinon il faudra revenir le lendemain, le surlendemain.....


Cordialement


.

@Myrtille319 Bonjour! Merci de votre réponse. Ils m'avaient fais comprendre que le délai de traitement pour l'obtention d'un rendez-vous est de 3 mois,  qui apparemment est passé à 8 mois! Malgré  mes relances par courriel et téléphoniques et surtout parce que je n'obtenais pas mon rendez-vous, j'ai fini par aller à La Préfecture mais malheureusement une fois sur place ils m'ont fait comprendre qu'ils ne recevaient pas sans rendez-vous et qu'ils fallait que je rentre attendre leur réponse par courriel…! :( Je ne peux malheureusement non plus prendre rendez-vous en ligne et c'est la raison pour laquelle je souhaiterais savoir s'il y'aurait d'autres pistes que je pourrais avoir pour finalement obtenir ce rendez-vous car l'attente devient trop longue…!


    @Myrtille319 Bonjour! Merci de votre réponse. Ils m'avaient fais comprendre que le délai de traitement pour l'obtention d'un rendez-vous est de 3 mois,  qui apparemment est passé à 8 mois! Malgré  mes relances par courriel et téléphoniques et surtout parce que je n'obtenais pas mon rendez-vous, j'ai fini par aller à La Préfecture mais malheureusement une fois sur place ils m'ont fait comprendre qu'ils ne recevaient pas sans rendez-vous et qu'ils fallait que je rentre attendre leur réponse par courriel…! sad.png Je ne peux malheureusement non plus prendre rendez-vous en ligne et c'est la raison pour laquelle je souhaiterais savoir s'il y'aurait d'autres pistes que je pourrais avoir pour finalement obtenir ce rendez-vous car l'attente devient trop longue…!
   

    -@Jade24


Bonjour,


Je comprends mieux :)


En fait, c'est le serpent qui se mord la queue ;)


Peut-être pourriez-vous contacter avocat via association aidant immigrés (en tapant sur Google, vous allez en trouver pas mal) et ledit avocat saura comment les contacter. Si avocat travaillant avec ce genre d'associations. Il sera gratuit.


C'est sûr que c'est plus que frustrant et même angoissant puisque nous ne pouvez faire le moindre projet, ignorant le futur qu'ils vous réservent. J'imagine que vous surveillez votre boîte mail plusieurs fois par jour...


Il y a de quoi devenir dingue..


Au cas où vous seriez contrôlée, j'imagine que vous avez la preuve que votre dossier est en cours. Gardez original à la maison et ayez une copie dans votre portefeuille. En ayant dossier en cours, vous ne pouvez être considérée illégale.


Tous mes vœux !

le mieux est de prendre un avocat qui sauras les contacter , voir les assigner aux tribunal pour délais non raisonnable (dans le cadre d'une association celas coûte moins chère .jean Luc1f609.svg


Ps:en générale la mise á jours des rendez-vous  se fait un peu après  minuit là il faut regarder le site de la préfecture

@Myrtille319 Bonjour, Je vous remercie pour votre sollicitude! En effet, J'ai finalement entrepris la démarche que vous me conseillez et j'ose espérer que j'obtiendrai mon rendez-vous dans les brefs délais. :) J'ai également l'original et une copie de mon dossier en cours en cas de contrôle…


Bien cordialement

@jean luc1 Bonjour, J'ai en effet entrepris cette démarche et j'espère avoir de bonnes nouvelles bientôt! Merci.😊


Bien cordialement


    @Myrtille319 Bonjour, Je vous remercie pour votre sollicitude! En effet, J'ai finalement entrepris la démarche que vous me conseillez et j'ose espérer que j'obtiendrai mon rendez-vous dans les brefs délais. smile.png J'ai également l'original et une copie de mon dossier en cours en cas de contrôle…
Bien cordialement
   

    -@Jade24


Bonjour Jade !


Tous mes voeux !


Non seulement en France mais partout, on trouve des "anomalies". Ai connu un gars à qui on refusait un permis de séjour car il n'avait pas de travail et il ne trouvait pas de travail car il n'avait pas de carte de séjour et une femme étrangère mariée à un local dont elle était enceinte qui s'est vu refuser carte de séjour car cela ne faisait pas ....assez longtemps qu'elle était dans le pays...


Mes 2 exemples ne sont pas en France et n' "excusent" pas les c...ries de l'administration française mais seulement pour montrer que services d'immigration ne font pas "toujours" dans la .. logique...


Cordialement