Refus de visa touristique

Bonjour. J'ai fais une demande d hébergement pour mon ami sénégalais. Ça été refus pour motif 8 c'est a dire les conditions du séjour sont pas fiable...j'ai fourni tout ce que la mairie me demandais...nous voulons recommencer mais je voudrais savoir quel autre papier il faut fournir pour que le visa soit accepté ?

Bonjour,

Ils considèrent qu'il n'y a AUCUNE garantie qu'il retourne au Sénégal à la fin de son séjour... Donc il reste à peine 1% de chance pour qu'ils changent de décision...

D accord  donc comment prouver que est juste en vacances ? Que doit on fournir enfin lui car moi j'ai tout donner sauf si il faut autre chose..

Essayer avec une lettre de son employeur qui spécifie qu'il est attendu pour une certaine date pour reprendre son travail. Mais franchement il y a très peu de chance...

turpin2016 a écrit:

Bonjour. J'ai fais une demande d hébergement pour mon ami sénégalais. Ça été refus pour motif 8 c'est a dire les conditions du séjour sont pas fiable...


tout se résume á cette phrase "pour mon ami sénégalais"  ,c'est aussi simple que celas , pour eux , c'est un bezness (voir wikipédia) ,  il faut mette en avant sa situation personelle  , si il as un bon travaille , un bon salaire , qu#il peut vivre de son travail , une lettre de son employeur si possible pour assurer qu#il doit rentrer . jean luc  ;)

D'accord tout vos conseils sont précieux, il est couturier a son compte donc compliqué, même si moi même j atteste qu'il ça repartir ça marchera pas? Faire un recours a Nantes c'est perdu d après vous? Le relevé de compte qu'il peut fournir peut les rassurer?

Non, car il y a eu trop de tricheries...

Même si toutes tes intentions sont bonnes et honnêtes, beaucoup trop de personnes n'ont pas respecté leurs engagements. Il faut comprendre que la position de l'état français est aussi pour te protéger, pas pour te faire du mal. Imagine que tu t'engages sur l'honneur que tu le remettras dans l'avion à la date prévue, mais qu'il disparaisse. Qui crois-tu qui aura des ennuis avec la justice ? Ce sera toi !!!

Le recours à Nantes a environ 0.01 % de chance de réussir.

Bonjour merci pour vos conseils...ça m'a bq aidé .

Bonjour merci pour vos conseils et réponses.ça ma bq aidé .

ton amis doit mettre en avant ces revenus, ses biens ,sa professoin comme quoi il vit trés bien . si on est malade ,pauvre, mal formé , lá c#est 0% de chance , on ne prête qu'aux riches . jean luc  ;)

La tu as raison.. malheureusement.

je me fait aucune illussion sur mon pays . jean luc  ;)

turpin2016 a écrit:

Bonjour. J'ai fais une demande d hébergement pour mon ami sénégalais. Ça été refus pour motif 8 c'est a dire les conditions du séjour sont pas fiable...j'ai fourni tout ce que la mairie me demandais...nous voulons recommencer mais je voudrais savoir quel autre papier il faut fournir pour que le visa soit accepté ?


***

Modéré par Loïc il y a 4 ans
Raison : hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum