Rencontre Expat Blog du Dimanche 29 Juillet à 18H00 - 5eme Edition-

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui sont venus (membres permanents, électrons libres et petits nouveaux) à la dernière édition de la rencontre expatblog Berlin, c'était très sympa!


(un merci tout spécial aux petits nouveaux : Ju.V, Monstross, et Quentin d'être venus hier soir, le groupe est très content de vous avoir rencontré nous espérons vous revoir très vite!)


Une nouvelle édition est donc prévue le:

Dimanche 29 juillet à 18H au Prater! (infos relatives au lieu de rencontre à la suite de ce message)***


Cette rencontre n'a d'autre but que de boire une petite bière dans une ambiance détendue et de créer du lien entre français/francophiles/francophones de tous âges à Berlin.

Si ça vous dit, inscrivez-vous à la suite de ce message!

Ps: Notre groupe s'étoffe peu à peu!

A bientôt,

Expatata!







***Prater sur Kastanienallee 7 – 9 à Prenzlauer Berg.***


***Rendez-vous devant les grilles à 18h00***
(pour les retardataires, pas de problème, je vous donnerai mon numéro de téléphone avant la rencontre.)

A quelques pas de la station Eberswalder Straße sur la ligne U2


Transports pour rejoindre le lieu de rendez-vous:
Tram  M1, M10, 12

U-Bahn  U2 (Ruhleben <> S+U-Bhf. Pankow)

Night Bus N2 (S+U-Bhf. Zoo <> S+U-Bhf. Pankow)

Night Bus N42 (U-Bhf. Leopoldplatz <> U-Bhf. Eberswalder Straße)

Pour ceux qui souhaitent visualiser le plan ici:
(merci Jean-luc!  )


pratergarten.de/e/lageplan.html


A bientôt!


-------------------------------------------------------------
PLAN DE SECOURS:
SI JAMAIS IL PLEUT!!!!
, le lieu de rendez-vous change( pas de panique, c'est dans la meme rue que le Prater), on attrapera un peu de soleil ici:

An einem Sonntag im August
Kastanienallee 103 à Prenzlauer Berg (10435 Berlin)

Les petits nouveaux, un mail vous attendra sur votre boite mail expatblog avec mon numéro de téléphone le jour de la rencontre. Merci de me confirmer votre présence

A bientôt les Expats!
Expatata!

:top:

Discussion épinglée!

Aurélie

expatata :one:one:one

Merci !!! :D

Hallo! Avec moi this time! Faire une soirée expat alors que chuis en vacances! Pfff! See you les enfants! Avec le sunshine Inchallah!

Encore un grand merci pour cet acceuil :)

Je viendrai avec grand plaisir le 29 juillet.

Bises à tous.

Julie

Super ed, trop hate de te voir ma belle!!!

Julie!!!!! Ouiiii!!!! Ca nous a fait plaisir de te rencontrer lors de la derniere edition, tout le groupe sera d'accord avec moi pour dire qu'on a vraiment apprecié ta présence la derniere fois, on espere te revoir regulierement!!! Grosses bises de nous tous!

edparis a écrit:

Hallo! Avec moi this time! Faire une soirée expat alors que chuis en vacances! Pfff! See you les enfants! Avec le sunshine Inchallah!


bonjour ,pour une meilleur compréhension du texte ,je vous demande à tous d'éviter le franglais ,ou le englirabe*. Nous avons la chance d'avoir une langue magnifique ,respectons la,merci .

bonne journée .

   jean  luc ;)
englirabe =anglais-arabe

Ok c'est noté Jean-Luc! Même si je pense que tout le monde a compris mon message :-) Je ferai aussi attention à l'orthographe tant qu'à faire les choses correctement et dans le respect de notre langue ;-)
Tchüss
Ed.

Comme d'habitude, vous pouvez compter sur moi!!

De même

Super pompom ;)!!!!

Welcome a toi mon yoann!

edparis a écrit:

Ok c'est noté Jean-Luc! Même si je pense que tout le monde a compris mon message :-) Je ferai aussi attention à l'orthographe tant qu'à faire les choses correctement et dans le respect de notre langue ;-)
Tchüss
Ed.


C'est simplement pour éviter toute dérive ,et de permettre à ceux dont la langue maternelle ,ou d'usage ,n'est pas le français ,mais une autre langue de   comprend plus facilement (les allemands par ex).
Quand à l'orthographe ,l'indulgence est la règle pour tous ,moi y compris  .
espata me taquine un peu:D:D

bonne nuit .

  jean  luc ;)

Salut à tous !
en principe je ne bosse pas le dimanche ! donc il y a des chances que nous vous rejoignons la-bas avec ma femme ! A bientôt !

Ok stan avec plaisir!

Rien de prévu le 29/07 alors pourquoi pas venir faire un petit coucou à tous les expats:D

bienvenue a toi :)

et bien merci... depuis 3 ans maintenant à Berlin mais toujours avide à faire (ou de faire, j'en perds mon français :-)) de nouvelles rencontres...

Super!!! à Dimanche alors!

Yeah plein de petit nouveaux ;)

Pas sûre de pouvoir venir cette fois, je pars lundi, je serais sûrement encore dans les préparatifs.
Sinon ce sera pour septembre.
Au plaisir de vous rencontrer bientôt.

Pas de probleme! :)

expatata a écrit:

Pas de probleme! :)


tu est plus toutes seule maintenant .

jean  luc ;)

Je ne suis a Berlin que pour deux semaines mais j'aimerai bcp rencontrer d'autres Francais durant mon sejour! Acceptez-vous les non-expats? :)

Stephanie

Stefa83 a écrit:

Je ne suis a Berlin que pour deux semaines mais j'aimerai bcp rencontrer d'autres Francais durant mon sejour! Acceptez-vous les non-expats? :)

Stephanie


Stéphanie, tu es la bienvenue nous serons contents de faire ta connaissance! :) A dimanche alors ?

Stefa83 a écrit:

Je ne suis a Berlin que pour deux semaines mais j'aimerai bcp rencontrer d'autres Francais durant mon sejour! Acceptez-vous les non-expats? :)

Stephanie


Bienvenue parmi nous tout le monde peut venir ,sauf les grincheux,les rouspéteurs ,etc,etc,la bonne humeur est de mise .

bon Dimanche .

jean  luc ;)

Super, a dimanche!

encore une bonne petite soirée!

yep

Hallo à tous, je tenais à vous remercier pour votre présence lors de la dernière édition de la soirée Expat-blog! J'ai adoré la partager avec vous! Merci aux nouveaux arrivants, aux anciens, aux électrons libres! C'était super!

La prochaine sortie expat-blog est prévue le dimanche 12 Aout, je vais lancer tout de suite la sortie, merci de vous inscrire comme d'habitude à la suite du post si vous souhaitez venir, et partager une petite bière!

Bises à tous!
Expatata :D

Si disponibles, on remettra cela :):):):)

Avec joie!!!!!!!!!

alors c'etais super votre soirée ,n'hésiter pas á faire partager les discutions sur les réseaux de vos amis.

jean  luc ;)

Un groupe facebook serait une bonne idée, nous pourrions tous partager nos expériences et surtout commenter nos rencontres (du 3ème type, cela est certain)... A bon entendeur..

c'est pas de créer un groupe FB ,mais de permettre á ceux qui sont sur FB ,et qui juge la discutions intéressante de la faire partager aux amis de FB ,rien de t'empêche de faire part de ton expérience ici . FB ,on croit que c'est sûr ,la réalités c'est une passoire .

    jean  luc ;)

Bonjour,

il existe déjà un groupe Expat.com sur FB http://www.facebook.com/expat.blog

Nous y partageons les photos des rencontres, c'est tres sympa :)

baxime a écrit:

Un groupe facebook serait une bonne idée, nous pourrions tous partager nos expériences et surtout commenter nos rencontres (du 3ème type, cela est certain)... A bon entendeur..


je pense que c'est pas une bonne idée .Pourquoi?c'est simple ,un forum a besoin qu'on échange pour vivre ,sans échange il meurt,et sans forum ,tu n'aurais rencontrer personne . Je pense qu'il y avoir un échange de bon procédé,entre les membres d'un forum je prend ,mais aussi je donne en participant au forum .

bonne soirée .

  jean  luc ;)

Cependant, je pense que les deux sont conciliables.

En effet, le groupe formé peut créer un groupe FB pour faciliter l'organisation de sorties autres que les rencontre du dimanche.
Par exemple, pour les repas, les apéros ou tout autres choses que l'on fait en dehors de la rencontre Expat du Dimanche.
Petit exemple, semaine dernière avec le beau temps que l'on avait, un membre du groupe décide un jeudi matin de faire un message sur FB pour organiser un pot à boire le soir même.
Grâce à FB, on a réussi à organiser tout cela très rapidement. Certes car on se connaissait tous par avant (que cela soit par le site expat-blog, ou par diverses rencontres), mais cela a permis de tous se retrouver le soir même.


Et on peux tout de même continuer à mettre l'information de la rencontre expat qui à lieu environ tout les deux dimanches.

Pour moi le forum est le lien qui permet de prendre contact, d'amener de petits nouveaux sur le groupe, et Fb permet de consolider les liens des groupes en faisant des sorties autres que celle du dimanche.

De plus il existe déjà des groupes sur FB de francophones à Berlin et je ne pense pas que cela vous porte préjudice.

Enfin le résultat dans tous les cas n'est pas grave et n'a pas de conséquence

Bon Weekend ;)