14 Juillet 20013

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un sait ce qui est prévu à Berlin pour le 14 Juillet cette année, je viens d'envoyer un message à l'institut français pour savoir si comme l'année dernière il y avait des choses de prévue sur Pariser Platz.

Merci à tous,
Expatata

voici un lien avec quelques informations!:
http://lagazettedeberlin.de/14-juillet- … magne.html

Une petite pensée pour tous les innocents guillotinés sous la Terreur de Robespierre, et particulièrement aux vendéens.
CŽest ca que lŽon fait le 14 juillet.

Heimrich a écrit:

Une petite pensée pour tous les innocents guillotinés sous la Terreur de Robespierre, et particulièrement aux vendéens.
CŽest ca que lŽon fait le 14 juillet.


évite de polémiquer ,ici les français ont l'habitude de se rassembler ce jours là autour de leurs institutions pour faire la fête ,et rien d'autre . Le 14 juillet c'est la prise de la bastille ,la terreur ,et les guerres de Vendée c'est 2 ans après . je connais bien le sujet .  jean  luc ;)

La révolution est lié à aux évènements lui faisant suite. Le 14 juillet est le commencement d'une dictature sanglante, pire que la monarchie absolue.
La Bastille était quasimment vide, juste cinq prisonniers de droits communs (des faussaires) et deux fous.

Il vaudrait mieux fêter le 6 juin 1944, ou bien le 25 décembre 496.

je sait qu'en France il est bon de cracher sur le drapeau ,la marseillaise ,alors pourquoi pas le 14 juillet . seul les français font ça . Moi j'assume parfaitement l'histoire de mon pays ,j'en est pas honte . Seulement laisse donc nos amis fêter  le 14 juillet ,c'est souvent l'occasion d'avoir des contact avec d'autre  français ,chacun est libre d'y aller ou pas . serais tu pas royaliste par hasard ?  jean  luc ;)

Je suis fière de la France et de son Histoire.  Merci de ne pas supposer de manière fantaisiste mes opinions.

La France n'a pas commencé en 1789. La France existe officiellement depuis le premier roi des francs (Clovis). 1789 ce n'est que l'écroulement du régime, et des valeurs.
1789 est comparable au régime de Vichy.

Je ne suis ni partisan de la raie publique, ni partisan de l'empire, ni non plus du roy.
J'aime simplement la France et son histoire, et je suis désolé que les opinions politiques l'emportent sur la vérité historique des faits.

La vérité est que la révolution de 1789 a été un bain de sang pour des milliers d'innocents. Le patrimoine a été détruit (statue défoncé). Des parties fines ont également eu lieu dans bon nombre d'Eglise. En 1793, les tombeaux des rois de France à la basilique de saint Denis ont été exhumés et profanés. La basilique a également été pillé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Profanatio … aint-Denis
J'ai déjà évoqué le génocide des chouans. Je pourrai aussi parler des "mariages républicains" (prêtre et bonne sœur attachés et noyés dans la Loire).

La révolution et ses suites, n'a produit qu'anarchie, vandalisme, meurtre, profanation des lieux sacrées et pillage. Et ça, c'est la réalité historique, qui diffère largement de l'histoire officielle diffusé par les médias et l'éducation national.

ce que tu dit est vrais ,je suis un féru d'histoire ,donc pas de remise en cause de ce que tu dit ,c'est vrais ,mais je pense que ce forum n'est pas le meilleur lieu pour en parler ,il y a des forums d'histoire pour ça  .bonne soirée  jean  luc ;)

Très bien, je ne continuerai pas plus alors.

Mais c'est incroyable. Nous avons réussit à être d'accord sur un sujet.
Ce jour est à marquer d'une pierre blanche. :rolleyes:

jean luc1 a écrit:

je sait qu'en France il est bon de cracher sur le drapeau ,la marseillaise ,alors pourquoi pas le 14 juillet . seul les français font ça . Moi j'assume parfaitement l'histoire de mon pays ,j'en est pas honte[...] jean  luc ;)


Nan mais!!!!!!!! j'ai la berlue ou bien?? Dit donc mon p'tit Jean-Luc ça doit faire un bon bout de temps que tu n'as pas mis les pieds en France pour dire de telles sottises , oui le français moyen aime se plaindre mais il est "chauvin" avant tout! Tu es en pleine extrapolation :D:)!

"D'toute manière le 14 Juillet en Allemagne?!, conné pô!! Bougre d'andouille que nous sommes!"  :D


Servus!!

il y a deux mois à peine ;) j'étais en France , chauvin et plaignant c'est aussi vrais ,je devrais dire que certains français trouvent bon ton de ....... d'ici le 14 juillet on devrais encore en parler du moins dans les médias ,franchement je crois que les français ont d'autre soucis en ce moment .  jean  luc ;)

En fait les français, ont un comportement très contradictoire :
_ ils peuvent facilement dénigrer la France, son économie, son histoire, et sa culture; et puis s'il y a un match de foot, une médaille d'or aux JO, ou un français en jaune au sommet d'un col hors-catégorie, ils vont très vite sortir tambours et trompettes pour célébrer le bleu (d'Auvergne), le blanc (sec), et le rouge (qui tâche).
:lol:

on est connus pour être des mécontents perpétuelle . tu m'a fait ricoler avec le bleu d'Auvergne ,le blanc (sec) ,et le rouge (qui fache:o)  .jean  luc ;)