1 semaine en juin à Berlin

Bonjour,

Je vais passer une semaine à Berlin en juin! pouvez vous m'indiquer des lieux insolites a visiter, les quartiers, les bon plans!

Merci d'avance!

Emmanuelle

Tous les lieux historiques que tu peux facilement trouver sur Internet ... Après y'a des choses un peu plus "zen" du style le musée de cire de Madame Tussauds ou le pub McLaren's (bar inspiré de la série How I Met Your Mother)
Bon après ce sont que deux petites idées de rien du tout mais y'a beaucoup de choses à voir, je te conseille de regarder sur le net & d'y sélectionner le plus important pour toi

Merci Cindy

Bonjour,
moi, je dirais que suivant tes intérêts tu peux prévoir une soirée au philharmonik ou à l'opéra (il y en a trois). Pour les spectacles tu peux regarder sur ce site http://www.tip-berlin.de/. Tu peux aussi prévoir une sortie en bateau mouche sur la Spree depuis Treptower Park par exemple ou ailleurs. Si le temps est beau, tu peux louer un vélo. Question musées, le Pergamon Musuem est incontournable. Pour la partie histoire etc... une petite balade à partir de la topographie de la terreur (ancien siège de la gestapo) et du Martin Gropius Bau (un des lieux d'expo les plus connus d'Allemagne) jusqu'à la Potsdamer Platz puis vers la porte de Brandebourg et le Reichstag en passant par Holocaust Mahnmal, te fera parcourir 2 kms à peu près par là où passait le mur. Tu peux même commencer à partir de Checkpoint Charlie. Sinon, beaucoup de touristes prennent le bus 100 à partir de Zoologischer Garten (c'était le centre de Berlin-Ouest), c'est un bus à 2 étages (il faut monter en haut de préférence, si possible les places de devant!) qui va vers Alexander Platz et qui passe par des lieux connus des allemands. Il y a aussi l'Olympiastadion qui se visite (JO de 36, tête de Zidane en finale de coupe du monde, record du 100m d'Usain Bolt ...). Gendarmenmarkt est aussi sympa à visiter et le mémorial soviétique à Treptower Park. Bon, c'est déjà pas mal :D
Bon séjour à Berlin !
JJ

J'ai oublié, il y aussi un groupe sur facebook qui s'appelle "Les Français de Berlin". Tu peux avoir là peut-être d'autres infos!
JJ

aller voir la tour de télévision à berlin c'est la plus haute,et monter en haut pour visualisé toute la ville et boir un thé c'est pour 04 euro seulement.
les magazin d'alexandre platz (alexa,saturn...)
j'ai passé 15 jours à berlin inoubliables

Faire un tour au Sony Center à Potsdamer Platz, aller aux puces de Mauerpark le dimanche dans la journée, aller au "Café am neuen See" en plein Tiergarten, ... .