Importation animal de compagnie - réforme sur l'obtention du NOC

Bonjour à toutes et à tous,
Vu que pas mal de monde se pose la question, voici l'adresse d'un poste rédigé sur mon blog avec toute la procédure:
http://desailesdansledos.over-blog.net/ … 53687.html

Avant de vous lancer dans les papiers, il faut savoir que l'obligation d'obtention du NOC qui date de 2010 a été modifiée en juillet 2013.
Vous ne pouvez toujours pas amener plus de deux animaux à votre nom. Vous devez toujours faire une tonne de paperasse et avoir quelqu'un sur place pour obtenir le NOC. Et ce qui a changé: vous devez pouvoir justifier d'un séjour d'au moins deux ans sur le territoire indien: soit par un visa de travail, soit parce que vous êtes de nationalité indienne (soit parce que vous avez un visa qui vous permet de rester plus de deux ans de type visa pour les ashrams...).
Aucune idée de comment ça se passe pour les CIO et les PIO. Je suppose que pour les CIO il n'y a pas ce genre de soucis.

Pour le retour, en cherchant sur le blog il y a aussi les modalités, qui elles n'ont visiblement pas changé et .... sont toujours aussi "lourdes" (il faut obtenir une autorisation de sortie du territoire à l'équivalent indien de la DDPP, sans ce papier votre animal ne quitte pas le territoire).

Si quelqu'un a trouvé une solution ou une exception à la règle des deux ans, merci de me prévenir!

A savoir que les règles d'obtention du NOC sont toujours susceptibles de changer, alors restez informés en contactant l'ambassade indienne à Paris!

Et bonne année!

Déprimant mais utile. Merci.     :)
J'écris ces jours-ci à plusieurs institutions, pour savoir si la règle des deux ans est ferme.

André

Salut,
Bof, j'imagine que comme partout, c'est ferme sauf si tu connais le bon véto et la bonne personne. Par contre je veux bien que tu nous tiennes au courant? Merci

cette année se termine ..........
je souhaiterai aller habiter en Inde a Jodhpur........;; mais avec Déva mon lévrier Galgo
je suis un peu......;beaucoup désabusée par tout ce que je lis pour les papiers
puis le prix d'un vol !!,,,,,,,,,,,,,,,,,?


merci  pour de nouvelles données e
Marie

Bonjour Marie,
Pour le prix du vol, en soute ça devrait être 150 euros pour votre Galgo (de mémoire ce sont des chiens "légers")?
Pour le reste (papiers and co) je n'ai pas d'updates récentes, désolée

Un lévrier Galgo est un lévrier espagnol la mienne pese 33kg .....
Mais j'ai lu que c'était 40€/kg !!!!!!!
Pour le NOC   Tout est SI incertain
Merci de me répondre
Marie

Oui oui je sais, mais je n'imaginais pas que c'était 33 kilo! Bien musclée dis donc!

Pas 40 euros / kilo... Mon plus gros chat fait 7 kilo, la caisse en fait 4, le billet en soute m'a coûté 150 euros. Ca dépend des compagnies

Oui mais ce n'est pas un lévrier écossais ou irlandais ....un Galgo c'est pour l'endurance. Et elle je l'ai adopté via Madrid par u e organisation qui sauve ces chiens des humanoïdes  inhumains 😖

Je Ines d'écrire à l'ambassade indienne .....😏😏😏😏

Ah oui je voulais aussi prendre mon chat mais stop by deep. Mais Barbouille pese 3.6kg et j'ai un peu peur elle est habituée chez moi à sortir ...... Avez vous donné quelque chose votre gros matou pour le voyage. Il a dû être un peu apeuré non ?

Vous pouvez la prendre en cabine à ce poid là (mais je conseille pas trop). Ce n'est pas préconisé de donner des médicaments à u chat pour les voyages car la réaction peut être le contaire de ce qu'on attend. Et même à un chien... si l'animal est malade ce n'est pas super.

On peut envisager des méthodes plus douces sur les jours qui précédent le vol: fleur de bach, homeocalm, feliway dans la cage...

A tous ceux qui pensent amener leur animal en Inde : sachez d'abord que la majorité des indiens ont peur des chiens. Ils sont refusés catégoriquement dans les hôtels et restaurants et dans beaucoup de locations.  Il y a tellement de chiens errants dans les rues que le vôtre devra toujours etre tenu en laisse. Si vous n'avez pas un jardin clôturé votre chien devra rester enfermé.  Si vous travaillez qu'en ferez vous ? Pour leur bonheur et confort confiez les a quelqu'un en France qui en prendra soin.....
j'ai moi même un chien avec un grand jardin et pour le protéger il ne sort pas dans la rue.

Quand vous écrivez "je souhaiterais aller habiter en inde" pensez vous que c'est comme aller de paris à Marseille ?
il vous faut un visa pour vous installer PROVISOIREMENT EN INDE. Et toujours court séjour,  6 mois en tant que touriste. Prenez des renseignements auprès des embase à des,  vous risquez d'avoir des surprises.

Chère madame,

Vous donnez des informations, et c'est bien, mais vous les faites payer cher avec ce ton si décourageant, voire méprisant (cf Marseille). Si vous avez pu émigrer en Inde, peut-être en sommes-nous capables aussi. Et si vous ne pouvez ou ne voulez pas nous encourager, peut-être pouvez-vous au moins vous abstenir de nous décourager. Je n'ai rien dit les premières fois mais je constate que vous faites ça un peu partout.

Je suis mariée à un citoyen indien et les formalités administratives sont déjà difficiles.
cela a pris 4 mois de formalités à un ami pour pouvoir se marier avec son amie indienne.
après seulement un an il pouvait commencer les démarches pour obtenir une carte oci.
je ne veux pas vous décourager mais juste vous faire comprendre honnêtement que toute démarche administrative en Inde est un vrai parcours du combattant,  bon courage ! Les lois indiennes sont ce qu'elles sont et nous sommes tenus de les respecter en général (je ne parle pas du casque obligatoire que presque personne ne porte).

Au risque de vous décevoir.... de mon côté, les démarches ont été plus compliquées pour venir me réinstaller en France  la première fois avec mes animaux indiens, que pour y retourner depuis la France....Je n'ai eu aucun mal à me loger avec mes animaux (en location) et moi de mal à trouver un hotel ok qu'en France également. Certes c'est sport au niveau des démarches mais pas impossible. Pour l'histoire du chien, tout dépend du quartier et de la ville où vous êtes installés.... mais j'ai connu beaucoup d'indiens qui avaient des chiens.
Partir pour 3 mois avec son chien je ne le conseillerai pas car c'est beaucoup d'avion, mais pour une très longue durée c'est tout à fait faisable.

Lorsque j'ai voulu voyager en Inde avec mes 2 petits chiens indiens j'ai dû manger dehors sur le capot de ma voiture car ils n'étaient pas admis dans la salle et trouver un hôtel à mamallapuram à été si difficile que j'ai fallu retourner chez moi. Maintenant je loue une maison individuelle pour le confort et la sécurité. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'indiens qui ont des chiens,  ça ne les empêche pas d'en avoir peur.

C'est vrai que c'est compliqué de faire les formalités mais pas impossible. Pour nous il etait impensable de laisser nos chats en France ... Et nous avons réussi ! nous sommes installés en famille en Inde avec nos chats. Et nous ne remplissions pas tous les critères (règle des 2 ans). Bon courage a tous ceux qui vont tenter  l'aventure ....

Bonjour,
Comment avez vous réussi à passer la barrière des deux ans à l'obtention du NOC? Un véto m'a dit que c'était faisable mais je ne me suis pas assez penchée sur la question (je suis partie sans mes chats la dernière fois car c'était une mission courte). Merci

Je suis moi aussi, Séverine, très intéressé par cette question.  :)

C'est un veto de Delhi qui a mis tous les papiers au nom de ma fille qui a un student visa de moins d'un an mais renouvelable sur place a Pondy. Et c'est passe comme ca mais ca coûte cher !

Hmmm... Pas applicable pour moi, mais intéressant quand même. Merci !

Bonjour à tous,

Cela fait 3 mois que je suis arrivé en Inde avec ma petite famille ou presque. J ai laissé mon chien à mes parents car après mettre renseignée il faut rester 2 ans en Inde et Air India n accepte pas les animaux et évidement Air France coûte un œil. Et pour ceux qui on une réponse avec la carte OCI est ce plus facile ???? (Mon conjoint et fils l on)
Good day
Karine

Air India prend les animaux guère moins cher qu'Air France ...je fus un peu  surprise
Le reste je ne sais pas désolée
Envoy India