Trajet Belgique espagne en auto; combien d'arrêts/ où loger en route

Bonjour,
Voilà, finalement je partirai avec ma voiture depuis la Belgique, ce qui me fait 1900 km pour rejoindre Torrevieja.
<j'ai vu l'itinéraire de route mais j'aurais désiré avoir l'expérience de ceux qui sont descendus en auto: combien de jours? Combien d'arrêts? Où loger en route? Y a t'il des hôtels sur l'autoroute?
Comme je suis seule, je ne veux pas arriver épuisée
Merci à vous
Fanfan

Bonsoir Fanfan 45.
Un trajet aussi important se prépare minutieusement à moins que vous ne soyez une pro !
J'ai beaucoup roulé sur les routes européennes et ...en connaît un brin.
1) Les hôtels ou similaires pour une nuit sont très difficiles à trouver......en fonction de la saison. Les réservations sont pour moi indispensables.
2) En combien de jours....là  aussi tout dépendra de vos aptitudes et condition physique. Pour ma part et en ayant lu " je ne veux pas arriver épuisée" 3 étapes et 2 nuits me paraissent un très bon compromis.
Il faut savoir qu'iIl existe en France des autoroutes sans péage et que certaines Nationales sont à 4 voies donc agréable et facile.
Sur le réseau espagnol, il existe les AP, Autoroute à péage, assez chères ( AP1,AP7 etc). Les Autovia, routes à 4 bandes semblables aux autoroutes payantes mais gratuites.
Au départ de vôtre région, il y a pour moi un itinéraire que j'apprécie St-Ghislain vers Paris, ( difficile en fonction des heures de passage) Périphérique ennuyeux. Paris vers Orléans et Clermont-Ferrand à péage. Ensuite vers Béziers autoroute gratuite sauf le passage du Viaduc de Millau. Béziers vers Perpignan et La junquera(frontière) à péage. En Espagne, j'utilise toujours les Autopista ( hormis quelques trajets spécifiques.
D'autres légères variantes existent.
Prenez le temps de bien voir sur Internet l'itinéraire ci-dessus.
NB : Prévoir la perte de temps à Paris.
Voici donc de quoi cogiter quelque peu  !!!
Pour info, mon épouse et moi, vivons à Alora(province Malaga)
Je ne peux que vous souhaiter bon voyage et bien veiller aux infractions car à l''étranger, elles sont payables sur place. ( Depuis quelques mois les amendes avec radars automatiques arrivent dans vôtre boîte aux lettres.
Je reste a disposition pour parfaire votre arrivée au pays du soleil.
A bientôt..peut-être!
Michel et Michèle u

Bonsoir,
Merci pour toutes ces infos!
Cela va être périlleux mais c'est la seule solution que j'ai trouvée après avoir étudié toutes les autres.

Je vis seule avec mon chien, je suis architecte d'interieur mais invalide et lourdement fibromyalgique  ce qui fait que je suis devenue sujette aux attaques de paniques, anxiété en plus.

J'ai beaucoup voyagé en avion quand je bossais mais maintenant, je tombe malade et panique à chaque voyage organisé et cela tombe alors à l'eau. Un désastre.
Je n'ai pas d'aide car quand on tombe invalide, c'est fini les amis. Aaah, quand je bossais et faisais la fiesta, tout le monde derrière moi! Je n'aime pas dire cela mais c'est la triste réalité. Donc, je ne peux compter sur personne .

Mais le soleil et la mer est le salut pour ma santé et donc mon bonheur. Car ici, je me roule de douleurs et ne tiendrai plus longtemps comme cela.

Je suis déterminée, indépendante de nature et par la force des choses mais si je reste en Belgique je ne tiendrai pas et ma famille en est consciente.

Je solderai un déménageur international pour mes affaires et partirai avec mon toutou en voiture; pouvant ainsi m'arrêter à ma guise et le temps qu'il faut si j'ai une crise douloureuse. Ben oui, ça ressemble au parcours de St Jacques de Compostel., LOL!!
Ce sera très difficile mais je dois le faire pour VIVRE.

Je vais peut-être éviter Paris et certains périphériques pour ma quiétude. La durée du voyage, je prendrai le temps qu'il faudra. Donc, je retiens qu'il vaut mieux réserver hôtels ( je ne savais pas). Je ferai en 4 ou 5 étapes à mon avis. (j'espère 4)

Je m'y prends à l'avance bien-sûr . Je dois revendre mon appartement l'année prochaine pour avoir le solde  pour acheter ma maison en Espagne  ( qui sera précédée par quelques mois de location sur place)

Je dois y arriver car je veux vivre

Merci pour les renseignements et n'hésitez pas à m'envoyer un max d'infos sur tout.
Bonheur à vous
Fanfan

Bonjour, Perso je partais de France mais j'avais 1700 km à faire seule à conduire et accompagnée seulement de mes animaux. J'avais donc réservé par avance un hôtel à mi chemin, aux extérieurs de Madrid pour couper le voyage en 2. J'avais une remorque derrière la voiture. Finalement, à part une grande fatigue bien-sûr en arrivant, ça c'est très bien passé. Je m'arrêtais ts les deux ou trois heures, en fait chaque fois que je me sentais envie de le faire. Je promenais mes chiennes 15 mn, allait boire un café et je répartais.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Oui, je pensais aussi à m'arrêter toutes les 2h pour le chien et souffler 1/4 d'heure.
Je serai obligée de faire en davantage d'étapes vu ma santé et la distance de 1900 km.
J'aurais voulu éviter aussi les périphériques ou endroits stressants de roulage, quitte à faire quelques km en plus.
Cela me rassure de lire que d'autres ont fait le voyage seuls!
Perso, je ne saurai rouler qu'à partir de fin de matinée jusque 19 ou 20h car je suis malade à tous mes réveils.
Par-contre, pas du genre à traîner des heures à manger.
Y a t'il quelqu'un qui sait me donner des détails sur le trajet , ne fût-ce qu'à partir de la France?
Un trajet cool je cherche ( mais qui roule, lol)
Grand merci
Fanfan

Bonjour "Fanfan45",
vous pouvez faire 4 étapes d'environ 500 Kms chacune,et chercher des hôtels à proximité
des sorties d'autoroute pour pouvoir la reprendre le lendemain sans trop de difficulté.
Exemple :
Marbais => Dijon (en passant par le Luxembourg) - 507 Kms
Hôtel Ibis Budget Dijon Saint Appolinaire (7 mn de la sortie,animaux admis)
Dijon => Nîmes - 444 Kms
Hôtel Ibis Nîmes Ouest (14 mn de la sortie,animaux admis)
Nîmes => Tarragona - 477 Kms
Hôtel SB Express Tarragona (6 mn de la sortie,animaux ?? )
Tarragone => Torrevieja - 479 Kms
Arrivée !!  :sleephttps://www.google.fr/maps/dir/Marbais, … 975875!3e0:cheers:

Bonjour,
Merci! Quelle précieuse aide !!!!!!!!! Ca me rassure car j'enchaine la panique mais m'accroche à ce projet. Je ne suis pas du genre à laisser tomber car j'ai l habitude de lutter. Ma santé se dégrade avec ce stress mais ce projet est d'ordre VITAL!!!!!!
Vous posez du soleil dans ma journée!
Je vous en envoie autant. Celui qui vient du coeur car en Belgique....... lol!!!!!
Toutes les infos sur tout sont bien reçues et je suis émue car je suis seule et malade mais je lutte pour la vie!
Fanfan

Bonsoir Fanfan45,

Si vous avez un animal avec vous, l'hôtel vous demandera une participation.

Vous pouvez négocier à l'accueil en leur disant que s'il ne vous facture pas pour le chien, vous prendrez volontiers le petit-déjeuner.

Dans la plupart des cas, ça marche mais il faut que l'animal soit propre, qu'il sache se tenir et que vous ayez un panier ou un coussin à montrer au personnel à l'accueil. Méthode testée chez Ibis, B&B, Kyriad.

Bonne soirée.

Bonsoir et merci

Mon Tommy est un mini yorkshire adorable mais tres jouette et.... pas propre mais comme il est tres petit je trouverai solution pour celà.
Il fait craquer tout le monde.
Merci de vos conseils, c'est gentil
Belle soirée à vous
Fanfan

Bonjour fanfan45

Chouette projet que le vôtre !

Si en plus de votre toutou, vous avez une voiture remplie à ras bord, pensez à réserver des hôtels avec parking fermé ou surveillé, c'est plus sûr.

Et pourquoi ne pas vous inscrire sur un site de covoiturage comme blablacar par exemple pour proposer une place dans votre voiture ? ça vous permettrait de partager les frais et ne pas être seule pour faire la route ou au moins une partie ;)

Cordialement
Patricia

Bonjour et merci,
Oui c'est le projet de la sante et la sante est l'or du bonheur.
Effectivement, j'ai pensé au covoiturage et à un parking fermé
Merci
Que votre soirée soit belle
Fanfan

Bonjour fanfan moi aussi j'ai le rêve de l'expatriation vers l'Espagne et pourquoi pas torreveja. Et si on s'entraidait !

Re coucou quand comptes tu partir ? J'aimerais y aller pendant les vacances de pâques  pour prospecter .

Pour ma part, nous sommes partis, ma compagne, nos deux chiens (berger/roth + beagle) et un chat, vers Calpe. Arrêts toutes les deux heures pour se dérouiller les jambes et pipi de tout le monde et une nuitée à la Jonchera. Donc trajet en 2 jours. Pour le retour, pour limiter les frais, j'ai roulé 18 heures en une traite (ma compagne a roulé 1/4 h). Mais je ne le ferai plus car claqué à l'arrivée.
Il y quelques années, quand j'avais plus de moyens, on partais en 3 jours (2 nuits) et par les départementales. 1ère nuitée à Cahors et 2ème à Andorre. Quasi pas de paysage et routes cool.
j'habite près de Dinant, et je pars via le Luxembourg.
Bonne route

Bonjour Fanfan ,
Le trajet en voiture n'est pas compliqué. De Marnais,le mieux est de passer par Metz, Nancy etc ,ça évite Paris sans être plus long.Loger est très simple il y a bcp d'hôtel sur ou à proximité de l'autoroute. Sur ton trajet il y a juste un point sombre,c'est le passage à Barcelone. Surtout faire attention de ne pas s'arrêter sur le périphérique quelque soit les circonstances. Des voleurs essaient de vous faire croire que votre véhicule a un souci,et vous incite à vous arrêter. J'ai vécu cette expérience. A part ça 2 où 3 jours suffisent .
Bon voyage

J'ai écris Marnais au lieu de Marbais ,désolé

Bonjour,
Et pourquoi pas! Avec plaisir!
Perso, je vends mon appart à partir du printemps 2017; histoire de diminuer le solde restant du et posséder la somme nécessaire à l'achat de ma maison en Espagne qui sera précédé par une petite période de location pour faire les démarches, recherches, découvrir.....
Et vous, quel est votre projet?
Bien à vous
Fanfan

Louer à longs termes, minimum 1 an renouvelable

Bonjour et merci!

Perso, je me dois d'effectuer le trajet en 4 jours à cause de ma santé. Je me tête donc, finalement à le faire e 5 jours en roulage plus cool.
Je ne désire pas arriver fatiguée sinon ce sont les crises de fibromyalgie garanties.
Merci pour les infos et pour votre attention.
Toutes les infos sont bienvenues.
Bien à vous
Fanfan

Bonjour,
Merci pour les infos précieuses!
J'en profite pour remercier tous ces gens qui me répondent. Celà me touche énormément, me rassure, me permettent d'avancer, de moins stresser et de croire à mon rêve santé
Belle journée à vous
Fanfan

oui, je pensais à 1 an grand max
Merci!

Bon voyage et il important de voyager cool

bonjour je le fais tous les ans en 2 jours, mais dans votre cas ce serait plutôt en trois jours,1) Charleroi-lyon 2) lyon-granollers (Barcelone) 3) Granollers -torrevieja. chaque fois +- 600km, si vous désirez plus d info sur les trajets et hôtels je suis a votre dispo.

Coucou fanfan, je cherche de quoi loger et trouver un job style concierge ou autre pour ma femme et moi mais pas envie de trop me prendre la tête là je me creuse les méninges pour savoir de quel côté aller et alicante et environ me semblait un bon compris
J'ai envie de descendre et aller voir sur place pour me rendre compte pas toi?
Au pire on descend ensemble en bagnole et si tu restes là moi je remonte en avion ! C'est juste une proposition. Reste à savoir quand l'appliquer . Bises

Bonjour je suis aussi a st Ghislain  mais pourquoi passer par Paris

Bonjour,
il y a des hôtels à la sortie de Perpignan et ça s'appelle "la porte d'Espagne" il y a première classe et ibis et autres avec parking fermé.
Comme cela a déjà été dit il y a "l'autopista  AP7 " payante et "l'autovia A7" gratuite, l'AP7 longe la mer et l'A7 passe un peu vers l'intérieur mais comme le littoral tourne vers l'intérieur avant Valencia on ne fait pas plus de km.
Si l'on veut prendre l'autopista l'AP7 payante on peut la prendre directement sans sortir de l'autoroute au départ de Perpignan ou de la Jonqueira pour aller jusqu'à Valencia mais je préfère prendre l'itinéraire suivant et voir du paysage.
A partir de la "Jonqueira" prendre la nationale N11 qui est limité à 100 km/h et ça roule bien même s'il y a des camions car ils roulent à 90 - 100 km/h.
A un moment donné la N11 passe en 4 voies puis arrivé au bout on prend la C35 et lorsque l'on voit la ville de "Hostalric" à environs 40 km de Barcelone il faut prendre l'autopista payante AP7 jusqu'à Barcelone car sinon on se paye un tas de petits villages avec une quantité de rond points. On dépense environs 3 euros.
On arrive à la sortie de l'AP7 et après le péage on est sur le périphérique et l'on suit toujours Tarragona /ou / Valencia, à un moment donné il y a un gros panneau en l'air avec 3 directions possibles et Tarragona ou Valencia ne sont pas mentionnées car on peut y accéder par les 3 directions mais une passe par le centre, la seconde par le port ce qui n'est pas terrible. Il faut prendre la direction de droite qui contourne Barcelone par le nord. Si l'on a un GPS " bien programmé " on le suit. Si on a mis " par le plus court" il va faire passer par le centre avec toute la circulation qu'il y a à Barcelone c'est la cat...!
On arrive vers la sortie de Barcelone et l'on suit Taragona et Valencia par l'autoroute payante AP7 car on a à nouveau des petits villages. Après environs 30 km on arrive vers Villafranca del Penedes ( ça doit faire environs 2 euros) et l'on sort de l'AP7 pour emprunter la N340.
On traverse Tarragona et l'on continue jusqu'à quelques kilométres de Torreblanca, on va trouver un grand panneau à droite qui indique une sortie " Castellon - aéropuerto - C10" on prend la sortie et l'on se retrouve sur une route à double sens de circulation qui grimpe tout de suite dans les hauteurs pendant 10 km. Après on est sur l'A7 autovia gratuite et on roule en direction de Valencia, on passe Valencia et direction Alicante toujours sur l'A7, à un moment donné on va voir "Alicante - Albacete " et l'on prend Albacete, plus loin on va voir Alicante - Murcia et Madrid, on prend Alicante - Murcia et ensuite on suit Murcia jusqu'à Torrevieja toujours sur la même A7 gratuite.
J'habite près de Elche et je fait le trajet 2 ou 3 fois par an en voiture et en camping car. Le plus tranquille c'est en camping car et je part soit de la Jonqueira vers Elche soit de Elche vers la Jonqueira le matin vers 8 h et j'arrive l'après midi vers 17 h ou 18 h en m'arrêtant tous les 200 km pour le chien et pour dégourdir les jambes ou pour manger  il y a 720 km donc il faut rajouter 20 km pour Torrevieja.

Salutations.
Louis.

Encore un message bien précieux  cher Louis! merci!

Perso, le plus court trajet ( pas le meilleur) compte 1900 km !!! J'ai un adorable toutou aussi.
Ce jour, je vais enfin pouvoir mettre en place les infos utiles reçues .

Je reprends foi après quelques désillusions.

Merci à tous ceux qui, comme Louis, m'apportent des conseils et infos utiles et claires.

fanfan45

Bonjour FanFan,

Tu dois compter +- 48h
Pour ma part la dernière fois que je l'ai fait, j'étais aussi seule à conduire, j'ai fait des arrêts toutes les deux heures.
C'est fatigant, mais après holé  :cool:
Si tu veux à l'occasion on peut en discuter, je suis de Chaumont gistoux.  :top:

Bien à toi
Joel

Bonjour FanFan 45!
Quel joie de te lire!
Enfin une personne qui fonce et qui ne se laisse pas abattre! Bravo !
sur ton trajet je ne peux pas t'aider beaucoup puisque moi je suis en Bretagne (Lorient)
Mais nous pourrions peut être nous entraider en arrivant en Espagne , car nous  le grand départ est pour Juillet prochain. Quand je dis nous , c'est moi et mon fils de 13 ans et mon compagnon. Nous avons décidé de tout quitter içi et de partir profiter du soleil et de la joie de vivre de L'Andalousie.
Nous sommes allés en Février dernier pour louer un appartement meublé pour 11 mois (car ce sont des bauds de 11 mois et pas 12 que l'on peut ensuite prolonger du nombre de mois que l'on veut ) Superbe résidence avec Spa  à Bénamaldena et tous les services possible.
mais en réalité je dois attendre juillet pour la fin de l'école Française pour mon fils. donc je pense que nous prendrons la route vers le 24 juillet.
je te souhaite beaucoup de courage pour ton projet, et j'espère que nous pourrons échanger.
A bientôt
Tinou

bonjour fanafan

moi je fais en 2 jours un jour a perpigann je te conseuil
un ptit hotel pas cher petit bungalog 45 eur avev pensin complete
tre bien propre a thuir

si sa t interesse je peu te donner plus coordonner

je suis parti en espagne toute la cote je voulait louer NON meublé
pas trouver ..j ai tourner 4 mois les agence c es tout location meublé
maintemant je regrette de ne pas avoir fait le grand pas et louer meubler
mais bon je decider habiant la belgique de louer 5 mois hiver de octobre a mars ..pour 500 eur je peu avoir appart region touriste benidorm ou allentour
bonne chance

luigi

Bonsoir,

Je me prépare a descendre également en Espagne cette année ,
A quel période partez vous ,moi je descend en mai (fin) .

Bonne soirée .

Bonsoir et Merci,

Il y a des moments où je suis en désillusions mais je me relève comme toujours et dans tout dans ma vie: Marche ou crève comme on dit!
Néanmoins, je suis face à multiples obstacles à surmonter.
A grands problèmes, grandes solutions.
j'en ai fait une attaque de panique au réveil en me disant, selon les lectures "pas possible pour moi". Puis, j'ai travaillé sur moi et regardé les choses sous un autre angle et j'ai redémarré en changeant un peu ma démarche. Et hop, me revoilà sur la route.

par quelle agence êtes-vous passée?

Merci et belle soirée

fanfan

Voir Michelin

Bonjour,

Je ne passe par aucune agence ,je fait tout par moi même.
Vente de mes meubles ,déménagement .
Mais c'est vrai que c'est un vrai périple et il faut une certaine dose de courage..

Je fini carrière mi mai .
Bonne journée

bon courage pour ton voyage.
Et si tu essayais de faire le trajet avec quelqu un qui va en espagne.
Tu essaie de trouver une personne de meme profil que toi ( une femme,seule....) et vous faites le trajet ensemble.
C est sur que ce n est pas facile a trouver mais sait-on jamais...
Regarde aussi les sites de covoiturage...
Courage et bonne chance.

Blablacar; site de covoiturage

Bonjour Fanfan,
Je fais deux fois par an la route vers l'Espagne et toujours en voiture car j'ai peur de l'avion (une vraie phobie)
J'aime conduire et donc en général je pars tôt le matin vers 6 ou 7 heures depuis Bruxelles.
Mon itinéraire me fait passer par le Luxembourg, je profite pour un plein (moins cher), et ma voiture me permets de rouler avec ce plein jusqu'à la première pompe espagnole...
Donc je roule toute la journée avec plusieurs pauses et j'arrive en général en fin de soirée dans le sud de la France où je me prends un petit hôtel pour la nuit (Formul1, Campanil,..) et le matin très tôt je reprends la route où j'arrive à destination l'après-midi vers 16 heures en général.
Tu parts seule, ... on pourrait faire la route ensemble si tu veux ... on peux s'arranger pour les dates, le soleil me manque...!
:D

Bonjour  je fait Le trajet pour alicante  en hiver ..de la côte belge ..je fait 1300 km je fait une halte à Perpignan ou Rosas ...ensuite sa dépend ou je loue javea ..calpe Benidorm..je vous signale que c es coûteux  autoroutes..et contravention..et flash ..l avantage c es tout autoroute voilà si sa peu répondre à votre question ..bonne route

Moi j'ai fais un arrêt à Narbonne pour venir depuis Dinant jusqu'à Los Montesinos ( 1900 ) kilomètres

Je l'ai fait en une fois, on a roulé du mardi à 13H00 au mercredi 18H00 arrivée à Torrevieja !