Délais Visa

Bonjour à tous, j'aimerai savoir le délai approximatif pour obtenir un visa touriste ? J'ai lu beaucoup de choses différentes et j'aimerai savoir ce qu'il a été pour vous. Merci d'avance :) Chris

Très rapide
Si c'est pour un départ dans la semaine, en fournissant le billet le prouvant, il peut être fait dans les délais en procédure durgence mais un peu plus cher

Parfait, merci beaucoup pour votre réponse !

Bonjour Christoris,

Si tu vas au bureau de VFS à Paris, lors d'une procédure normale, tu dois attendre 3 jours ouvrés minimum pour l'obtention du visa. Je sais qu'il existe la procédure d'urgence, mais à ta place j'éviterai de passer par ce système. En déposant mon visa à Paris, et en demandant un retour par courrier sécurisé, il a fallu 7 jours.
Attention, info en date de début octobre, la durée du visa délivré n'est plus automatiquement de 6 mois. L'ambassade se réserve le droit d'octroyer un délai plus court. Voilà, j'espère que ces infos te seront utiles.

Merci beaucoup ! Oui apparemment il est de plus en plus dur d'obtenir un visa pour 6 mois ! Je croise les doigts .. Encore merci pour ta réponse :)