RECOURS MISE EN FOURRIÈRE

Bonjour à tous!

Je cherche à contester la mise en fourrière de mon véhicule.
J'étais garer sur un stationnement qui n'étais ni interdit, dangereux ou gênant, avec une absence avec une absence totale de signalisation où de marquage au sol.
De plus, tous les jours de nouvelles voitures s'y garent sans se faire enlever par la grue...

Connaissez vous un moyen de contester l'amande ?
Et surtout de ne pas payer la grue qui représente un prix exorbitant...

Merci à vous

Noémie Lohrer a écrit:

Bonjour à tous!

Je cherche à contester la mise en fourrière de mon véhicule.
J'étais garer sur un stationnement qui n'étais ni interdit, dangereux ou gênant, avec une absence avec une absence totale de signalisation où de marquage au sol.
De plus, tous les jours de nouvelles voitures s'y garent sans se faire enlever par la grue...

Connaissez vous un moyen de contester l'amande ?
Et surtout de ne pas payer la grue qui représente un prix exorbitant...

Merci à vous


Bonjour ,

Il doit y avoir une raison ... autrement , pourquoi avoir embarqué votre voiture , par expérience , ici en Espagne , les panneaux de stationnement sont parfois situés en début de zone , d'autre part , le fait qu'il n'y ai pas de marquage au sol n'explique rien.... allez au bureau de police dont dépend la zone et l'endroit concerné , eux seront capables de vous expliquer le pourquoi votre véhicule a été enlevé... bonne chance...

En france, le PV d'enlèvement est mis par un agent assermenté qui aura raison vis à vis d'une contestation. A moins d'avoir plusieurs témoignages signés ...qui vous suivront jusqu'au tribunal, ce qui est impossible. Vérifiez s'il n'y avait pas une autre signalisation pour cette journée, sous forme d'un arrêté municipal pour réaliser des travaux ou les permettre;  Vérifiez également s'il n'y à pas un délai pour payer (j'ai payé 200€ pour un stationnement sur emplacement de livraison, l'amende passe à 400€ après le délai de 15J en Andalousie)

Aucun panneau monsieur, et généralement des voitures y sont garés, d'où l'incompréhension..

Merci pour ce conseil, je rédige ça sur papier et je vais le présenter au commissariat.

En effet Jean Michel, il y a des travaux à proximité, malgré l'absence de signalisation, je vais me renseigner également sur le chantier !
Pensez-vous qu'en Espagne la règle est la même, nous ne pouvons remettre en cause le choix du grutier ?

Merci pour votre réponse !

Je risque de me faire tirer les oreilles de mes "collègues" français mais curieusement , comme d habitude, il y a eu aussi une annonce pour une amende d un véhicule mis en fourrière , "ailleurs"..j ai répondu , en resumant :
" soyez respectueux en Espagne des
lois nationales et régionales ..le pays a de graves problèmes économiques et ils sont moins laxistes qu avant..si vous devez payer une amende faites le ..a quel endroit  payer cette amende? c est indiqué sur votre pv..les amendes sont nombreuses dans certaines régions pour non respect du confinement ou mauvais stationnement .et  les caisses des régions sont vides ."..

L'enlèvement du véhicule est obligatoirement précédé d'un PV réalisé par un agent (à la demande ou non du grutier ou autre ..) Vous pouvez essayer de vous rendre au commissariat pour demander des explications, ça ne coute rien et s'il y à une explication vous serez soulagé. Je ne connais pas les lois espagnoles mais le principe est le même pour les infractions sur la voie publique
Derriere le PV vous trouverez les instruction pour le payement, il peut être fait par virement bancaire, je vous conseille de le payer même si vous êtes de "passage".
Je connaissait un jeune (il y à longtemps) qui s'est fait arrêté par des douaniers belge et l'on "bloquer" jusqu'à ce qu'il paye ses arriérés, de nombreux petits PV.

Bonne chance...

Noémie Lohrer a écrit:

Aucun panneau monsieur, et généralement des voitures y sont garés, d'où l'incompréhension..

Merci pour ce conseil, je rédige ça sur papier et je vais le présenter au commissariat.


Que des voitures soient régulièrement stationnées à cet endroit ne veux rien dire , depuis combien de temps habitez vous en Espagne ? je ne sais pas dans votre coin , mais chez nous n dans la région de Granada , les automobilistes ne respectent pas beaucoup le staitonnement en double file , sur les passages pour piétons voir sur les trottoirs !!! :lol: , je pense , encore une fois , que si votre véhicule a été enlevé , c'est qu'il y avait une , malheureusement pour vous , une raison......

Merci pour vos réponses.
Casesdalcanar, je pense que les caisses des régions sont mieux remplies que les miennes, ok pour respecter les règles mais lorsqu'il n'y a pas de signalisation, je ne peux pas l'inventer ni la connaître !

Jean-Michel, en effet ça a été précédé d'un pv, mais c'est dans la foulé qu'ils ont enlevé ma voiture, ils ne laissent pas de répit.

Jean, Ca fait 4 mois que je suis dans le quartier.
La première fois que j'ai vu une voiture stationner sur la place à laquelle ma voiture a été retiré en effet je me suis dit "c'est un hasard", la deuxième fois je me suis dit " c'est une coïncidence", et à partir de la troisième fois je me dis que c'est un fait avéré !

Juste une idée comme ça... Votre voiture est immatriculée en Espagne?
Si non, cherchez pas elle est là la discrimination  :lol:

ou alors devant un descente de trottoir  pour les fauteuil roulant la il l enleve de suite  et souvent les voisin qui appel  la delation et un sport national  :lol::lol:

et ça voudrait dire quoi ?

degil a écrit:

et ça voudrait dire quoi ?


Ça ne veut rien dire !! C'est de l'humour !!😂😅😂😅

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site.

J'avoue je ne sais pas où poser ma question.
Voila ma fille est son copain son arriver en Espagne en voiture après plus de 11h de route en voiture.
Ils ce sont garer sur une place de 30 minutes. Malheureusement. Ils ce sont endormis et on un peu oubliés la voiture.

Donc la voiture à était mis en fourrière. Mais le. Hic c'est que mon gendre a eu un retrait de permis il y a quelques mois pour alcoolémie. Il a était voir la commission et lui on autorisé à rouler.
il a un document qui lui permet  de rouler en France. Mais j'avoue qu'il n'a pas pensé qu en Espagne ce serait un problème.

Donc Il sont très embêter car ils ne connaissent personnes pour récupérer leur voiture, déjà pour finir leurs vacances et surtout rentrer.car la fourrière demande un permis validé.

Pourriez vous m'aider et excusez moi du dérangement.

@daisy dellys.. Le mieux serait que votre fille et gendre rentrent en France pour faire valider le permis de votre gendre et revenir chercher leur voiture. Ils ont de la chance dans leur malheur, en France ils seraient passés par la case gendarmerie.. En Espagne dans la région ou ils sont la policia a l air plus sympa.
Je profite de votre intervention pour dire d être assez sérieux en Espagne.. Il y a eu des manifestations d habitants en catalogne la semaine dernière contre les français et les botellones incessants, quotidiens, un peu partout dans la région sur la côte.. Cela a atteint un point tellement critique que des habitants font de la sécurité nocturne en plus de la policia.. Les botellones ce sont les jeunes, français pour la catalogne, qui viennent pour des fêtes alcoolisées sur la côte, sur les plages, les rues.. Peut être que la ou sont votre gendre et votre fille c est moins critique la dessus et la policia plus sympa..
Ils peuvent rentrer en France par train pour régler leurs problèmes de permis de conduire et revenir chercher leur voiture..

rexe a écrit:

ou alors devant un descente de trottoir  pour les fauteuil roulant la il l enleve de suite  et souvent les voisin qui appel  la delation et un sport national  :lol::lol:


Ça n'a rien à voir avec la délation cela est juste de civisme.

Merci pour votre message mais il doit attendre 2 ans pour récupérer son permis. La il lui demande que quelqu'un  vienne rechercher sa voiture avec un permis valide soit français ou espagnol mais il ne connaisse

MAIS ILS NE CONNAISSENT PERSONNES PFFF

@daisy..alors la situation n est pas catastrophique. Il suffit que quelqu un parte de France en train, aille chercher la voiture pour la remonter en France avec votre fille et son gendre. Peut être que quelqu un de votre famille ou amis peut le faire ?

Ben si ils vous connaissent vous  :D
Vous n'avez pas le permis?

Bonjour
Vous êtes dans quelle ville

Peut-être amende non payée ou même suma etc. etc.;

Bonjour,
je reprends la réponse de pilyjose, dans quelle ville est cette fourrière, s'il faut vous accompagner, ce sera plus simple de vous proposer notre aide