Controle technique (ITV) d'une voiture Francaise en Espagne

Je dois aller en Espagne- dans 1 mois-  pour 8 a 9 mois. Mon controle technique doit se passer le 16 mars 2020 au plus tard. Pourrai-je passer mon controle en début d'année en Espagne?  Je n'ai pu avoir de réponse précise. Sauf qu'en France, depuis mai, apres vote Européen et mise au point d'un Controle technique Europeen, les controleurs Francais peuvent controler les voitures Europeenes. Mais qu'en est-il es Espagne?
Merci beaucoup de votre réponse.

En Espagne on peut passer le contrôle technique d'une voiture immatriculée à l'étranger. Mais attention, il faut prendre rendez-vous avec l'ITV via internet. Lors de la demande de rendez-vous, il faut préciser qu'il s'agit d'une visite volontaire (je crois que c'est le terme utilisé).
Mais en principe, les compagnies d'assurance française et l'État français ne reconnaissent pas cette visite. Par ailleurs, votre assurance ne vous assure plus si vous restez plus de trois mois en Espagne.

Contactez votre assurance et demander des informations pour être certain de rester en ordre de contrôle