Les prix de l’immobilier à Almeria

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Almeria est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Almeria, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour,

je cherche effectivement ce genre d'information...
Dans l'idée d'ouvrir une petite école française à Almeria, j'aimerais savoir dans quelle fourchette de prix on peut trouver une petite maison avec une grande pièce + une petite et un jardin bien sûr... Si quelqu'un s'y connait un peu concernant l'immobilier dans le secteur... :)
Merci d'avance pour vos réponses.

Delphine

Bonjour,
J'habite la petite ville côtière de Carboneras (Parque Natural Cabo de Gata) qui est située à environ une heure de la Capitale Almeria.

Le marché demeure assez stable avec des prix de location variant actuellement entre 350 et 450 euros dans notre localité.

Bonjour Casagibo,

merci pour cette réponse, mais en fait, je cherche une petite maison à acheter pour être sûre de ne pas perdre le lieu où se trouvera l'école... :)

Casagibo a écrit:

Bonjour,
J'habite la petite ville côtière de Carboneras (Parque Natural Cabo de Gata) qui est située à environ une heure de la Capitale Almeria.

Le marché demeure assez stable avec des prix de location variant actuellement entre 350 et 450 euros dans notre localité.


350 à 450 euros pour quelle genre de logement ?
appartement, maison ?
nombre de chambres  ?
Jardin ?

Bonsoir,

Je désirerais savoir la chose suivante, pour 350 à 450€ , que pouvez vous avoir , nous habitons La Herradura , sur la costa tropical , pour avoir " écumé " la côte Andalouse il y a presque 3 ans , je me pose des questions , pour ce prix , avez vous une vue mer , un garage ( en période de vacances , pour se garer , c'est pas rigolo..... ) combien de chambres , la situation ( en face d'un bar ou " au calme " ) les Espagnols sont bruyants et c'est un euphémisme ......lol !!! ) l'ameublement , au gout du jour ou style " brocante " , la cuisine ? équipée ou " équipée "......bref , j'en ai visité beaucoup et continue régulièrement à en visiter pour aider des nouveaux venus , mais à ce prix ......pour y passer des vacances , d'accord , mais pour y résider des années.....nous ne sommes pas difficiles mais il faut un minimum...

J'espère une réponse honnête , car je lis très souvent des choses qui ne reflète pas tout à fait la vérité....

Cordialement,

Jean

Bonjour,
J'ai donné un aperçu des prix mensuels de location... Ça varie beaucoup d'une région à l'autre en Espagne.

Chez moi, Carboneras (Almeria), ce sont les prix mensuels pour habituellement deux ou trois chambres... Jetez un oeil sur ServiTurismo Carboneras et ça vous donnera une idée plus juste.

Le plus difficile est de trouver à l'année dans notre petite ville côtière car un bon nombre de propriétaires aiment bien les locations en été pour les touristes... Alors il faut parfois chercher. C'est toujours plus facile en début septembre après la saison d'été.

Tout à fait d'accord avec vous... Il faut regarder et comparer bien sûr. Déjà plus on se rapproche de Malaga et les prix seront plus élevés. La province d'Almeria est plus abordable à mon avis. Encore faut-il trouver ce que l'on souhaite.

À mon arrivée il y a 15 ans je me disais que ce serait bien d'avoir une petite maison, petit jardin... Tout le tralala... Niet! Dans mon coin ça n'existe pas. En fait il faut être patient et bien s'imprégner du milieu de vie. Ne pas s'enthousiasmer trop vite pour une maison surtout si on ne connaît pas l'endroit. Le plus important à prime abord est de connaître l'endroit et de voir si on arrivera à s'y adapter.

Je conseille souvent à des gens de louer pour une courte période de quelques mois ou au maximum une année pour avoir une idée plus juste. L'expatriation exige beaucoup plus que la simple location ou l'achat d'une maison ou appartement.

Casagibo a écrit:

Tout à fait d'accord avec vous... Il faut regarder et comparer bien sûr. Déjà plus on se rapproche de Malaga et les prix seront plus élevés. La province d'Almeria est plus abordable à mon avis. Encore faut-il trouver ce que l'on souhaite.

À mon arrivée il y a 15 ans je me disais que ce serait bien d'avoir une petite maison, petit jardin... Tout le tralala... Niet! Dans mon coin ça n'existe pas. En fait il faut être patient et bien s'imprégner du milieu de vie. Ne pas s'enthousiasmer trop vite pour une maison surtout si on ne connaît pas l'endroit. Le plus important à prime abord est de connaître l'endroit et de voir si on arrivera à s'y adapter.

Je conseille souvent à des gens de louer pour une courte période de quelques mois ou au maximum une année pour avoir une idée plus juste. L'expatriation exige beaucoup plus que la simple location ou l'achat d'une maison ou appartement.


Bonjour,

Vous dites qu'il faut comparer , d'accord avec vous , mais vous n'avez pas répondu à la question......qui était : que peux t'on avoir pour 350/400€ ??? ( mobilier,vue mer , ameublement " moderne " terrasse , etc.....)