Acheter un mobil’home

Bonjour nous souhaitons acheter un mobil'home en Espagne mais nous ne connaissons rien en ce qui concerne les modalités, si on paye des impôts dessus en Espagneect… et savoir si on le déclare bien en France également! Quelqu'un pourrais nous éclairer s'il vous plaît?

J ai eu un mobil home et une caravane achetés en Espagne. Que j ai revendu. Vous ne précisez pas ou vous l achetez ?.. Si c est dans un camping c est une transaction qui se passe entre vous et le vendeur, particulier ou propriétaire du camping. .. Si vous êtes dans un camping, en Espagne, il n est pas nécessaire d assurer le mobil home (ni la caravane sur emplacement)... Vous pouvez le faire, surtout  en cas d incendie, les incendies dans les campings sont ssez courant en Espagne. Vous demandez un certificat de vente à votre vendeur. C est un imprimé qu il connaît..ca vous permettra de l assurer..et de revendre votre mobilhome en toute l'égalité. Pour les impôts, je n ai jamais rien déclaré.. Que voulez leur déclarer ? Un mobil home d occasion en Espagne les prix commencent à 6.000€. Pour un mobilhome d occasion correct il faut compter 12.000€/18.000€.. Les neufs 25.000€ c est très bien.. et marchander car ils gonflent trop les prix même si le vendeur est un étranger..

Merci pour votre réponse. D'accord nous souhaitons l'acheter directement dans un camping après nous hésitons entre salou ou Alicante à y réfléchir. Je ne savais pas si il fallait le déclarer en France car sa reste un bien et que nous comptons louer quant nous y serons pas. Et je ne savais pas si on paye des impôts dans le pays ou il est situé. Connaissez vous un bon site sur pour trouver un mobil'home?

Un mobil home c est comme une caravane ou un véhicule  on ne le déclare pas aux impôts.. Si vous le louez, renseignez vous auprès du centre des impôts en France car c est une source de revenus.. On ne paie pas d impôts sur un mobil home en espagne.. Vous aurez aussi à payer un emplacement à l année, donc ne payez pas trop cher votre mobilhome..des sites sûrs pour acheter un mobil home je n en connais pas.. Quand vous avez trouvé votre lieu ou vous souhaitez acheter, vous demandez à tous les campings s ils ont un mobilhome à vendre.. Regardez aussi dans les petites annonces de expat.. Et mettez une petite annonce dans expat..

D'accord super merci pour vos réponses car c'est toujours d'avoir des personnes qui l'ont vécu surtout quant on y connais rien. Je vais bien réfléchir sur l'endroit et après voir pour finaliser de projet. Car ce n'est que pour l'année prochaine mais sa passe vite 1 an.

Bonne installation au camping.. Et profitez en bien..

Merci beaucoup

@GuestPoster163 bonjour il faut compter combien un emplacement a l année en camping en Espagne svp merci bonne journée

@GuestPoster163

Bonjour

Quel est le prix environ d'un emplacement dans un camping en Espagne s'il vous plaît merci

Bonne journée

Le prix d un emplacement dans un camping 200€ par mois pour la Catalogne..

@gianessidaniele

Hola,

La mention "Guestposter..." renvoie vers un compte supprimé. La personne à qui vous vous adressez n'est plus active sur le site.

Pour une meilleure visibilité vous devriez créer une nouvelle discussion sur le forum.

@Catalunya66

Bonjour,


Je cherche à acheter un mobile home dans un camping en bord de mer à Platja d'Aro et ses alentours mais je ne trouve pas...

Auriez-vous des campings ou des sites dédiés à la vente de mobile home à me conseiller s il vous plaît ?


Merci par avance.


Bonne journée.


Cordialement.


Sandrine

Sandrine.. Si vous n êtes pas sur place pour demander cela va être difficile.. Et il faut être sur place aussi pour voir l état du Mobilhome et  comment est le camping, sur les annonces c est toujours beau..

Un mobilhome c est intéressant dans un camping permanent pas dans un camping qui n est ouvert que quelques mois par an.. Certains y vivent en permanence, surtout des espagnols maintenant, retraites qui ont de plus en plus de mal à trouver un appartement en bord de mer et un appartement pas cher. Alors ils se replient sur les caravanes ou les Mobilhomes.. Ca me fait mal au cœur parfois parceque c est à cause de nous que le prix de l immo est aussi cher.. Ceux qui disent que les touristes et les expats sont un bienfait pour l économie espagnole c est faux. Peut être pour l andalousie qui vit sur le tourisme mais pas pour la Catalogne qui est industrielle. Son PIB était même meilleur pendant les années covid sans touristes que depuis la reprise des touristes, cette année, avec une explosion des prix de l immo. Et un manque de logements à cause des logements saisonniers..

> Je connais un camping ou ils vendent un Mobilhome dans un camping super car immense en pleine nature, le Mobil home coûte 12.500€, il me semble, l emplacement c est 300€ par mois.. Le mobilhome est très grand, comme le camping est immense il y a beaucoup d espace.. Je connais le propriétaire depuis des années il s appelle Antonio mais c est un hollandais marié à une catalane. Le camping c est "camping l Albera" a Capmany.. Ce n est pas en bord de mer, c est proche de la frontière mais c est ouvert toute l année et des européens y vivent toute l année où presque.. Il faut leur tel ils parlent français à l accueil. Vous trouverez leur tel sur internet, sur le forum public on ne peut pas donner de n de tel..

J avais demandé il y a 15 jours pour un mobilhome pour quelqu un en bord de mer à llanca, entre port bou et calella de palafrugell c est la plus jolie côte, de la costa brava, sans trop de problèmes, en dessous entre palafrugell et balladona c est la folie, beaucoup de problèmes surtout à lloret de mar. beaucoup trop de français pour faire la fiesta, beaucoup trop d européens et cette côte entre platja de aro et balladona devient aussi la banlieue barcelonaise.. ce qu il y a de plus joli, vous avez Begur, l Estartit, Cadaques, sant Pere Pescador, etc ..

> Ou alors il faut descendre au delta de l ebre. Vous avez une grande caravane à vendre avec cabanon, si elle n est pas vendue, au camping "camping Cases D Alcanar" à Cases d Alcanar en bord de mer 20m de l eau, pour 5.000€ emplacement 200€ par mois, camping ouvert toute l année, compose presque que d espagnols dont beaucoup y vivent à l année.. A l accueil Miguel ne parle pas le français  et vous devez téléphoner..

Pour la Costa brava à Llanca au camping permanent que je connais il n y avait rien à vendre.. Il faut faire le tour des campings et demander..

Je vous ai donné ces 2 campings. Si je vois d autres campings qui vendent je vous le dis dans cette discussion.. Ça devrait suivre à votre adresse mail..

@Catalunya66

Bonjour,


Merci infiniment pour votre message et toutes ces précisions, c est vraiment très gentil de votre part.

Et effectivement, j'étais cet été sur la Costa Brava et j ai bien vu que le coût de la vie et de l immobilier était désormais exubérant.

Mais la qualité de vie est selon moi meilleure là bas qu en France, notamment au niveau de la sécurité et de la tranquillité d esprit qui y règnent.

J étais d abord à Empuriabrava et j ai donc visité Llanca, Cadaques, Rosas puis j'ai atterri à Platja d Aro où j ai pu découvrir Begur,Calella de Palafrugell, Palamos, Calonge et je suis tombée sous le charme.

Mais c est vrai que les prix de l immobilier sont aussi chers qu ici...

Cependant, c est dans cette zone que je souhaiterais acheter un mobile home pour y vivre à l année même si j ai bien conscience que ça soit très compliqué d autant que je ne suis pas sur place.

Je vais donc prendre l annuaire et appeler tous les campings dans cette zone en espérant que ma bonne étoile me guide.

Je vous remercie vraiment énormément pour votre retour et votre soutien. Et je regarderai régulièrement notre discussion car je n ai pas eu d alerte pour votre message.

Merci encore.

Je vous souhaite une bonne journée.

À bientôt.

Sandrine

P.S. : Puis-je me permettre de vous laisser mes coordonnées s il vous plaît sans vouloir abuser de votre gentillesse ?

Merci par avance.

Sandrine.. Vous pouvez me laisser en mp (message privée cliquer sur le pseudo) vos coordonnées, je vous laisse aussi mon adresse mail, c est la petite enveloppe en haut à gauche..

Bonjour

je recherche à acheter un mobilhome à Rosas,empuriabrava ou platja d'aro quelqu'un peut il m'aider merci

@GuestPoster163


Bonjour , pouvez-vous me dire où je peux trouver un mobil home d'occasion sur les petites annonces Svp ?

Tu aurais intérêt à t'adresser aux fabricants, ils savent si certains de leurs client souhaitent changer.

Par ailleurs, ils peuvent avoir aussi des mobile-homes de démo à vendre.

Dans les 2 cas, c'est avec garanties... contrairement aux privés ou campings.

1f609.svg

@GuestPoster163

Bonjour, désolée de vous déranger, mais je vois que vous aviez un mobil home en Espagne. On cherche nous aussi un mobil home en bord de mer sur la costa brava,  palafrugell, st guixols, rosas,  ampuria, l escala, on est pour l instant sur Perpignan, si vous pouvez  nous guider sur certains campings , ça pourrait nous aider.

merci pour vos precieux conseils,  cordialement.

@coren66430


Bonjour, ce membre n'est plus sur le site. Peut-être qu'un autre membre actif pourra vous renseigner.


Bien à vous

Bhavna

lerci