Combien faut-il de revenus net pour vivre en Espagne?

Bonjour
Je suis retraitée et je vis au Canada. J'ai environ 17,000 Euros comme revenu annuel est-ce suffisant pour vivre seule en Espagne? Je préférerais  L'Andalousie.
Merci

Bonjour on a fait en août une discution sur l'objet ta demande.
On avait conclut que seul on vit très bien avec 1200€ par mois et en colocation 800€ par mois.

Bonjour Mireille,
Tu trouvers des infos ici  https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/
* Le revenu minimum en Espagne est de 750€/mois Tu es donc au dessus de la "moyenne espagnole"
* Reste à savoir où tu paieras tes impôts (Canada, Espagne?) , à combien au Canada s'élèvent tes impôts , la nature de tes revenus ? , si le Canada a une convention de non double imposition avec l'Espagne,  etc...
* Vivras tu dans une grande ville  ? (théoriquement + chère) , voiture?, ton mode de consommation (hyermarchés? ou achats chez le producteur), et plein d'autres sujets
* En bas de la page d'accueil Espagne, il ya plusieurs thèmes et échanges, Regarde la  (mais ces discussions datent de + d '1 an)
Bonne continuation

equat974 a écrit:

Bonjour on a fait en août une discution sur l'objet ta demande.
On avait conclut que seul on vit très bien avec 1200€ par mois et en colocation 800€ par mois.


L'Espagne est vaste, et dans les grandes villes?

Cette moyenne établie par nombre de personne avait trouvé un avis unanime. Mais tu as raison cela excluait les grandes villes comme Barcelone, Madrid etc...

Grande ville il faut ajouter la différence de loyer au budget (800 à 1000 seul 400 à 550 par mois en coloc) mais on peut enlever les frais liés à la voiture et les remplacer par un 50€ de transports en commun

(J'ai plus le détail du budget en tête pour faire le calcul)

Bonjour Mireille,
une comparaison (qui ne vaut pas raison...)
https://www.numbeo.com/cost-of-living/c … Sevilla%29

Comme Malaga, Torremolinos

à Mireille,
en 2016 j'ai vécue 183 jours à Valencia en location 600€ 3ch dont 1 suite parentale 1 grand séjour salon ,cuisine équipée.1parking en s/sol sécurisé et 1 cave.Charges copropriétés comprises. + sur facture électricité 50 eau 35 par mois.J'ai pu avoir internet par wifi par 1 voisin.Par contre il y a internet gratuit un peu partout , plage marchés et je n'ai pas eu de problème de sécurité.
j'avais un budget de 1000 à1100€ par mois sans me priver.Reste à savoir en y étant résident .Cette année je n'ai pas trouvé de location pour 6 mois,dommage.
Je me suis promenée sans stress même le soir.Ce qui change de la France.....
Valencia je recommande ville superbe beaucoup à visiter,les fallas . Transports en commun :bus métro ...jusqu'à l'aéroport. ET la gentillesse des espagnols (es).
J'ai adoré .
Ca a peut être augmenté depuis mais vu où va la France,ce doit être moins pire.
cordialement.

Merci

Bonjour,
J'ai 16800 de retraite annuelle.
Peut on vivre à Alicante ou l'Algarve dans un petit appartement avec une chambre avec commerces, pharmacie, médecin proches..
J'aimerai avoir des renseignements SVP?
Merci d'avance.
Françoise Bonnamy
***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour la région Alicante, oui c'est possible, ton budget est suffisant, mais je te conseillerais plutôt les villes moins grandes alentours (question tarifs) - Elche et sa région par exemple, ou Santa Pola, il ya aussi des villes plus petites - si tu es motorisée.

Bonjour,

Est-il possible de vivre à Madrid ou Malaga avec un salaire de 1100€.

Merci beaucoup pour vos réponses
Possible, oui (beaucoup vivent avec nettement moins)... mais ce ne sera pas Byzance non plus.

De plus, tu n'indiques pas si c'est en tant que locataire, ou propriétaire. Et en tant que locataire, si tel est le cas, je te conseillerais de plutôt voir les petites villes et villages aux alentours de ces grands centres, forcément plus chers en termes de locations.
Bonjour,
C'est en tant que locataire. C'est pour peut-être travailler pour la firme selectra. Est-ce que vous connaissez cette firme ?
Et si oui est ce sérieux ?
Merci pour vos réponses.
@Cassiopée

Hola,
Oui Selectra est tout ce qu'il y a de plus sérieux.