Les villes les moins chères en Espagne

Bonjour,

La maîtrise de son budget est souvent un point important dans la préparation de son projet d'expatriation en Espagne. Aussi, nous vous proposons de partager vos conseils sur les villes du pays qui offrent un faible coût de la vie.

Quelles sont les villes ou régions les moins chères en Espagne ?

En quoi se démarquent-elles ?

Quel est le budget mensuel moyen à prévoir pour y vivre ?

Qu'en est-il de la qualité de vie ou des opportunités d'emploi ?

Recommanderiez-vous de vous y installer pour une expatriation en Espagne et pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Sûrement pas Barcelone.
Personnellement, je privilégierais les villes plus petites comme Valence ou Tarragone

Bjr
Comparé aux autres villes d Europe Espagne est l'une des villes où le coût de vie n'est pas si élevé, pour travailler le smig est légèrement basse comparé aux autres pays(700€environ). Mais te permet de vivre normalement si tu choisis de vivre dans les zones rurales. Les villes comme Barcelone, Madrid,pais basco sont là où la majorité des gens viennent s'expatrier ( travailler),sinon Andalousie est aussi une bonne option si ton budget est vraiment limité, pour commencer. Là bas y a plus de soleil et où le coût de vie est encore moins basse que ces derniers. Sinon en bref je crois que tu peux trouver ce que tu cherches dans chaque ville de Espagne,le soleil et l'ambiance y est présent partout ( enfin je pense 😂)

Bonjour,
Je suis atterri à Empuriabrava tout à fait par hasard alors que je voulais aller vers murcia alicante, bref la vie y est bien moins chers qu'en France, le loyer par contre c'est limite car je paye 600€ mensuel, pour manger environ 200 à 300€ c'est déjà beaucoup, par contre électricité très chers, l'es Est un beau pays agréable pour y vivre mais en 2002 j'etais vers alicante là c'est le top

Bonjour
Perso j ai une maison en espagne a Torrevieja, au sud d Alicante et je sais que le cout de la vie est un peu moins cher qu en France, neanmoins il faut éviter d aller à Carrefour ou c est assez cher .
L essence est moins cher, ainsi que les restaurants
Bonne journee a tous

et a valencia avec un budjet de 730 euros en colocation put on vivre normalement ?

Bonsoir, Nous sommes retraités et avons quitté la Belgique en 2016 parce que nous ne savions plus payer les factures, pas de vie sociale , rien (autant se pendre) Ici nous vivons de nouveau comme des personnes sans problèmes d'argent et nous pouvons sortir et acheter ce que l'on veut ! Nous sommes à Peniscolà , petit village à côté de Benicarlo (entre Barcelone et Castellon) sur la côte ! Par contre je ne sais pas t'aider pour les opportunités de travail ! il y a déjà  des petits appartements pour 200 ,250 € ,
A bientôt

Bonsoir,

Je voulais savoir depuis combien de temps vous habitez à peniscola, car avec mon conjoint on envisage de s'installer sur la région de castellon (vinaros,peniscola ,benicarlo les alentours etc..) apparement les loyer sont pas trop chere et puis nous connaissons la vie en espagne (coût  de la vie ) car on y va plusieurs fois par an, mais surtout si on part il faut qu'on cherche du travail la bas, alors nous sommes en pleine réflexion.
Et il facile de faire des connaissances grâce à des associations d'expat ou d'autre moyen .
Cordialement

Bonsoir, comme je l'ai dit , nous sommes arrivés ici fin juillet 2016 avec un Camping car , nous avons trouvé la maison via une agence et avons fait le déménagement le 1 er septembre  , les connaissances et même des amis nous nous les sommes fait via des sorties  : café, resto etc ..et la plus importante en promenant le chien !C'est tellement simple !  Si vous repassez faites moi signe ! on peut se donner rdv à Peniscolà ! A+

Bonjour,
Nous avons également le projet de nous installer à la limite de la Catalogne (en attente de la fin des problèmes politiques de cette dernière…).
Futur retraité, je voyage en camping car et recherche une petite maison (40m² ) pour me servir de point d'accueil (je dois donc pouvoir y  stationner un véhicule de 8m).
Pensez vous que l'on peut trouver cela dans les environs, à pas cher, et si l'on peut y vivre raisonnablement avec 2500€ de revenus mensuels?

bonjour, avec 2500 € vous êtes un roi ! et oui il y a des maisons à louer pour + ou - 500 @ dans des urbanizacions ou on peut garer un cc; nous en avons un aussi et des amis aussi !

Nous vivons, depuis plus de 2 ans maintenant, à quelques kilomètres de Moraira, le long de la côte, la mer en ligne de mire  :kiss: .  Les loyers sont sans doute un peu plus élevés qu'à l'intérieur des terres, mais nous sommes venus pour vivre près de la mer et là nous sommes comblés. De plus, le climat et le coût de la vie  nettement moins élevé qu'en Belgique,  nous permet une vie sociale agréable et notamment de sortir, aller au restaurant, prendre un verre en terrase avec des amis, voyager ... une belle vie de retraités en somme  :cool: Ces petits bonheurs au quotidien, que nous n'aurions peut-être pas pu nous permettre là-bas.. dans le Nord.

Bonjour, exactement comme nous, une vie meilleure !

Bonjour,
J'habite à Granada (Andalucia) depuis 1 an et cette destination reste très abordable. Les loyers sont aux alentours de 370€ pour des apparts de 1 ou 2 chambres, et 500€ pour des maisons à 3 chambres. Le niveau de vie est assez correct et on a de quoi s'occuper. La mer est a 65 km du centre ville, la montagne (sierra Nevada) a 22 km pour skier, la chaîne montagneuse des Alpujarras a 40 km avec ses villages perchés, pour randonner et se ressourcer, sans oublier la vielle Granada pittoresque (Alhambra, albaycin, sacromonte, ... etc). Bref, pas ici pour faire mon guide touristique 😬 mais je me répète : Granada reste une bonne destination en terme de qualité/prix.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas, je serai ravis de vous informer.

BONJOUR .
Oui je suis d'accord, avais avec vous. Nous avons achaté un appart à Salou, 15 0 20 minutes de Tarragona.

BONJOUR

J aimerai connaitre le prix du loyer a ce jour  dune maison 2 chambres petit jardin ?
Si vous pouvez me renseigner.
est ce facile de trouver a louer ?
Peut on vivre facilement avec 1500€ par mois pour un couple?
Merci pour votre aide
MC

Bonjour, pour nous c'est notre installation vers le 15 juin, à Aguilas province de Murcia. Petite ville côtière aux portes de l'Andalousie. Une région dans laquelle nous passons nos vacances d'été depuis 8 ans.
Nous avons réservé par agence début avril et pour un an dans une petite résidence de 2 étages et 12 appartements, un appartement de 100 m2 , 3 chambres, 2 salles d'eau avec wc, clim réversible un solarium rien que pour nous et une piscine commune, à 300 mètres de la plage, garage et cave pour 380 € plus les charges, eau, Electricité. Il nous tarde d'y être. Bonne recherches.

MCN84160 a écrit:

BONJOUR

J aimerai connaitre le prix du loyer a ce jour  dune maison 2 chambres petit jardin ?
Si vous pouvez me renseigner.
est ce facile de trouver a louer ?
Peut on vivre facilement avec 1500€ par mois pour un couple?
Merci pour votre aide
MC


Bonjour
Le prix dépendra de la région si c'est en ville, à la campagne
Pour vous faire une idée consultez les sites de location tels que idealista, en alquiler, Fotocasa...
1500€ par mois pour un couple encore une fois ça dépendra où vous vous installerez. Vous ne roulerez pas sur l'or mais c'est jouable...

Bonjour Solal

je me réfère a votre message sur la ville de Grenade je souhaite m installer a la fin de cette année
je suis a la retraite et je cherche un appartement a louer dans le centre.

es ce que l'on peut louer des appartements longue durée
qu'en est il des soins médicaux
Merci votre aide
Salutations
Fribourg

Bonjour,
nous avons une maison 3 chambres , jardin pour 500 €, + électricité une moyenne sur l'année de 80 € par mois mais il y a le chauffage par airco dedans et en été le frais , eau 40 € tout les 3 mois + téléphone ,internet  etc..on a un peu plus que vous et on s'en sort beaucoup mieux qu'en Belgique ou on ne payait pas de loyer

BONJOUR .
Oui je suis d'accord, avec vous. Nous avons achaté un appart à Salou, 15 à 20 minutes de Tarragona et 55 Minutes de Barcelona. Ne vous en quetté par, vous aller trouvé et avec 1500 Euros à deux ce possible en conditions que vous ne fait par votre couse dans les super marché Français. Bonne chance

bonjour à tous et Hutch en particulier,comment est la vie à Péniscola l'hiver ? nous y sommes allés avec mon mari en avril il y a bien longtemps et c'était mort...qu' en est il aujourd' hui ?
en octobre / novembre je descends à Javea pour 1 mois , je pourrai faire 1 pause et peut être se rencontrer ?si vous êtes d'accord réponse en MP.
je cherche aussi à vivre en Espagne et trouver 1 location pas trop chère. le prix que vous annoncez paraît correct.
merci et bonne journée .
cdt

BERNARDO33* a écrit:

Bonjour, pour nous c'est notre installation vers le 15 juin, à Aguilas province de Murcia. Petite ville côtière aux portes de l'Andalousie. Une région dans laquelle nous passons nos vacances d'été depuis 8 ans.
Nous avons réservé par agence début avril et pour un an dans une petite résidence de 2 étages et 12 appartements, un appartement de 100 m2 , 3 chambres, 2 salles d'eau avec wc, clim réversible un solarium rien que pour nous et une piscine commune, à 300 mètres de la plage, garage et cave pour 380 € plus les charges, eau, Electricité. Il nous tarde d'y être. Bonne recherches.


Envoyez moi l'adresse de cette urbanisation !!!! car 380€ par mois pour ce que vous décrivez est probablement l'unique location à ce prix dans l'Espagne entière !!!!  :/

Super merci
Pour toute vos informations