Chauffeur Poids Lourd et SPL aux USA

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si parmi vous, il y a des français qui sont actuellement chauffeur routier aux USA ? J'aimerais avoir des informations si possible..
Je suis actuellement chauffeur routier français au Canada avec un visa de travail temporaire, je n'ai pas la citoyenneté canadienne, et j'aimerais beaucoup partir aux USA (je précise: partir vivre et travailler, pas partir en longue distance), et j'aimerais savoir quel visa serait intéressant pour ça ?
Auriez-vous des conseils svp ?

Je vous remercie par avance, si vous pouvez m'apportez une quelconque aide, et vous souhaites une bonne journée !
Amicalement  :)

Bonjour Chawlle,

Sachant que le marché de l'emploi transport routier est actuellement tendu. Il me semble que le visa qui pourrait vous convenir le mieux au début serait le H2B.

Pour ensuite demander un ajustement de statut a votre employeur, et pérenniser votre situation.

Mais n'étant pas un pro de l'immigration je vous invite FORTEMENT a consulter un professionnel de l'immigration.

Bonjour Nelson,

J'ai rapidement regardé ce qu'était le visa H2B, et apparemment il est d'une durée maximum d'un an, alors c'est pas mal du tout mais si je souhaite prolonger penses-tu que cela est possible ?
Quand on découvre un pays, un an passe très vite ..

Concernant "l'ajustement du statut" auprès de l'employeur, ça veut dire quoi exactement ?

Merci pour ton retour, c'est sympa !  :)

L'idée est la suivante, tu trouves une entreprise qui veuille bien t'embaucher sous visa H2B, tu te rends indispensable à l'entreprise si indispensable qu'elle voudrat ABSOLUMENT te garder. Ensuite elle/vous débutez les démarches pour changer ton statut de visa non immigrant vers un statut plus pérenne.