Renouvellement de titre de Séjour

Bonjour,

Je suis étudiant étranger primo arrivant en France . J'ai eu une acceptation dans une université mais arrivé sur place j'ai trouvé une autre opportunité dans une école privée le seul hic c'est qu'elle est 100% en ligne . Ce que j'aimerais savoir c'est si j'aurais des problèmes au niveau de l'OFII et lors du renouvellement de mon titre de séjour ? Je tiens à préciser qu'à la fin de la formation j'obtiendrai un Bachelor.
@Flaz-boost

Vous risquez d'avoir un souci parce que votre titre de séjour vous a été délivré pour suivre une formation en présentiel.
Les formations à distance ne vous donnent pas droit à la carte de séjour "étudiant".
Et de plus, il faut se méfier de ses "écoles" privées en ligne. Certaines d'entre elles délivrent des diplômes non-reconnues par l'Etat et effectivement, ne délivrent pas de visa d'études car, comme elles sont en ligne, vous n'êtes pas obligé d'être en France pour suivre leurs cours.

Bonjour,

Je suis étudiant étranger primo arrivant en France . J'ai eu une acceptation dans une université mais arrivé sur place j'ai trouvé une autre opportunité dans une école privée le seul hic c'est qu'elle est 100% en ligne . Ce que j'aimerais savoir c'est si j'aurais des problèmes au niveau de l'OFII et lors du renouvellement de mon titre de séjour ? Je tiens à préciser qu'à la fin de la formation j'obtiendrai un Bachelor.
- @Flaz-boost

chaque visas est donné dans un but bien précis ,donc lá avec une inscription dans une université , si vous y aller pas l'université va vous signaler et le visas saute . en plus dans ce cas vous privez un autre étudiant africain de venir  pour étudier . a vous de voir . jean Luc1f609.svg

Bonjour,

Je suis étudiant étranger primo arrivant en France . J'ai eu une acceptation dans une université mais arrivé sur place j'ai trouvé une autre opportunité dans une école privée le seul hic c'est qu'elle est 100% en ligne . Ce que j'aimerais savoir c'est si j'aurais des problèmes au niveau de l'OFII et lors du renouvellement de mon titre de séjour ? Je tiens à préciser qu'à la fin de la formation j'obtiendrai un Bachelor.
- @Flaz-boost

chaque visas est donné dans un but bien précis ,donc lá avec une inscription dans une université , si vous y aller pas l'université va vous signaler et le visas saute . en plus dans ce cas vous privez un autre étudiant africain de venir  pour étudier . a vous de voir . jean Luc1f609.svg
- @jean luc1

Bonjour Mr Jean luc. Pouvez-vous me répondre à mon message SVP . Y'a une femme d'origine Algérienne qui est mariée avec un Algérien (qui était mariée avec une allemande et maintenant divorcé) depuis 2013 et qui vit à Hambourg . Elle a 3 enfants avec lui . Il la traite mal et quand elle voulait se séparer de lui il la menace de ne plus renouveler sa carte de séjour . Ma question est-ce que aprés 10 années de mariages et qui est réstée au territoir Allemend (avec 3 enfants) il peut l'interdire de renouveler sa carte de séjours , de prendre ces enfants et de la renvoyer en Algérie ? Merci pour votre retour
Il faudrait mieux poser cette question sur un des forums Allemagne ;)

Bonjour Mr Jean luc. Pouvez-vous me répondre à mon message SVP . Y'a une femme d'origine Algérienne qui est mariée avec un Algérien (qui était mariée avec une allemande et maintenant divorcé) depuis 2013 et qui vit à Hambourg . Elle a 3 enfants avec lui . Il la traite mal et quand elle voulait se séparer de lui il la menace de ne plus renouveler sa carte de séjour . Ma question est-ce que aprés 10 années de mariages et qui est réstée au territoir Allemend (avec 3 enfants) il peut l'interdire de renouveler sa carte de séjours , de prendre ces enfants et de la renvoyer en Algérie ? Merci pour votre retour
- @ESSID FAROUK



forum Allemagne c'est ici https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4259 .repose ta question sur ce forum . jean luc 1f609.svg

Bonjour,


J'ai un gros soucis avec la Préfecture..


Arrivé en 2019 en licence 3 que j'ai validée..J'ai décidé d'aller en école privée sur la base d'une alternance et c'est en janvier 2021 j'ai trouvé mon contrat..Vu le rythme d'alternance, 1/4 j'ai choisi l'option en ligne...Et maintenant que j'ai lancé ma demande de renouvellement avec un contrat pro à l'appui, j'ai peur d'être refusé par la préfecture...Vos conseils svp.

Le truc, c'est que rien ne prouve que vous allez vraiment étudier, comme c'est à distance... Personne ne pourra contrôler... Les visas d'étudiant c'est pour être en présentiel, pour éviter les abus...

Bonsoir !


Je dis comme les intervenants ci-dessus.


Un visa est délivré pour un but précis et non pas pour faire autre chose et pour bénéficier du statut étudiant, il faut faire des études en présentiel (logique).

Bonjour,
J'ai un gros soucis avec la Préfecture..

Arrivé en 2019 en licence 3 que j'ai validée..J'ai décidé d'aller en école privée sur la base d'une alternance et c'est en janvier 2021 j'ai trouvé mon contrat..Vu le rythme d'alternance, 1/4 j'ai choisi l'option en ligne...Et maintenant que j'ai lancé ma demande de renouvellement avec un contrat pro à l'appui, j'ai peur d'être refusé par la préfecture...Vos conseils svp.
-@mcond2018


Un visa étudiant est attribué pour faire une étude 100% en présentiel. Donc oui, la préfecture pourrait le réfusé si vous avez opté pour une formation à distance. Il est difficile de prouver votre "assiduité".Comment savoir si vous étudiez vraiment 1/4 de votre temps en ligne? Rien!

Bonjour,
J'ai un gros soucis avec la Préfecture..

Arrivé en 2019 en licence 3 que j'ai validée..J'ai décidé d'aller en école privée sur la base d'une alternance et c'est en janvier 2021 j'ai trouvé mon contrat..Vu le rythme d'alternance, 1/4 j'ai choisi l'option en ligne...Et maintenant que j'ai lancé ma demande de renouvellement avec un contrat pro à l'appui, j'ai peur d'être refusé par la préfecture...Vos conseils svp.
-@mcond2018

quand on parle de contrat pro , c'est un contrat avec une entreprise , dans ce cas l'entreprise doit être d'accord pour cette formation en alternance , ainsi que pôle emplois , dans ce cadre là , mais uniquement ce cadre là celas pourrais fonctionner, mais autrement non. jean Luc1f609.svg