Menu
Expat.com

premier séjour en Thaïlande prévu en décembre 2022

Dernière activité 16 Septembre 2022 par Cheryl

Nouvelle discussion

Jess Ica83230

Bonjour,

Je suis Jessica, j'ai  43 ans Je désire visiter la Thaïlande dans un premier temps car je ne connais pas du tout.

Je viens vers car je compte le faire en solo et je me suis dit que vous pourriez m'aiguiller sur ce qui est a faire et ne pas faire .Vous avez peut etre des astuces sur des excursions ,hôtels,moyens de transport etc.

Merci d'avance pour vos conseils.

bien à vous

Jessica

Pilouthai

Bonjour et bienvenue !

Ce forum s'adressant avant tout aux expatriés et non aux touristes, je ne suis pas certain que vous soyez vraiment sur le bon site 😉

De plus nous avons plutôt tendance à garder secret nos petits coins decouverts au fur et à mesure de notre séjour ici afin de les préserver des touristes...😎

Bonne continuation

Patviathai

Pour Jessica :

Il faut lire un ou plusieurs guides sur le pays, puis consulter les différentes rubriques de ce forum.

Ensuite vous aurez peut-être des questions ou des sujets à évoquer ...

NAVIGATEUR30

Rien à rajouter sur les propos de pilouthai, mais désolé pour vous mes petits coins « secrets «  je les réserves à mes amis et famille….

je pense que vous pouvez compter cela afin que le tourisme de masse ne vienne pas perturbé notre quiétude ici …

petit conseil tout de même , faites comme moi lors de Mo premier séjour ici , acheter le guide du routard et il vous donnera plein de petites astuces et vous découvrirez de par vous même ce merveilleux pays….

bonnes vacances

cash 56
Rien à rajouter sur les propos de pilouthai, mais désolé pour vous mes petits coins « secrets « je les réserves à mes amis et famille….
je pense que vous pouvez compter cela afin que le tourisme de masse ne vienne pas perturbé notre quiétude ici …
petit conseil tout de même , faites comme moi lors de Mo premier séjour ici , acheter le guide du routard et il vous donnera plein de petites astuces et vous découvrirez de par vous même ce merveilleux pays….
bonnes vacances
-@NAVIGATEUR30

  SURTOUT PAS LE ROUTARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lonely Planet est BEAUCOUP MIEUX

Patviathai

Publicité masquée ?

Jacques Sivade

@Jess Ica83230

bonjour

je m’appelle jacques

dans un premier temps

combien de temps prévoyez vous pour votre séjour

NAVIGATEUR30
Rien à rajouter sur les propos de pilouthai, mais désolé pour vous mes petits coins « secrets « je les réserves à mes amis et famille….
je pense que vous pouvez compter cela afin que le tourisme de masse ne vienne pas perturbé notre quiétude ici …
petit conseil tout de même , faites comme moi lors de Mo premier séjour ici , acheter le guide du routard et il vous donnera plein de petites astuces et vous découvrirez de par vous même ce merveilleux pays….
bonnes vacances
-@NAVIGATEUR30
SURTOUT PAS LE ROUTARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lonely Planet est BEAUCOUP MIEUX
-@cash 56

Pour quelle raison pas le routard svp …

et pourquoi une autre ?

j’ai besoin de savoir ….

perso j’ai toujours voyagé avec et il était toujours juste dans ces conseils ….

vous n’aimez pas ? Cela vous regarde…!!!

NAVIGATEUR30

Bientôt, quel est la température de l’eau actuellement à Phuket …!!!…???

c’est hallucinant de voir combien notre société et dépendante des réseaux sociaux et ne fait plus  l’effort de faire qqs recherches sur le basic d’un premier voyage en Thailande ou dans n’importe quel autre pays ….

c’est tellement simple pourtant…

cash 56
Publicité masquée ?
-@Patviathai


Non juste du vecu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gerardthai

J'ai eu le routard la première année, je pense, en 1975 pour aller en Inde, il m'a bien aidé , c'était vraiment pour les routards à l'époque

mais c'est vrai que les guides, le bouche à oreille ont fait que des paradis ( en ce qui me concerne Ko Samui ) se sont transformés disons en enfers touristiques et, même si c'est égoïste, pour la préservation des endroits il vaut mieux ne pas en parler sur un forum ou réseau social

mais pour un début, vous pouvez prendre un guide ( je ne donne pas de nom, je ne suis plus à la page ), c'est un début : sans ça vous pouvez parcourir le forum pour des renseignements généraux

cash 56
Rien à rajouter sur les propos de pilouthai, mais désolé pour vous mes petits coins « secrets « je les réserves à mes amis et famille….
je pense que vous pouvez compter cela afin que le tourisme de masse ne vienne pas perturbé notre quiétude ici …
petit conseil tout de même , faites comme moi lors de Mo premier séjour ici , acheter le guide du routard et il vous donnera plein de petites astuces et vous découvrirez de par vous même ce merveilleux pays….
bonnes vacances
-@NAVIGATEUR30
SURTOUT PAS LE ROUTARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lonely Planet est BEAUCOUP MIEUX
-@cash 56
Pour quelle raison pas le routard svp …
et pourquoi une autre ?
j’ai besoin de savoir ….
perso j’ai toujours voyagé avec et il était toujours juste dans ces conseils ….
vous n’aimez pas ? Cela vous regarde…!!!
-@NAVIGATEUR30

  Comme TOUJOURS VOUS, VOUS VOUS!!!!!!!!!!!1

  Nous avons l'habitude

Bon en gros le ' sus cité ' est bien meilleur ( ce qui est l'avis de beaucoup de routards !!!!!!!!

Bonjour chez vous  et bon week end!!!!!!

NAVIGATEUR30
Rien à rajouter sur les propos de pilouthai, mais désolé pour vous mes petits coins « secrets « je les réserves à mes amis et famille….
je pense que vous pouvez compter cela afin que le tourisme de masse ne vienne pas perturbé notre quiétude ici …
petit conseil tout de même , faites comme moi lors de Mo premier séjour ici , acheter le guide du routard et il vous donnera plein de petites astuces et vous découvrirez de par vous même ce merveilleux pays….
bonnes vacances
-@NAVIGATEUR30
SURTOUT PAS LE ROUTARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lonely Planet est BEAUCOUP MIEUX
-@cash 56
Pour quelle raison pas le routard svp …
et pourquoi une autre ?
j’ai besoin de savoir ….
perso j’ai toujours voyagé avec et il était toujours juste dans ces conseils ….
vous n’aimez pas ? Cela vous regarde…!!!
-@NAVIGATEUR30
Comme TOUJOURS VOUS, VOUS VOUS!!!!!!!!!!!1
Nous avons l'habitude
Bon en gros le ' sus cité ' est bien meilleur ( ce qui est l'avis de beaucoup de routards !!!!!!!!
Bonjour chez vous et bon week end!!!!!!
-@cash 56

🥳🤪🥳🤥🤫😴

NAVIGATEUR30
Rien à rajouter sur les propos de pilouthai, mais désolé pour vous mes petits coins « secrets « je les réserves à mes amis et famille….
je pense que vous pouvez compter cela afin que le tourisme de masse ne vienne pas perturbé notre quiétude ici …
petit conseil tout de même , faites comme moi lors de Mo premier séjour ici , acheter le guide du routard et il vous donnera plein de petites astuces et vous découvrirez de par vous même ce merveilleux pays….
bonnes vacances
-@NAVIGATEUR30
SURTOUT PAS LE ROUTARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lonely Planet est BEAUCOUP MIEUX
-@cash 56
Pour quelle raison pas le routard svp …
et pourquoi une autre ?
j’ai besoin de savoir ….
perso j’ai toujours voyagé avec et il était toujours juste dans ces conseils ….
vous n’aimez pas ? Cela vous regarde…!!!
-@NAVIGATEUR30
Comme TOUJOURS VOUS, VOUS VOUS!!!!!!!!!!!1
Nous avons l'habitude
Bon en gros le ' sus cité ' est bien meilleur ( ce qui est l'avis de beaucoup de routards !!!!!!!!
Bonjour chez vous et bon week end!!!!!!
-@cash 56

au fait vous avez trouvé votre pressing pour votre veste ?

restez cool car ce mettre en colère est très mauvais pour la santé….

Pilouthai

Bon, je dis ce que je pense : le Routard, depuis les éditions 1984 est particulièrement mauvais car ce sont souvent les adresses des copains qui y figurent !

En 1982, j'avais réécris 60% des infos tellement c'était déjà mauvais !

Je n'ose vous dire comment et qui rédigent les guides...vous tomberiez de haut !

Bref le Lonely Planet est très nettement au dessus...et les adresses qui y figurent ne sont pas obsolètes !

NAVIGATEUR30
Bon, je dis ce que je pense : le Routard, depuis les éditions 1984 est particulièrement mauvais car ce sont souvent les adresses des copains qui y figurent !
En 1982, j'avais réécris 60% des infos tellement c'était déjà mauvais !
Je n'ose vous dire comment et qui rédigent les guides...vous tomberiez de haut !
Bref le Lonely Planet est très nettement au dessus...et les adresses qui y figurent ne sont pas obsolètes !
-@Pilouthai

il n’est pas parfait j’en conviens, mais personnellement je n’ai jamais eu de surprise avec ce guide…

il y a qqs années, pas de portable, pas d’internet bien sûr et il fallait bien se référer à qq chose ….

j’avoue que j’avais pris l’habitude de sa mise en page , je le complétais par d’autres guides bien sûr , mais les adresses qu’il donnait était peut-être les adresses des copains, mais elles existaient….et je n’ai jamais eu de surprise désagréable….

bref , il m’a rendu de grand service malgré ses défauts….

que d’autres guides soient plus performants et mieux organisés ….fort possible…

Pilouthai

Bon recentrons sur le sujet ! 🙏

C'est quoi déjà ?

NAVIGATEUR30

La Dame qui demande des conseils de voyage ….🤣😂

Cheryl

Bonjour,


Je vous informe que des posts ont du etre enlevés de ce forum.


Merci,


Cheryl

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande