Menu
Expat.com

TARIFS PLOMBIER NOUVELLE CONSTRUCTION

Dernière activité 03 Janvier 2023 par lucasyaha

Nouvelle discussion

POUSPA

Bonjour à tous.

Nous sommes entrain de construire notre maison gros œuvre (GRIS).

Nous avons demandé une première cotation plomberie.

Surface 135 m2. 3 petites sdb.

Prix demandé par le plombier Rs 265.000. main d'œuvre et tuyaux, c'est tout.

Si on veut encastrer les tuyaux dans le mur il y aura un supplément. Solar, citerne, non inclus évidemment.

Trouvez-vous ce prix correct ou exagéré ?

D'avance merci pour vos avis

Massalia Home Concept

Bonjour,

Difficile de vous dire si le prix et exagéré tout dépend du travail et des matériaux utilisés, si vous êtes dans le Nord je peux venir vous faire une quotation vous aurez 2 avis ce n'est jamais de trop.

Concernant les tuyauteries encastré je vous le déconseille, si il y a une fuite vous aurez de gros soucis.

Cordialement

Nicolas

Nohab

Clairement exagéré. En 2019, pour la rénovation d'une maison (démontage de l'ancienne plomberie, remontage, deux salles de bain, cuisine intérieure et extérieure, placement d'une pompe et d'un réservoir), j'ai payé 34.000 rs de main d'œuvre et de tuyaux, hors prix des robinets, de la pompe, du réservoir et des sanitaires. Si vous voulez une idée de prix des matériaux et du sanitaire, allez voir sur le site de cette quincaillerie    https://quincailleriea1.com

En 2015, pour une nouvelle construction, la plomberie et les sanitaires ont coûté 62.500 rs ( deux sdb, pas de pompe ni de réservoir)

beatrice63

je confirme c est clairement exagéré!

je confirme aussi de ne rien encastrer pour 2 raisons: il y aura surement des fuites et avec la chaleur etc les materiaux s'abiment sur le long terme meme s ils sont de premiere qualité

apres peut etre que vous avez une grande surface de tuyaux a couvrir..

pour vous faire une idee du prix des materiaux, allez en quincaillerie a Port Louis (genre quincaillerie Amicale) vous verrez que c est tres bon marché surtout pour du made in china

POUSPA

Bonjour à tous,

Merci pour vos bons conseils.

Je m'en doutais ! Mais je voulais en être certain.

Avez-vous encore les coordonnées de votre plombier en M.P. ?

Merci d'avance.

Joani25

@POUSPA bonjour quel endroit êtes en train de construire?permettez moi de vous demander si vous avez déjà eu quelqu'un pour l'électricité,mon époux pourrais vous faire une quotation gratuitement et vous montrer comment il travaille ces travaux terminer merci.

POUSPA

Bonjour,

Vous pouvez effectivement me faire une quotation.

Contactez-moi en M.P. (message privé). Merci

Joani25

@POUSPA bonjour quel endroit êtes vous et aussi comment puis je rentrer en contacte avec vous sur whatsapp merci

lefermier69

@POUSPA

Etant en pleine renovation je peux vous indiquer quelque prix :

• chauffe eau solaire : 130.000rs pour un high pressure 300L
  • bac a graisses : 7000rs
  • reservoir 1000L : 10.000rs
  • pompe de bonne qualité 13.000rs
  • des raccord tiemme a sertir : 250rs le coude
  • pose de colier exterieur ( persage, colier, vis inox ) : 45rs le colier
  • vanne inox pour exterrieur en 32mm : 600rs

Ca va assez vite surtout avec des materieux quali ;)

sur une maison de 140m2 avec 2 sdb et 1 cuisine ( tout les tuyo gainé en apparant exterieur ) : 75k rs

Nohab

Le chauffe eau solaire basse pression m'avait coûté 26.000 rs placé en 2016...

lefermier69

oui autant pour moi :

chez duraco high pressure prix 15 oct 2021 :

200L : 58.600rs

300L : 75.600rs

base pression ( je recommande pas ) :

150L : 28.500rs

200L : 35.500rs

model avec les tube sur le toit et le ballon déporté  :

300L 129.600rs

les prix sont inclus livraison et pose sur toit terrasse ( hors racordement )

POUSPA

@Joani25

Bonjour,

Je vous ai répondu en M.P. en vous demandant votre numéro de téléphone. Merci d'avance.

Bonne journée à vous

Arnaud begue

@POUSPA en tant que plombier professionel avec plus de 20ans ...je peut pas dire que cest exagerer mais un constants doit etre effective sur place les materiaux ont tellement grimpés que cest difficile a dire mais possible qu'apres constat la quotation peut baise meme jusqua rs25000 moins...

Feugier Charles

@Massalia Home Concept

Bonjour

Nous sommes en train de construire sur Albion et nous sommes à la plomberie on a 2 salle de bain vue la disposition pour les évaluations et arrivé je suis obligée de les encastré dans la dalle

Si non je vois mal passé en apparent ces tuyaux

Avez vous une suggestion à me proposer

Dans l'attente d'une réponse

Cordialement

Mr Charles

kad19

Bonjour,

J'ai des travaux d"étancheité sur une terrasse de 75 mètres carrés sur un appartement avec dalle en beton. Je voudrais savoir combien ça peut couter. merci de me répondre. Je suis à Pamplemousses, sue la route royale.

Mon whatshap est  ***********

Cordialement

Modéré par Yoginee last year
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
maxaho52

Bonjour,

je serai de retour à île maurice flic en flac la semaine prochaine . Je suis retraité français installé à flic en flac et ancien conducteur de travaux en tout corps d’état à île de la réunion .

je suis des travaux dans divers domaines à île maurice et j’ai des contacteurs sérieux que je travaille déjà avec sur Mairice

si cela peut vous intéresser

lucasyaha

En 2015, pour une nouvelle construction, la plomberie et les sanitaires ont coûté 62.500 rs (deux salles de bain, pas de pompe ni de réservoir). En 2019, pour la rénovation d'une maison (démontage de l'ancienne plomberie, remontage, deux salles de bain, cuisine intérieure et extérieure, placement d'une pompe et d'un réservoir), j'ai payé 34.000 rs de main d'œuvre et de tuyaux, hors prix des robinets, de la pompe, du réservoir et des sanitaires. Si vous voulez une idée de prix des matériaux et du sanitaire, vous pouvez consulter le site de ces artisans de[ lien modéré ]

Après il vaut mieux se renseigner auprès d'artisans locaux plutôt que sur internet

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice