Franceconnect et l'identité numérique

Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser le service Franceconnect mais ça a toujours échoué quand je veux valider mon identité numérique avec La Poste.

A la fin, je suis sensé recevoir un SMS code à 6 chiffres qui n'arrive jamais sur mon portable.

J'ai contacté DTAC en Thaïlande et l'identité numérique à de nombreuses reprises mais le problème n'est jamais résolu.

Est-ce que quelqu'un y est déjà arrivé avec un numéro thaïlandais ?

Merci

Moi je me connecte avec le centre des impôts, ça fonctionne très bien, pas de SMS à recevoir, on met d'abord son numéro à 13 chiffres puis son mot de passe et on arrive  sur le site qu'on veut

Moi je me connecte avec le centre des impôts, ça fonctionne très bien, pas de SMS à recevoir, on met d'abord son numéro à 13 chiffres puis son mot de passe et on arrive sur le site qu'on veut
-@Gerardthai

Idem pour moi, fonctionnement impeccable.

La validation par SMS concerne les communications avec double authentification. Si vous ne recevez pas le SMS c'est un problème de paramétrage de votre opérateur téléphonique dans votre téléphone  (voir Paramètres/Connexions/Réseaux mobiles/Nom des points d'accès/Modifier le point d'accès)

Merci à tous pour vos réponses. J'ai quitté la France il y 30 ans, n'ai aucun revenu en France et ne suis pas contribuable Français. Je ne peux donc malheureusement pas utiliser les impôts.

Je n'ai aucun problème pour recevoir des SMS d'authentification de mes banques en ligne en Europe ou aux USA.

L'Identité Numérique pensait aussi que mon opérateur téléphonique bloquait leur SMS car pensant que c'était du spam. Ils m'ont donné 2 numéros à débloquer que j'ai communiqués à DTAC. DTAC m'a dit que les numéros étaient débloqués mais puis-je les croire ?

@Patviathai : Il n'y a qu'un seul point d'accès (dtac internet) et beaucoup de réglages. Y-en-t-il un que je devrais essayer de changer ou faire ?

Si quelqu'un est arrivé à valider par La Poste avec AIS ou True, je suis prêt à mettre leur SIM dans un de mes vieux portables.

Je souhaite utiliser Franceconnect parce que c'est le seul moyen de se connecter à AGIRC-ARRCO (retraite complémentaire).

DTAC doit vous fournir la valeur des paramètres à remplir en fonction des caractéristiques et la marque de votre mobile. Les paramètres sont effectivement nombreux mais il n'y en a que quelques uns à remplir ou modifier.

Vous pouvez également trouver ces paramètres en faisant une recherche sur internet, mais c'est un peu galère car il y a souvent tout et n'importe quoi ...

Je suis avec True Move et je n'ai pas de problème mais peut-être est-ce grâce à ma double SIM.

Concernant AGIRC je suis très étonné que vous soyez obligé de passer par France Connect!  J'ai également cette complémentaire et je m'y connecte directement par identifiant et mot de passe, sans double authentification ... Une solution pourrait être de passer par un VPN faisant croire que vous êtes en France ...

Moi je me connecte avec le centre des impôts, ça fonctionne très bien, pas de SMS à recevoir, on met d'abord son numéro à 13 chiffres puis son mot de passe et on arrive sur le site qu'on veut
-@Gerardthai
Idem pour moi, fonctionnement impeccable.
-@Tamerlan

Bjr,


Idem pour moi...


Bonne journée

Thom

@Patviathai Merci beaucoup. Je vais essayer.

Stef : il est important de vérifier préalablement que votre téléphone comporte en mémoire le numéro du Centre de Messages de DTAC en Thailande (DTAC doit vous fournir ce numéro)

Pour ce faire : aller dans Messages/Paramètres/Plus de paramètres/SMS/Centre de messages : le numéro stocké est indiqué (+66XXXXXXXXX) et il est possible de le modifier

@Stef Bkk Vous avez une retraite complémentaire AGIRC ARRCO et vous n'êtes pas connu des impôts ?

@bigjak06 Non, je ne touche pas encore ma retraite. Je voudrais juste corriger mon relevé de carrière.

Mon dernier avis d'imposition est de 1992 ! Peu d'ordinateurs, pas d'internet dans ce temps-là.   

Je ferai les démarches auprès des impôts au moment de demander ma retraite.

Ma retraite sera si petite (9 ans seulement de cotisation) que je ne serai pas imposable. 

1992! C'est ce qui s'appelle passer sous les radars! Il me semble que l'on reçoit au minimum un avis  .. de non imposition.

@Patviathai Légalement, je ne suis pas resident fiscal Francais:

1 - Je n'ai aucun bien en France, y compris immobilier.

2 - Je n'ai aucun revenu d'origine Francaise. Ca changera à la retraite.

3 - Je n'ai plus aucun lien avec la France à part la nationalité.

4 - Je vis 365 jours par an en Thailande (183 au minimum).


Meme si je voulais faire une déclaration, les impots me répondraient que je ne suis pas résident fiscal Francais. C'est la loi. Je n'ai donc pas accês à certains services.

J'ai des revenus et paye des impots en Thailande.

Ok! Bien compris ...

Avez-vous essayé de vous connecter directement à votre compte AGIRC via identifiant et mot de passe?

OK Stef Bkk, je pnse qu'il faut faire comme l'a dit Patviathai.

@bigjak06 Je suis enfin arrivé à me connecter sur le site AGIRC-ARRCO sans FranceConnect. L'option pour se connecter avec le numéro de sécurité sociale et un mot de passe n'était pas très visible et je l'avais manqué.

Merci à tous pour votre aide.

Bonjour, perso, quand je me connect, je recois bien un code a 6 chiffres sur mon numero thailandais.

@franck.poree88 Par quel moyen avez vous fait vérifié votre identité ? Par les impots ? L'assurance maladie ? La poste ? Autre ?

Quel est votre opérateur téléphonique ? AIS, DTAC, True ?