Menu
Expat.com

VIVRE A VINTIMILLE

Nouvelle discussion

martyne144

Bonjour ,souhaite venir habiter Vintimille quelle sont les démarches ,y a t,il une association de Français en ville merci codialement

adilellouchi

@martyne144

bonjour

moi je cherche partie vivre a vintimille et je cherche la démarche a faire .

STEFFIFI

@martyne144
bonjour
moi je cherche partie vivre a vintimille et je cherche la démarche a faire .
-@adilellouchi

Bonjour,

Pour les démarches, vous devez avoir une formation éligible au visa de travail (et parler italien).

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue Martyne144,

Vous avez la nationalité française ? Quel est votre projet à long terme ?

Pour y aller et séjourner + 90 jours pas de souci, vous devez vous s'inscrire auprès de la municipalité de votre lieu de résidence une fois sur place.

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Bien à vous,

Bhavna

thula lama

Bonjour

beaucoup de residents français sejournent 6 mois d'un coté et 6 mois de l'autre

M Hm13

je suis maçon et je cherche du travail mon tél est ***

j'habite torino en italie

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum s'il vous plaît. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour M Hm13,

Bienvenue sur Expat.com !

Veuillez noter que votre demande est hors-sujet sur ce fil. Je vous propose de publier une annonce de recherche d'emploi dans la rubrique adaptée du site : Emploi en Italie

Merci d'avance,

Bhavna

martyne144

@Bhavna  bonjour ,mon ami est d'origine italienne  je voudrais savoir si il peut avoir double nationalité ? pour nous on voudrais vivre a l'année en Italie ,est on se demande comment ca marche au niveau  sécurité sociale (  car  on voudrait  pouvoir si on a un gros problème de sante revenir en France ) pour les soins on parle pas couramment l italien, et pour les assurances maisons et mutuelle, banque ?????  merci cordialement 

STEFFIFI

Si vous habitez à l'année dans un pays, vous êtes fiscalement rattaché à ce pays et vous n'avez plus le droit à aucune aide ni à aucune affiliation française.

Prenez des cours de langue, même si à Vintimille, beaucoup de gens parlent français, cela facilitera vos démarches et vous évitera de vous faire arnaquer, notamment dans la signature de contrats.

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie