Menu
Expat.com

Commerce en algarve

Dernière activité 04 Novembre 2022 par magetvinc

Nouvelle discussion

asinumphilippe

Bjr

philippe 55 ans


j ai un commerce ambulant depuis 25 ans en Belgique


cela fait plusieurs fois que je viens en algarve  et comme bc de personnes je suis tombé amoureux de la région


j aimerai finir ma vie de commerçant au Portugal


comment faire ?


j ai de quoi me loger un moment en tout cas : grand camping-car


merci

Mickael

Bonjour @asinumphilippe,


Merci pour votre message.


Quand vous dîtes "finir ma vie de commerçant au Portugal", vous souhaitez travailler là-bas c'est ça ?

Si c'est le cas nous avons quelques articles : Travailler au Portugal


Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas.


Bien à vous et bonne soirée,

Mickael

Expat.com - Team

Moetai

Bonjour

C’est l’emplacement qui dépend des autorités locales ,qui sera le plus problématique.

Pour le reste,une adresse,une inscription aux impôts, à  la santé, un compte en banque ,et roulez jeunesse .

Cordialement

JohnnyPT

Bonjour,


Voici comment avoir un commerce ambulant:


Example: Produits alimentaires


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 43#5401557

(Post #12, en anglais)

GuestPoster088

Bonjour,


Etranger européen, j'ai démarré un commerce de bouche en Mai 2022 au sud ouest de Lisbonne. En fait au Portugal ça n'est n'est pas très complique puisque vous devenez potentiellement une bonne vache à lait fiscale !. Par contre, comme moi vous êtes tombé amoureux d'une région, en tant que touriste....


Mais patron étranger d'un commerce vous devenez un concurrent potentiel et vous allez découvrir certains portugais sous un autre visage (jalousie, diffamation, délation). C'est également le ressenti d'autres français, belges etc... qui se sont lancé dans l'aventure et avec qui j'ai sympathisé.


Bonne chance, KEJ

magetvinc

@KEJ Exactement, vous avez tout résumé. Je sais très bien de quoi vous parlez, je suis en Algarve depuis 6 ans.

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve