🇹🇭 Thaïlande : Pays dangereux ? ⚠️
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
La Thaïlande classée parmi les 20 pays les plus dangereux au monde
https://www.thailande-fr.com/tourisme/5 … reux-monde
Je suis passablement surpris de ce très mauvais classement du pays. Au même niveau que la RDC, c'est sidérant quant on connaît l'Afrique Centrale.
On est vraiment dans le grand n'importe quoi............tous les pays d'Afrique, de l'Amerique centrale et de l'Amerique du sud, des pays comme l'Afghanistan ou le Pakistan, je pourrai même ajouter la France avec ses zones de non droit......sont nettement plus dangereux que la Thailande
Bonjour,
# Sauf erreur de ma part, l'article date de 2017...
# Il est possible malgré tout se temps, que cela ne change pas grand chose au contenu de l'article...
Bonne journée
Thom
C'était à la une du site mais je viens de voir la date : Updated 05/09/2017 !!!!
J'ai fouillé sur le site du World Economic forum... Ce sont visiblement les derniers chiffres dispo !
Comme il est écrit dans le papier de Thailandefr, ce mauvais classement est principalement dû à la guérilla qui sévit depuis des années avec la Malaysie. Autrement dit, à part de vouloir vivre dans les changwat de Pattani ou de Yala, je pense que le niveau de sécurité n'a rien à voir avec ce classement.
Bref, je trouve ce genre de comparaison avec la RDC ou la colombie un peu 'putaclic'
Quel serait le classement de la Thaïlande sans tenir compte de ce conflit local ?
L'article plus haut est pour les touristes et effectivement on en revient toujours au problèmes des provinces du sud, où les touristes ne vont pas ( alors qu'il parait que les plages sont magnifiques )
sans ça, les Thaïlandais dans leur très, très grande majorité sont cools, et pour les touristes et les expats c'est quand même un pays sûr ; comme on vient de le voir, les problèmes sont entre eux, et là, oui , c'est un pays avec des dangers ( armes à feu ou de poing, drogue, perte de face etc )
j'ai toujours trouvé ce genre de sondage ( comme " quel est le meilleur pays pour sa retraite, pour travailler , pour investir etc ) pas toujours objectif et quand on les compare ils ne donnent
pas toujours le même résultat
... Et pour info depuis quelques heures, la fonction "modifier" ne marche pas et étant donné qu'on approche du weekend, ce ne sera peut-être pas rétabli avant lundi !
Si si , pays TRES dangereux je peux le confirmer . C'est du vecu
il y a un mois dans les CERTAINS sois de Pattaya, le soir ,alors que bien entendu nous cherchions notre route, nous avons ete litteralement agresses avec mon pote par des jeunes filles
Et les provocations et propositions entendues par nos chastes oreilles nous ont fait comprendre combien certains quartiers pouvaient etre TERRIBLEMENT dangereux
Si si , pays TRES dangereux je peux le confirmer . C'est du vecu
il y a un mois dans les CERTAINS sois de Pattaya, le soir ,alors que bien entendu nous cherchions notre route, nous avons ete litteralement agresses avec mon pote par des jeunes filles
Et les provocations et propositions entendues par nos chastes oreilles nous ont fait comprendre combien certains quartiers pouvaient etre TERRIBLEMENT dangereux
-@cash 56
J'ai même entendu dire que certaines de ces jeunes femmes etaient Russes.................
C’est pourtant bien vrai. Infernal danger en Thaïlande.
faites le savoir… et on aura la paix.
@Pilouthai Au niveau routier oui certainement,sinon comparé à certains autres pays d'Asie c'est plutôt safe.Apart bien évidemment les endroits "chauds" mais çà c'est comme partout.
La thailande peut etre dangereuse, a cause des touristes....
https://www.gavroche-thailande.com/thai … detention/
Ils sont vraiment debiles les mecs, ils vons passés probablement plusieurs années en prison en thailande surtout si le mec a des sequelles derrière
D'après ce que j'ai lu sur Aseannow, le conducteur n'est pas un touriste, il est marié à une Thaïlandaise, visa thaiwife, et il habite à Hua hin
l'agresseur est le passager, qui lui est un touriste
ce qui est sûr, c'est que si le Thaïlandais meurt ou a des séquelles au cerveau, ils vont avoir de gros problèmes, prison long séjour
j’espère qu’ils seront jugés et qu’ils passeront des années en prison, s’ils sont reconnus coupables au terme d’un procès équitable
Tout ça, pour finir en prison, dédommager la victime, se faire saisir sa voiture, gâcher ses vacances, et pour le mec marié, ruiné ses espoirs de rester en Thaïlande. J'espère qu' ils vont bien morfler.
@Pilouthai
oui il y a en effet quelques risques à vivre dans le pays
1)dangerosité de la route (comportement, alcoolisme, état des routes, etc) 40k morts par an. Je conduit partout en thailande et j’assiste souvent à des scènes sidérantes, comme ce mec qui continue à rouler sur l’essieu après avoir perdu sa roue.
2)des gens potentiellement dangereux
sous leur sourire et leur calme apparent, les thais sont de faux calmes pour la plupart. Si vous les vexez certains peuvent facilement devenir violent. Quand une bagarre éclate ils se mettent souvent à plusieurs. Beaucoup de malades psychiatriques et de psychotique en liberté. La psychiatrie étant peu reconnu dès lors que les individus posent problème. Il y a aussi les nantis, qu’il ne faut jamais contrarier. Ils sont tous puissants, corrompus et n’hésitent pas à éliminer leurs rivaux physiquement s’ils n’arrivent pas à leurs fins par les voies légales.
3)la drogue et traffics
grand hypocrisie à ce sujet, mais énormément de drogue en circulation avec les conduites déviantes que cela entraine.
4)l’immigration est un danger. Elle complique la vie des voyageurs et des expatriés, et n’hésitent pas à sanctionner dès que c’est possible pour prendre votre argent. Ils se foutent pas mal de savoir si les étrangers comprennent leur réglementation tordue. Tout ce qui les intéressent c’est comment profiter de l’étranger pour remplir leurs poches. Gare à vous si vous faites une erreur. Ils sont assez impitoyables et n’ont aucune tolérance, malgré la culture bouddhiste.
5)les filles thai constituent un danger aussi si vous n’êtes pas capable de maitriser votre b*te. Combien de farang s’amourachent de tr@inées et de timpes ? Faut pas les choisir dans les bars, dans les iles et les endroits touristiques. Vous êtes prévenus. On ne le répétera jamais assez.
Ne jamais sous estimez les risques ici, respecter les gens et les lois. Restez calme en toute circonstance et restez à distance des gens toxiques. Ne JAMAIS faire confiance à un homme thai. Sa nature perfide est de vous doubler. Perso jamais eu de gros problème avec les femmes thai. Les mecs systématiquement. Restez distant et courtois mais ne vous impliquez pas.
on croirait un discours d'avant guerre, la 2 ème la vraie, mondiale qu'elle était. Chacun a le juif qu'il peut.
Ce qui caractérise la dangerosité d'une société c'est le pourcentage de risque que l'on a de subir tel ou tel dommage, personnellement je pense qu'en Thaïlande les risques d'atteinte à l'intégrité des personnes est bien moindre qu'en Europe. Quant au accidents de la route ils provoquent environ 20 000 morts et non 40 000. Ces morts sont majoritairement des motocyclistes 17 500, les accidents impliquant des automobiles ne provoquent pas plus de mort qu'en France environ 2000.
Roulez en voiture!!!!!!
@Pilouthai
oui il y a en effet quelques risques à vivre dans le pays
1)dangerosité de la route (comportement, alcoolisme, état des routes, etc) 40k morts par an. Je conduit partout en thailande et j’assiste souvent à des scènes sidérantes, comme ce mec qui continue à rouler sur l’essieu après avoir perdu sa roue.
2)des gens potentiellement dangereux
sous leur sourire et leur calme apparent, les thais sont de faux calmes pour la plupart. Si vous les vexez certains peuvent facilement devenir violent. Quand une bagarre éclate ils se mettent souvent à plusieurs. Beaucoup de malades psychiatriques et de psychotique en liberté. La psychiatrie étant peu reconnu dès lors que les individus posent problème. Il y a aussi les nantis, qu’il ne faut jamais contrarier. Ils sont tous puissants, corrompus et n’hésitent pas à éliminer leurs rivaux physiquement s’ils n’arrivent pas à leurs fins par les voies légales.
3)la drogue et traffics
grand hypocrisie à ce sujet, mais énormément de drogue en circulation avec les conduites déviantes que cela entraine.
4)l’immigration est un danger. Elle complique la vie des voyageurs et des expatriés, et n’hésitent pas à sanctionner dès que c’est possible pour prendre votre argent. Ils se foutent pas mal de savoir si les étrangers comprennent leur réglementation tordue. Tout ce qui les intéressent c’est comment profiter de l’étranger pour remplir leurs poches. Gare à vous si vous faites une erreur. Ils sont assez impitoyables et n’ont aucune tolérance, malgré la culture bouddhiste.
5)les filles thai constituent un danger aussi si vous n’êtes pas capable de maitriser votre b*te. Combien de farang s’amourachent de tr@inées et de timpes ? Faut pas les choisir dans les bars, dans les iles et les endroits touristiques. Vous êtes prévenus. On ne le répétera jamais assez.
Ne jamais sous estimez les risques ici, respecter les gens et les lois. Restez calme en toute circonstance et restez à distance des gens toxiques. Ne JAMAIS faire confiance à un homme thai. Sa nature perfide est de vous doubler. Perso jamais eu de gros problème avec les femmes thai. Les mecs systématiquement. Restez distant et courtois mais ne vous impliquez pas.
-@Asia Pix
compte tenu de vos propos je pense que vous avez fuis ce pays depuis longtemps si vous ne l’avez pas fait qu’attendez-vous?
Je viens de faire plus de 3000 kms en voiture,
CHIANG mai /Udon Thani petite incursion jusqu’au Mékong , retour par Le sud et je n’ai pas rencontré le moindre problème, pas une seule fois je me suis senti en insécurité…bien au contraire.
j’ai parcouru plus de 100.000 kms dans toute la Thailande en voiture…
30.000 kms en scooter essentiellement sur CHIANG MAI sans le moindre problème…
mieux , je trouve les thaïlandais bien plus tolérant sur la route que les français….
ici pas de doigts d’honneur, pas de klaxon…
et comme il est précisé les accidents sont essentiellement des scooters mis en cause …
je pense que le jour où tous les thaïlandais auront financièrement la possibilité de rouler en voiture, je pense qu’il n’y aura pas plus d’accident qu’en Europe
Bonjour @tous ,
Environ 20 000 personnes meurent dans des accidents de la route chaque année, soit environ 56 décès par jour.
Mais ce chiffre pourrait être lui-même sous-estimé par les autorités thaïlandaises qui ne prennent en compte que les décès survenus directement sur le lieu de l’accident.
Le chiffre réel serait plus proche de 24.000 ou de 25.000.
https://www.thailande-fr.com/societe/11 … -thailande
Selon le Dr Wittaya de la Fondation thaïlandaise pour la promotion de la santé, le laxisme de l’application de la loi en Thaïlande contribue à la forte incidence des accidents de la route, notant que la fréquence des contrôles des infractions au code de la route varie énormément d’une province à l’autre.
47 830 personnes sur 100 000 ont été arrêtées à Tak pour ne pas avoir porté de casque, tandis que seulement 54 ont été arrêtées à Maha Sarakham.
Les chercheurs de l’OMS ont aussi découvert que seulement 51% des conducteurs de motos en Thaïlande portent des casques, et seulement 20% des passagers.
**Très bonne semaine **
Thom
À CHIANG MAI, contrôle quotidien….
mais des habitudes ont été prises depuis de très nombreuses années…
c’est ainsi …
il nous a fallu plus d’une génération en France pour adopter la ceinture de sécurité il en sera de même en Thailande…concernant le casque, le permis, l’assurance….
@bagan Bonjour,
Pas trop d'accord avec vous sur les accidents autos,mais bon ...
Un dimanche après midi en revenant de Trang pour Krabi ...140 kms..11 accidents de la route ,que des automobiles et certains vraiment graves (auto retournées etc...).Mon record ....Après l'Arabie Saoudite après les premières pluies ..
Ici sur Krabi et sa région c'est de mon avis vraiment dangereux comparé à d'autres endroits.Beaucoup roulent bien alcoolisés ,mais surtout sous amphétamines pour "tenir le coup" ...Les automobilistes ,camionneurs qui doublent en face de vous en vous faisant des appels de phares pour vous vous rangiez sur le bas côté de la route c'est courant ici.
Bonne journée.
Ce sont des statistiques que l'on trouve facilement. Cependant il y a moins de voitures en Thaïlande qu'en métropole. 8 millions ici pour 38 million en France pour le même nombre d'habitant, le nombre de motos est inversé 20 million en Thaïlande 4 million en France
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...